Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Sixties' song

Publié le 9 Février 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

Pas de Charly aujourd'hui ; je l'ai croisé, il est en vadrouille. Dommage : un chat rouquin dans un salon de sa couleur, c'eût été du meilleur effet ! Ce sera pour la prochaine fois. Aujourd'hui, gros plan sur la nouvelle déco de l'Atelier Pompadour : elle est orange. Une couleur sixties, associée à ma jeunesse, qui n'est pas sans me réchauffer le coeur : elle me rappelle mes vieux sous-pulls et débardeurs !

Sixties' song

L'orange est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit. Très à la mode durant les années sixties avec le mouvement hippie, mise de côté injustement à la fin du XXe siècle, l'orange recommence à avoir la cote !

Code couleur

Atelier Pompadour, jeudi 9 février 2017

Atelier Pompadour, jeudi 9 février 2017

Un orange chaleureux, délicatement rafraîchi par le motif vintage des coussins à fond blanc

Un orange chaleureux, délicatement rafraîchi par le motif vintage des coussins à fond blanc

Détails : la chaise, l'accoudoir, les coussins
Détails : la chaise, l'accoudoir, les coussins
Détails : la chaise, l'accoudoir, les coussins

Détails : la chaise, l'accoudoir, les coussins

On n'attend plus que Charly qui saura se fondre comme un caméléon dans ce décor assorti à son pelage. Mais au fait ... d'où vient ce joli tissu d'ameublement corail ?

Photo © Atelier Pompadour, Tous Droits Réservés

Photo © Atelier Pompadour, Tous Droits Réservés

Wallpaper Corail de chez Canovas

Wallpaper Corail de chez Canovas

Un fauteuil restauré par Noémie, de l'Atelier Pompadour, recouvert du même tissu que les coussins du canapé. C'est un tissu de chez Canovas, vous trouverez le lien ci-dessus ▲.

Manuel Canovas est une marque indiscutablement de style français dont les collections s'inspirent de l'art de vivre du 18ème siècle revisité dans un goût plus moderne. Ces tissus de luxe sont immédiatement identifiables par l'usage de couleurs vives et de subtiles harmonies où se marient des nuances de rose indien, d'anis, d'améthyste, et de turquoise.
Les motifs élégants et la qualité des tissus font de Canovas une marque idéale tant dans un habitat particulier que pour des hôtels. Cette gamme exceptionnelle se compose de soies, de damasques, de toiles de Jouy, d'imprimés et de broderies. "Canovas c'est l'art de vivre à la française" explique Ariane Dalle, "avec une palette de couleurs bien particulière et une véritable touche d'originalité."

Déco Ameublement

Manuel Canovas, je vous en ai déjà parlé. Ou plutôt, je vous ai déjà montré quelques unes de ses créations, chaque fois présentes en vitrine de l'Atelier Pompadour . Rappelez-vous ▼.

L'art du camouflage

L'art du camouflage

Toile de jouy

Toile de jouy

C'est toujours un plaisir de partir à la découverte des vitrines de l'Atelier Pompadour. Elles exaltent mon goût de la décoration d'intérieur, et je me plais à rechercher la signature des tissus d'ameublement. C'est grâce à Noémie que je connais maintenant les grands noms du papier peint : Designers Guild, Manuel Canovas, Jean-Paul Gaultier ... Designers Guild, c'est la marque de ce joli canapé que je vous avais montré dans deux articles antérieurs.

L'occasion de retrouver Charly, son altesse rousse, Monsieur le Marquis de Pompadour. Félix, qui n'a pas tant de titres, compte une souris de plus depuis hier matin : rouge avec des plumes. On n'a jamais trop de souris quand on est un chat. J'en profiter pour embrasser les vôtres et vous souhaiter un excellent week-end. A bientôt.

Commenter cet article

maîtresse Poupette 10/02/2017 20:07

Un très beau décor, pour un Charly qui se fait désirer ! J'aime bien les tissus de chez Canovas mais ils ne sont sûrement pas pour ma bourse...
Bonne soirée et ronrons de Poupette à Félix qui doit bien s'amuser avec sa souris rouge à plumes !

maîtresse Poupette 11/02/2017 22:01

Pour répondre à ta question, Poupette va bien mais elle n'est pas très active ces temps-ci. A cause du froid, elle ne va dans le jardin que pour faire ses besoins et hop, retour sur le canapé !
Caresse à Félix et un câlin de la part de Poupette

Thaddée 11/02/2017 08:15

La souris a plumes a rejoint le tas de souris avec ou sans plumes. Une vraie collection, je vais pouvoir les revendre au kilo. Canovas, oui c'est une marque de luxe : bon pour les yeux, pas bon pour la bourse. Comment va la jolie Poupette ? Bon week-end dans la maison, le jardin, et le pré ?

kimcat 10/02/2017 16:49

Quelle superbe vitrine !
L'orange, le corail sont des couleurs chaudes que j'aime beaucoup en décoration...
Bisous Thaddée
Béa kimcat

Thaddée 11/02/2017 08:13

C'est vrai que c'est chaleureux et réconfortant, j'aime beaucoup aussi. Bon week-end Kimcat, gros bisou.

Zoé 10/02/2017 09:54

Cet atelier est vraiment de toute beauté! Allez Charlie ton décor de Prince t'attend!
J'aime bien cette couleur , elle est tonique et met de bonne humeur!
Bises et bonne journée Thaddée!

Thaddée 10/02/2017 10:02

Coucou Zoé, j'arrive de chez toi ! J'espère que tu ne souffres pas et que tu peux quand même un peu te déplacer. Oui on attend Charlie le rouquin dans son décor corail, ce devrait être joli comme tout ! Passe une bone journée Zoé et repose-toi, pas question de faire la course avec Lulu et Zaza !

Jean-Marc 10/02/2017 06:54

Bonjour Thaddée. Ah bon, l'orange c'est "rétro-sixties". Je l'ignorais totalement, mais moi j'aime bien cette couleur. C'est vrai que ça aurait été rigolo avec Charly.
Bonne journée, cet atelier est vraiment très original

Thaddée 10/02/2017 07:32

Bonjour Jean-Marc lève-tôt ;-) j'ai bien eu ton message d'hier soir, je t'en remercie. Oui l'orange c'est sixties, avec beaucoup de plastique à l'époque. C'était un orange beaucoup plus criard que celui-ci. J'espère que Charly fera son apparition dans ce décor, il sera assorti à la couleur du canapé, comme tu dis ce serait rigolo. Je guetterai. Très bonne journée à toi, amitiés.