Sharly's, perlerie depuis 2007

par Thaddée  -  26 Novembre 2016, 11:21  -  #Photo et Vidéo

Charly, Atelier Pompadour & Sharly's, clic pour voir les photos au format réelCharly, Atelier Pompadour & Sharly's, clic pour voir les photos au format réel

Charly, Atelier Pompadour & Sharly's, clic pour voir les photos au format réel

Ce matin Charly fait la trogne : il a perdu son beau canapé. "Mais il en aura d'autres" me répond Sharly, vendeuse de perles à l'Atelier Pompadour chez qui j'ai fait un saut autour de 09:30 après avoir dit au véto que j'annulais le rendez-vous de Félix pour cause de tour de reins (encore un).

Tiens. Charly, Sharly ... Le beau Charly serait-il le chat de Sharly ? - Auquel cas, bientôt nous ne le verrons plus car la boutique Sharly's ferme ses portes : liquidation. A sa demande je fais passer le mot : sacs, foulards, et perles à prix cassé jusqu'au 17 décembre ou jusqu'à l'épuisement des stocks. Sharly ne rouvrira pas d'autre magasin, sa première expérience l'a échaudée, elle ne commettra pas la même erreur. Mais elle continue la vente par correspondance sur son site, dont je vous donne l'adresse ci-dessous ▼.

A savoir que son site ne proposera plus à l'achat que perles et kits d'outils, cordons, fermoirs, etc. Terminé, les sacs et les foulards. Sharly revient à ses premières amours, la perle dans tous ses états. Si vous êtes amatrice, vous savez ce qui vous reste à faire.

Grand sac cabas, Sharly's

Grand sac cabas, Sharly's

Tiens, me direz-vous, mais pourquoi avoir fait un saut à l'Atelier Pompadour ce matin ? - Eh bien pour saluer Charly bien sûr ; mais aussi, je tenais beaucoup à rencontrer Sharly et lui demander si son beau sac bleu à l'aspect vieilli était toujours disponible. Parce que vous ne le savez peut-être pas mais je suis fan de sacs. Je dois en détenir une vingtaine, qu'on m'a donnés, ou que j'ai récupérés dans les vide-greniers. De la pochette au cabas en passant par le grand sac de plage, je ne sais plus où les mettre et j'en change tout le temps, ce qui ravit mes clientes. Hélas pour moi le beau sac bleu de mes rêves est parti ça fait un bail. Il était en vente au mois de juin, c'est dire si j'ai loupé le coche, et chaque modèle n'existe qu'en unique exemplaire, donc je ne le retrouverai nulle part. Néanmoins, ma petite visite matinale à l'Atelier Pompadour m'a donné l'occasion de faire la connaissance de Sharly, charmante jeune femme blonde aimable et passionnée.

Capture d'écran PDV, le 26 novembre 2016, Thème Kiwi

Capture d'écran PDV, le 26 novembre 2016, Thème Kiwi

Pour la petite histoire, après deux jours passés sur le Thème Timeline dont le fond d'article personnalisé par mes soins ne brillait pas par sa lisibilité j'ai repris le Thème Kiwi, bien lisible, même si je le trouve deux fois trop large, qui offre l'avantage d'une colonne latérale où je peux inscrire certaines informations concernant mes livres et les chats Félix, Slow et Bubu. Je n'ai rien à voir avec les koalas mais le fond me plaît, alors pourquoi pas. En 2007 quand j'ai ouvert mon premier blog sur Overblog je ne me posais pas tant de questions : j'avais spontanément choisi le Thème Ethnic China ▲ et je m'accommodais fort bien de son dragon. A trop vouloir bien faire, à chercher sans relâche bannières et fonds susceptibles de correspondre aux thèmes abordés sur le blog, j'ai perdu de vue ce qui me paraît être, au bout de compte, le plus important : avoir un blog qui me plaît au premier coup d'oeil.

Image du Blog animatedgifs.centerblog.net
Source : animatedgifs.centerblog.net sur centerblog.

