Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

La mouche

17 Novembre 2016, 13:28pm

Publié par Thaddée

Rêve que j'ai fait dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 novembre 2016

Je rêve, je rêve qu'il me faut partir à l'école, vite vite, il faut me préparer. C'est mon dernier jour d'école, nous ne ferons pas grand-chose en classe. Des jeux, ou des heures de récréation. Je vais m'emmerder à 10 sous de l'heure. A mon arrivée Mme P. m'attend pour me faire faire les courses et je repars avec le cabas. Sur le trajet me prend alors une envie folle de rentrer chez moi, ce que j'entreprends de faire sans me poser plus de questions. A moi la descente d'escaliers, des dizaines de cannes sont accrochées à la rampe, qu'il me faut écarter pour passer. L'occasion de regretter, tout à coup, la décision que j'ai prise à la légère. Allons donc ! Je ne peux pas laisser tomber Mme P. comme ça !

Je m'en retourne chez elle, inquiète du retard que j'ai pris en route. Elle m'attend avec un cadeau d'adieu.

Elle qui s'est fait envahir par des centaines de mouches il y a quelques semaines, a surmonté sa répulsion pour en capturer une qu'elle a enfermée dans une boîte rouge, une boîte à trombones dont le couvercle transparent est à glissière. La mouche grésille en essayant de s'échapper.

Il est midi, je quitte Mme P. que je viens de voir pour la dernière fois de ma vie. Sur le chemin du retour je rencontre une collègue asiatique qui m'a l'air vraiment très flippé.

- Dis donc tu travailles ce soir ? me demande-t-elle.

- Je ne travaille même pas cet après-midi. Une heure d'histoire-géographie, merci.

C'est dommage, je ne reverrai pas Mme D. qui a pris tellement d'importance dans ma vie. Mais j'ai trop hâte d'en finir avec tout ça. Je veux juste rentrer et faire les trucs que j'ai à faire.

Libérer la mouche.

J'ouvre en vitesse la porte de mon appartement. Le chat en profite pour se faufiler dans la cour. Par la fenêtre ouverte en face de la porte, je fais glisser la petite vitre transparente et je délivre la mouche.

J'avais très peur qu'elle soit presque morte mais elle s'envole au-dessus de la ville et là-bas, loin là-bas, je vois ses gros yeux bleus qui me regardent. Elle me regarde encore tandis qu'elle mange à sa petite table.

© Thaddée, jeudi 17 novembre 2016, Récits Petits Mystères au Quotidien, Rêves

Commenter cet article

Zoé 18/11/2016 14:39

Jamais je ne me souviens de mes rêves comme ça ! On est dans une vie parrallèle-là, quasi fantastique avec juste ce qu'il faut de réel et d'imaginaire entremêlés . Longue vie à la mouche aux yeux bleus et j'espère que le chat ne s'est pas fait la malle!
Bises

An'Maï 18/11/2016 00:46

Bonsoir, bonsoir !
Un rêve extrêmement curieux qui a sûrement un sens caché ! très joliment écrit et décrit, comme une belle histoire ! je trouve très émouvante cette petite mouche aux yeux bleus, libérée de sa boite en plastique !

maîtresse Poupette 17/11/2016 19:59

Quelle précision ! Je ne me souviens pas aussi bien de mes rêves.
Bonne soirée et caresses à Félix

kimcat 17/11/2016 19:04

Encore l'un de tes rêves bien précis et bien raconté ! Une mouche aux yeux bleus ! Pas courant !!
Bises

Nell 17/11/2016 17:46

C'est dingue!! Tes rêves sont très étranges et en même temps tellement vrais car tu nous fournis pleins de détails.Une mouche aux yeux bleus? J'aimerai bien en voir. Gros bisous et très agréable soirée Thaddée.