Naissance d'un fond de blog

par Thaddée  -  16 Février 2017, 22:01  -  #Les blogs et moi

Capture d'écran du blog Papier de Verre, mois de février 2017

Capture d'écran du blog Papier de Verre, mois de février 2017

▲ Le joli fond de blog qui habille mon blog depuis quelques jours est une oeuvre d'Allison Brown dont vous trouverez l'adresse ci-dessous ▼.

Les fonds de blog, comment on les fait ?

Je ne sais combien de fois j'ai fait l'éloge des web designers, entendez par là celles qui créent bannières et fonds de blog. En fait, quand j'ai commencé à m'intéresser au design des blogs, je ne savais pas comment on fabriquait des backgrounds. Je ne me posais même pas la question. Il m'a fallu du temps avant de comprendre qu'ils naissaient de l'agencement d'éléments, eux-mêmes issus de kits pour scrapbooking digital, sur un logiciel de traitement d'image comme Photoshop.

Scrapbooking digital kit "Prim Love" par Irene Alexeeva

Scrapbooking digital kit "Prim Love" par Irene Alexeeva

 

Je vous présente ici le kit pour scrapbooking digital▲ qui est à l'origine de mon fond de blog. On y retrouve le petit personnage étrange, le coeur, la fleur, les étoiles, le tissu à carreaux blancs et gris. C'est Irene Alexeeva qui en est l'auteur. Allison Brown a repris quelques uns de ses éléments pour créer le fond de blog que vous avez sous les yeux. Quelqu'un d'autre les aurait certainement organisés différemment, un même kit offrant autant d'interprétations qu'il y a de designers pour blogs.

Si vous avez un petit moment, faites un saut sur le site d'Irene Alexeeva ▲. Les sites qui présentent des DigiScrap Freebies sont toujours visuellement très attractifs et très attendrissants. On y retrouve des petits personnages craquants, des lunes roses et des animaux désopilants, dans des teintes chaudes ou vives, selon, qui satisferont tous les goûts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Voici un sujet que je ne connais pas, je préfère un peu le simple, mais je dois le dire que c'est très beau comme tu le montre
Répondre
M
Bonjour Thaddée, C'est un joli fond de blog, j'aime bien les personnages. Sinon, j'espère que Félix a retrouvé son calme. Chez moi aussi des travaux, dans la rue devant la maison, pour poser de la fibre optique. Du coup, Poupette a attendu 18 h pour aller faire son petit pipi dans le jardin !
Caresse à Félix et bon séjour à Sète
Répondre
K
Il est bien joli ce fond de blog...
Gros bisous Thaddée.
Plein d'ondes positives pour ton Félix
Bonne fin de semaine
Béa kimcat
Répondre
P
Coucou Thaddée .

une bonne nouvelle, le soleil est de retour dans l'hérault ......
Répondre
J
Je l'avais remarqué, il est sympa en effet. J'espère que l'ami Félix va mieux ce soir ...
Répondre
T
Il s'est encore caché ce matin de peur que les ouvriers reviennent sur le toit et de peur que je le porte chez le véto, pauvre Félix, il en a vu de toutes les couleurs cette semaine !