Jeudi 12 janvier 2017, 15:25 - Je viens de me réserver une chambre à L'Hôtel Au Valéry de Sète, à 200 mètres de la gare SNCF. 36 euros la nuit, qui dit mieux ? Et je pourrai louer un vélo directement à l'hôtel. Départ le samedi 18 février. Plus que 37 jours avant mon séjour. Espérons que ça me donnera le temps de me refaire une santé.
Situé entre la gare SNCF et le théâtre municipal, ce petit hôtel vous réserve un chaleureux accueil, somme toute familial. Certaines chambres ont des balcons ou sont équipées de double-vitrage, lorsqu'elle donnent sur la rue. Le patio et la salle de déjeuner sont des plus agréables, simples et élégamment décorés d'images et de photographies de la ville de Sète. Excellent rapport qualité/prix. Enfin, les maîtres des lieux ne manqueront pas de vous conseiller de bonnes adresses en ville ou de vous recommander des sorties aux alentours. Dans le meilleur sens du terme, l'endroit ressemble beaucoup à une pension de famille !
J'aurais préféré le Village Vacances du Lazaret (plus cher) qui donne sur la plage mais il ne restait plus de place ... et nous sommes en hiver, qu'est-ce que ce sera en été ?
J'ai d'autres projets sur le feu, que je ne souhaite pas évoquer ici (c'est mon côté superstitieux : j'ai toujours peur de ne pas réaliser les rêves dont je parle autour de moi ; pour avoir une chance de voir le jour, il faut qu'ils restent secrets).