Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Limoges

Rêve fait dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre 2016

Cette fois ça y est, nous avons déménagé, nous venons de nous installer dans une grande et belle ville que traverse le Rhône mais pas la Saône. Le fleuve est partout, lourd, et gris-vert comme la mer. De notre immense appartement qu'habitent ma famille et de nombreuses personnes que je ne connais pas encore nous voyons les rues, les ponts, les commerces, des quartiers entiers qui s'imbriquent les uns dans les autres et me donnent follement envie de me risquer au hasard dans les ruelles et le long des escaliers.

Je dispose d'une très grande chambre encombrée d'un tas de meubles et d'objets qui ne m'appartiennent pas. C'est une chambre très agréable où je me sens bien, je m'y sens chez moi. Je trouve tellement bon de poser les valises après tant de route et de fatigue. Et je cours de fenêtre en fenêtre et de porte en porte admirer la vue. Les chats seront heureux ici, ils ont de l'espace et peuvent sortir à volonté, même si j'ai vu dans la cour pavée le corps aplati de chatons de quelques semaines, délibérément écrasés par des voitures.

Ma soeur elle aussi bénéficie de tout le charme d'une chambrette toute à elle. Et quand j'ai visité l'appartement j'ai déniché une petite pièce toute ronde, sans fenêtre, censée servir de studio de photographie. 

Bientôt Noël, il nous faut sortir acheter des cadeaux. Mais ça prend du temps de s'installer, mes parents ne sont pas trop disponibles. Alors je m'aventure en ville dans l'intention de faire les magasins mais je tombe devant d'innombrables façades d'églises alignées les unes à côté des autres, et sans rien derrière. C'est à mourir de rire, j'en oublie l'objet de ma sortie.

De retour à l'appartement, brusquement, le contact avec mes amis me manque. Je me mets à ouvrir les cartons, à la recherche de mon ordinateur portable. Bien sûr je n'aurai pas de connexion, comme lorsque j'ai emménagé dans mon précédent appartement, et qu'il a fallu attendre des mois avant d'obtenir satisfaction. J'espère quand même, on ne sait jamais. Quand j'ai trouvé mon ordinateur, vite je l'ouvre et je l'allume. Ça marche. Je n'ose en croire mes yeux. Vite, j'écris à mes amis lointains que j'habite Limoges, une grande et belle ville que traverse le Rhône, pas la Saône. Et le fleuve est partout, lourd, et gris-vert comme la mer.

© Thaddée le 4 décembre 2016, Récits Petits Mystères au Quotidien / Rêves

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MireilleD 04/12/2016 21:26

Bonjour Thaddée, quel agréable rêve que celui-ci ! tu nous le décrit comme s'il était réel. J'ai adoré ton récit, bises et au plaisir !