Sur ce je vous souhaite un bon week-end. Perso je vais me reposer, j'en ai bien besoin. Quant à Félix, le dosage précédent restant sans effet, il prendra tous les jours 1 cachet de Vidalta 15mg à partir de demain et retournera sous peu chez le vétérinaire pour sa troisième prise de sang. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Signe des temps...fermer boutique et vendre par internet!! Dommage car voir et toucher c'est quand meme mieux!
Bises
Répondre
M
J'espère qu'on verra encore Charly ! A moins qu'il n'appartienne à Sharly, qui elle, s'en va, si j'ai bien compris...
Caresse à Félix en espérant que le traitement finira par faire effet.
Répondre
T
Tu as tout compris maîtresse de Poupette. Vu que leurs noms se ressemblent j'ai pensé que peut-être Charly était le chat de Sharly, ce qui peut signifier qu'effectivement Charly va partir avec sa maîtresse. Ca fera un vide, j'avais trop l'habitude de le voir me faire ses petites amitiés derrière la vitrine. Félix et moi on vous souhaite un bon dimanche à toi et à la jolie Poupette.
L
Repose toi bien et soigne bien le petit, sinon toujours pas de box ni de téléphone, logiquement lundi je récupère le câble.
Répondre
T
C'est toujours trop long ces histoires, dans le temps quand on avait une panne de quelque chose il y avait toujours quelqu'un pour vite réparer, aujourd'hui c'est d'un compliqué ! Bon courage et bon dimanche Christian, caresse à tes chats.
K
Beau ce sac bleu. Tu as donc loupé le coche et le magasin va fermer.
Oui il faut que nos blogs nous plaisent déjà du premier coup d'oeil.
Caresses à ton Félix
Bisous et bonne soirée Thaddée
Béa kimcat
Répondre
T
En fait je viens de trouver, c'est effectivement une question de zoom du navigateur, rien à voir avec Overblog, mea culpa :-/
T
Et Sharly ne fera pas de sacs sur son site Internet. Mais je ne désespère pas d'en trouver un d'approchant dans un vide-grenier par exemple. Pour les blogs oui, il faut que ça nous plaise à nous d'abord, qu'on s'y sente bien. Je déplore juste qu'Overblog ait élargi certains Thèmes, le Thème Kiwi était beaucoup plus étroit auparavant. On m'a dit que ça venait du zoom du navigateur mais avec un autre navigateur c'est pareil. Bonne soirée Kimkat, caresse aux petites puces !
M
Dommage pour Sharly ...Mais l'Atelier demeure, heureusement, et je pense que le chat Charly sera quand même heureux tant qu'il reste avec sa patronne !
Désolée pour mon cher Félix, et aussi pour toi et pour ce beau sac. Je comprends cette passion (j'ai la même) et je ne peux me séparer des vieux sacs qui ont pourtant beaucoup servi ...
Bisous Thaddée et des câlins pour Félix et pour Kiki.
Répondre
T
Coucou Midolu :-) Oui l'Atelier pompadour reste ouvert heureusement, je ne sais pas encore pour Charly, ça dépend si c'est le chat de Noémie ou de Sharly. S'il part, ses beaux fauteuils et canapés "pignon sur rue" vont lui manquer mais je suis sûre qu'il sera choyé où qu'il aille. Mon Félix oui, c'est embêtant, ça me tient en souci, le traitement ne fait pas effet, j'espère avec de bons résultats avec le nouveau dosage. Pour le sac grosse déception mais je m'y attendais un peu, un beau sac comme ça il n'a pas dû faire long feu. Peut-être que dans un vide-grenier j'en trouverai un qui lui ressemble. J'en ai déjà tellement, mais pas de bleu sombre comme ça. Kiki Félix et moi on te fait plein de bisous de samedi soir et on te souhaite un beau dimanche, à bientôt Midolu !
J
Toujours un pincement au coeur quand on m'annonce une fermeture. Mais bon si l'activité peut continuer, c'est déjà bien. On regrettera l'ami Charly et toi ton joli sac. Et pour Félix, heureusement que tu dis que malgré tout il va bien mais il va bien falloir finir par trouver le traitement ad hoc.
On vous souhaite un bon week end, de la part de toute la tribu.
Répondre
T
En fait c'est un peu compliqué : Sharly's fait partie de l'Atelier Pompadour, et Charly je ne sais pas s'il est à Sharly ou à l'Atelier Pompadour.
J
J'avais mal compris, merci !
T
L'Atelier Pompadour reste ouvert, c'est juste Sharly qui s'en va, peut-être avec le chat Charly, je ne sais pas. Pour Félix oui c'est embêtant que le traitement ne fasse pas effet, il boit toujours beaucoup et a quelques problèmes digestifs liés au dérèglement de la thyroïde. Sinon câlin, miauleur, exigent, tout Félix quoi. Bon week-en à toi et à ta famille chat !
Z
C'est triste quand une jolie boutique ferme . J'irai voir le lien .
Dommage pour ton sac bleu!
J'espère que le nouveau médicament va mieux convenir à ton Félix et que la prise de sang sera rassurante . je connais cette inquiétude . Bises Thaddée
Répondre
T
Sûr que tu connais, pauvre Zoé elles t'en ont fait voir de toutes les couleurs tes petits puces. On augmente le dosage pour Félix, on verra bien ce que ça donne. Une histoire qui traîne en longueur, pour l'instant aucun mieux, même s'il va bien, c'est plutôt qu'il boit trop à cause du dérèglement de la thyroïde. Et pour le sac bleu ah oui je le regrette, je viens d'aller voir à F comme Femme s'ils avaient un modèle approchant mais je n'ai pas trouvé. Il ne me reste plus qu'à passer commande auprès du Papa Noël :-)
N
Où tout devait s'assortir .....
Répondre
T
A toi aussi tu te relis :-)
N
Quelle tristesse de voir encore une charmante boutique fermer .

