Overblog, Canalblog, Eklablog

Publié le par Thaddée

Et vous vous dites, je vous entends d'ici, c'est pas vrai le blog a ENCORE changé de look, ça devient une manie. Alors je pourrais vous répondre que j'ai mis le blog en costume de Noël, ce qui n'est pas tout à fait faux, même si ce n'est pas tout à fait vrai. En réalité j'ai passé mon dimanche à pester contre la nouvelle administration d'Overblog qui nous pourrit régulièrement le week-end avec des couacs tous plus énervants les uns que les autres : les images qui ne se chargent pas, les enregistrements qui ne se font pas, les modifications de titre qu'il faut effectuer manuellement, la correction orthographique qui ne fonctionne pas, mais pire que tout, je vous le donne en mille, c'est le nouveau format du Thème Kiwi (et peut-être d'autres) qui faisait ressembler mon blog à un blog WordPress.

Capture d'écran PDV 12 novembre 2016

Capture d'écran PDV 12 novembre 2016

J'aime les blogs étroits, du moins je n'aime pas les gros pavés qui prennent toute la largeur de l'écran. Le Thème Kiwi, sur l'administration précédente, se présentait comme un Thème élégant. Sur l'administration actuelle il a pris du poids, si j'ose dire, à tel point que tous les fonds de blog ne lui vont plus, ce qui, pour moi qui suis dingue des backgrounds, est une véritable catastrophe. Impossible d'habiller le blog à ma convenance. Mehdi, sur le forum, avance l'idée que peut-être c'est un problème de navigateur qui zoome à mon insu. J'ai donc essayé avec un autre navigateur qui, fort malheureusement, m'a renvoyé lui aussi l'image d'un blog enflé qui ne supporte plus le moindre fond de blog, et je parle des fonds 3 colonnes, c'est à dire les plus larges qui soient !

J'en ai tellement eu marre que j'ai décidé de faire un saut sur Canalblog, histoire de me reposer de mes énervements contractés sur OB. Et là j'ai vu qu'il y avait pas mal de nouveautés. Par exemple, vous pouvez ajouter des effets (luomo, négatif, peinture ... ) directement sur l'administration de votre blog. Plus la peine de passer par Picasa ou Photofiltre. Un gain de temps considérable pour un résultat des plus satisfaisants. Moi qui aimais déjà beaucoup Canalbog pour la finesse de ses blogs reconnaissables entre tous, j'ai lâchement pensé à déménager. 

Mais mon blog OB aura 10 ans l'année prochaine. Il archive tellement de souvenirs qui sont chers à mon coeur, puis-je l'abandonner sur un coup de tête ? Je sais qu'il me sera impossible de repartir de zéro, créer quelque chose de neuf, ayant fait table rase du passé. Alors, dimanche soir, après avoir passé de bons moments réjouissants sur Canalblog, j'ai traîné mes guêtres et réintégré tête basse mon unique foyer : j'ai nommé Overblog Kiwi. Mais la largeur de mon Thème Kiwi ne cessant pour autant de me sortir par les yeux j'ai testé d'autres Thèmes de taille raisonnable pour revenir à l'un de ceux que j'ai fort souvent pratiqués : le Thème Timeline.

Capture d'écran PDV 22 novembre 2016

Capture d'écran PDV 22 novembre 2016

Le Thème Timeline présente les articles dans deux étroites colonnes parallèles qui sont du dernier chic, rien à voir avec les débordements du Thème Kiwi qui, navigateur ou pas, a doublé de taille sur la nouvelle administration. Pour personnaliser le Thème Timeline, ne pas hésiter à tremper les mains dans le code html. J'avais consacré un article à ce propos, je vous propose de le retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous ▼.

Et pour terminer sur une note ... pas vraiment plus joyeuse, des nouvelles d'Eklablog rapportées par notre ami Jean-Marc de l'Hôpital des Chats de Perpignan : Orange bloque les Newsletters d'Eklablog ; un problème qui devrait trouver bientôt sa solution  ; en attendant ... si vous ne recevez rien de vos blogs favoris, n'en concluez pas trop vite qu'ils n'ont rien publié, faites plutôt un petit tour sur leur blog pour vous assurer de visu qu'il n'y a rien de neuf. Ainsi vous serez sûr de ne pas manquer d'article. Si vous avez une autre messagerie, abonnez-vous sur cette messagerie-là pour recevoir les newsletters. 

Le temps que j'ai perdu dimanche à tenter de rédiger mes articles m'a fait prendre du retard dans la visite de vos blogs et la réponse à vos commentaires. Et mes semaines de travail sont de plus en plus chargées bien que je bénéficie d'un mi-temps thérapeutique jusqu'au 1er décembre inclus. Du coup je ne sais pas trop quand je pourrai venir vous voir mais je ne vous oublie pas pour autant et je vous souhaite une bonne soirée, pluvieuse ici après deux jours d'un vent du Sud qui soufflait à 110km/h. Je vous embrasse, à bientôt.

Publié dans Les blogs et moi

Commenter cet article

lemenuisiart 25/11/2016 19:46

Tu dois tout connaitre dans les thèmes

Poupette 24/11/2016 01:10

C'est bien aussi ce nouveau thème.
Câlins à Félix

Zoé 22/11/2016 23:33

Ces tracasseries sont très chronophages et je les redoute . Moi aussi , cela m'ennuierait de perdre mes archives de blog .
J'aime bien le nouveau look de ta page .
Bises Thaddée et caresses à Félix

JACQUELINE 22/11/2016 22:23

Pour moibientot 10ans aussi! Je comprends des "prises de tetes"! Mais Overblog est toujours le meilleur. Je l'avais quittépendant 1 ans....et je suis revenue dare dare! Maisje t'avoue que jen'ai pas les compétences pour trifouiller mon HTLM!! Ce nouveau look est charmant! J'ai bien choisi mon adjectif!!! Bises

kimcat 22/11/2016 19:07

C'est beau...
Difficile de se dire qu'on va laisser tomber un blog. Je suis sur Eklablog mais j'ai conservé mon blog sur OB car j'y ai toutes mes archives.
Bisous Thaddée
Béa kimcat