Y'a des jours, c'est pas ça. Hier RV chez le vétérinaire à 14:30 pour un contrôle de la thyroïde. On lui fait une prise de sang ; on en profite pour lui couper les griffes des pattes avant et écouter son petit coeur. Les résultats tombent une demi-heure plus tard dans ma boîte mail puis je reçois un appel du véto : la courbe de poids est stable mais les résultats de la prise de sang ne sont pas bons. La thyroïde est complètement déréglée. Ce qui n'arrange rien, c'est que Félix vomit dès qu'il a pris son Vidalta. Peut-être qu'il lui sera plus facile de le prendre au creux d'une petite boule de pâte appétente. Je dois tenir le vétérinaire au courant.
08:00 ce matin, travaux sur le toit ! Pauvre Félix. Il s'enferme dans la salle de bains, blotti sur une petite épaisseur de linge sale, et attend que ça passe. Grosse perturbation. La fenêtre de toit est ouverte, le froid entre dans l'appartement, les ouvriers jurent, scient et donnent des coups de marteau. Même quand ils seront partis, le pauvre Félix n'osera pas manger sans jeter des coups d'oeil inquiets vers la fenêtre de toit, craignant qu'ils ne reviennent. Plus tard il me mordra tellement le stress est intense !
Et après-demain samedi je pars à Sète jusqu'au lendemain. Plus de mawmaw. Je vous le dis, la vie n'est pas facile pour un gros chat de presque 8 kilos. Ah non, la vie n'est pas drôle !