Les secrets d'un mort

par Thaddée  -  25 Janvier 2017, 11:02  -  #Poésie Toutan

Mais tout ce que vous dites

Arrive bien trop tard

Je ne veux pas l'entendre

 

Parce qu'elle nous a quittés

Qu'elle essaie de dormir

Là, de l'autre côté

 

Paix donc à son âme

 

Que ce qui s'est passé

Repose dans son lit

 

Aux tréfonds de la terre

Et du ciel infini

 

Les secrets de ma mère

Avec elle, sont partis.

 

© Thaddée, 25 janvier 2017, Poésie Toutan

► Source de l'image : pictures good live journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

An'Maï 08/02/2017 14:29

C'est tellement vrai ce que tu dis.... Bisous

Zoé 25/01/2017 17:25

Je ne sais pas ce que ça veut dire "travail de deuil" . Le temps qui passe ne sert qu'à aménager la peine et encore ! Je ne suis pas de ceux qui fouillent dans les souvenirs , l'amour qui me liait à mes disparus est tout ce qui compte pour moi.
Bises Thaddée , beaucoup de courage . Caresses aux Kiki et Félix

Nell 25/01/2017 14:25

Un poème qui en dit long sur ta souffrance. Nous le sommes tous après le décès d'un proche. Je t'embrasse, ma chère Thaddée

Eric 25/01/2017 12:57

Rien à rajouter sur ce poème très fort. L'illustration me semble aussi très juste, elle me fait penser à tous ces portraits du Fayoum si troublants de vie: oui je suis intimement convaincu que la vie ne s'arrête pas à la mort, mais cela fait une belle jambe à ceux qui restent dans ce monde-ci des phénomènes... Mon petit apport: http://www.histoiredelantiquite.net/archeologie-egyptienne/les-portraits-du-fayoum/

kimcat 25/01/2017 11:51

Triste et bouleversant poème, qui comme l'écrit Jean-Marc, résume bien toutes les questions que nous nous posons tous... Pouvons-nous faire le deuil d'une personne aimée ??? Pour moi, cette phrase toute faite, sans cesse rabâcher par les uns et les autres, ne veut rien dire.
Douces pensées Thadée et gros bisous.
Béa kimcat

Thaddée 25/01/2017 11:57

Tu vois Kimcat on se rejoint sur un point : je déteste cette expression "travail de deuil", alors qu'on n'est plus capable de fournir le moindre effort quand on perd un parent. Le deuil c'est une souffrance contre laquelle on ne peut pas faire grand chose, sinon vivre avec, essayer de vivre avec. Passe une bonne journée avec tes pupuces, je t'embrasse très fort.