Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Y'a rien à voir

Dire : le brouillard lyonnais, c'est un pléonasme. Le brouillard sera lyonnais ou ne sera pas. Lyon, qui n'est pas Londres loin s'en faut, s'enorgueillit pourtant d'une purée de poix très british, depuis le début des temps. Il y en a de moins en moins, mais il reste spectaculaire à bien des égards, et conduire quand on n'y voit pas à un mètre relève de l'exploit.

Y'a rien à voir
Y'a rien à voir

Une grosse gomme blanche a effacé tout l'arrière-plan. Derrière les arbres se profile péniblement la ville de Lyon, noyée dans le brouillard et les lumières artificielles du petit matin. Même un meilleur objectif que le mien ne discernerait pas les bâtiments du fleuve. On n'y voit goutte, et ça dure depuis hier, et on en aura pour toute la journée.

Y'a rien à voir

L'automne érige, ici et et là, de ces statues vivantes qui regardent dans le vide. Surréaliste, tant c'est beau.

Y'a rien à voir
Y'a rien à voir

Les branches et leurs feuilles sont devenues tout un poème. Jaunes d'or, ou légères et clairsemées, vouées au moindre souffle de vent, ce sont des peintures grandeur nature.

Image du Blog zezete2.centerblog.net
Source : zezete2.centerblog.net sur centerblog.

Je ne suis pas là cet après-midi alors c'est ici que je vous souhaite un bon mardi de La Toussaint, peut-être à fleurir la tombe de vos chers disparus. Quoi qu'il en soit je vous embrasse et je vous dis à bientôt.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

maitresse Poupette 01/11/2016 19:50

Une ambiance très automnale en effet ! Mais qui permet de faire de belles photos !

Thaddée 01/11/2016 21:21

Ah ça oui, l'automne c'est le cadre idéal pour prendre des photos et j'en profite :-) Et ton pommier Poupette, ça avance ? Bisou sur le nez petite puce, bonne soirée à ta Maîtresse.

Zoé 01/11/2016 19:09

Nous avons aussi souvent du brouillard en bord de Loire , j'aime bien cette ambiance feutrée , à condition que le soleil déchire ce voile de coton . Bises .

Thaddée 01/11/2016 21:19

En général, du moins par chez nous, le brouillard est annonciateur du beau temps. Ce fut le cas aujourd'hui, nous avons eu un superbe après-midi, on aurait presque dit le printemps avec les oiseaux qui chantaient.

kimcat 01/11/2016 15:20

Magnifiques photos !

Thaddée 01/11/2016 18:10

Merci Kimkat, j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord, c'est à dire avec des piles presque vides !

Nell 01/11/2016 14:06

Une belle purée de pois, dis donc. Tandis que la nature revêt ses plus beaux habits. Bel après-midi, Thaddée et gros bisous

Thaddée 01/11/2016 18:10

Oui, pas évident de voir les beaux feuillages dorés à travers cette épaisseur de brouillard :-) !

Phiphi 01/11/2016 11:24

Magnifiques photos de circonstance , avec cette brume ......

Les tombes familiales sont toutes fleuries ...

Fais attention en rentrant ce soir

Bonne fête de la Toussaint à toi aussi , caresses à Félix le cat

Thaddée 01/11/2016 18:09

Heureusement la brume s'est levée en fin de matinée pour céder la place à un beau soleil et j'ai pu rentrer avant la nuit, ouf. Félix le chat fait un gros ronron au Phiphi d'hiver !