quand je rentre le vendredi soir du yoga , je passe per la vieille ville et ce ne sont que barricades sur boutiques fermées . Ellesd avaient pourtant tellement de charme toutes ces vieilles boutiques ....... Pas la forme chez vous, entre ton tour de rein et Félix . Quand au sac , mon luxe à moi aussi ! un placard plein ..... cela date aussi d'une époque lointaine où tout devait d'assortir ,sacs , chaussures , gants ..........
Bises
Répondre
T
Bizarre "touchez mes clientes", l'ordi a dû me manger une partie de la phrase. Il me semble avoir écrit : je vois souvent ça chez certaines de mes clientes.
T
Ah oui effectivement, touchez mes clientes, de pleins placards de sas et chaussures assortis était assorti, je vois souvent ça chez mes clientes, de pleins placards de chaussures et sacs assortis, pour la plupart encore neufs. Com.me toi j'adore les petites boutiques de quartier. Ici, la boutique ne ferme pas vraiment puisque elle abrite l'artisan-tapissier-décorateur Noémie Baraillon, c'est Sharly qui retire ses billes, ou plutôt ses perles. Meilleure santé au Phiphi d'automne et bon week-end à toute la famille !
N
Ouf!!! Alors bon courage pour la suite: pour ta copine, pour toi et pour ton chat. Encore une boutique qui se ferme. je crois que c'est le grand regret de tous ces petits commerces qui ferment dans le centre de nos villes. je lui souhaite bonne chance. Toi, soignes-toi surtout, le dos c'est très douloureux. Moi, je dois emmener ma minette faire le vaccin cette semaine, comme chaque année. Gros bisous, Thaddée et excellent week-end
Répondre
T
Eh oui, fermeture en décembre, mais l'Atelier Pompadour avec ses beaux fauteuils et canapés reste ouvert. Par contre le chat Charly risque de partir. Bon week-end Nell et bon courage à ta minette pour son vaccin, je sais par expérience qu'ils n'aiment pas trop aller chez le véto !