Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Sale temps pour le Félix

Publié le 16 Février 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

Félix, ce jeudi 16 février 2017

Félix, ce jeudi 16 février 2017

Y'a des jours, c'est pas ça. Hier RV chez le vétérinaire à 14:30 pour un contrôle de la thyroïde. On lui fait une prise de sang ; on en profite pour lui couper les griffes des pattes avant et écouter son petit coeur. Les résultats tombent une demi-heure plus tard dans ma boîte mail puis je reçois un appel du véto : la courbe de poids est stable mais les résultats de la prise de sang ne sont pas bons. La thyroïde est complètement déréglée. Ce qui n'arrange rien, c'est que Félix vomit dès qu'il a pris son Vidalta. Peut-être qu'il lui sera plus facile de le prendre au creux d'une petite boule de pâte appétente. Je dois tenir le vétérinaire au courant.

08:00 ce matin, travaux sur le toit ! Pauvre Félix. Il s'enferme dans la salle de bains, blotti sur une petite épaisseur de linge sale, et attend que ça passe. Grosse perturbation. La fenêtre de toit est ouverte, le froid entre dans l'appartement, les ouvriers jurent, scient et donnent des coups de marteau. Même quand ils seront partis, le pauvre Félix n'osera pas manger sans jeter des coups d'oeil inquiets vers la fenêtre de toit, craignant qu'ils ne reviennent. Plus tard il me mordra tellement le stress est intense !

Et après-demain samedi je pars à Sète jusqu'au lendemain. Plus de mawmaw. Je vous le dis, la vie n'est pas facile pour un gros chat de presque 8 kilos. Ah non, la vie n'est pas drôle !

Commenter cet article

JACQUELINE 17/02/2017 21:37

je mets les médocs dans la nourriture deMoune et çamarche ! Je viens de la soigner aux antibiotiques,,,,,
Caresses àFelix et bises à toi

Thaddée 23/02/2017 11:27

Coucou Jacqueline. Impossible de mettre le cachet dans sa nourriture parce qu'il mange des croquettes ... et qu'il trie ! Mais j'ai trouvé comment faire, en mettant le cachet dans une petite boulette de pâte appétente. Il n'en fait qu'une bouchée !

Eowin et Colibri 17/02/2017 19:26

Oh, pauvre copain Félix, c'est pas une vie, ça ... comme on te comprend ...
Nous espérons que depuis, tout est redevenu normal ...
Plein de ronrons de soutien, Félix ...

Thaddée 23/02/2017 11:25

Vi z'ai eu bien des soucis mais maintenant tout va bien. Les travaux sont finis, mawmaw est rentrée de voyaze et ze prends bien mon cacet :-)

Phiphi 17/02/2017 10:28

J'oubliais , Félix . Demande à Mawmaw qu'elle achéte et branche dés ce soir un diffuseur de feliway ..
C'est ce qu efais Nounou pour pas que stresse trop .

Thaddée 23/02/2017 11:25

En fait tout se passe bien maintenant. Félix prend ses cachets dans une petite boulette de pâte appétente, et hop !

Laret 17/02/2017 08:26

Allez, courage Félix!! Des jours meilleurs viendront....Bises à toi et caresses à Félix. Bonne journée, Jean-Pierre

Thaddée 17/02/2017 09:39

Ben z'espère que ça ira mieux la semaine proçaine parce que cette semaine, quel caucemar. Et Frisquette ça va ?

Poupette 16/02/2017 20:02

Coucou Félix,
En effet, quelle mauvaise journée ! Tu as dû être content qu'elle se termine. Comme toi, les travaux me font très peurs. Mais maintenant, c'est terminé et il ne faut pas en vouloir à ta Mawmaw, ce n'est pas de sa faute ! J'espère que tu vas pouvoir prendre ton médicament sans qu'il te rende malade.
Gros ronrons et caresses de ma maîtresse

Thaddée 17/02/2017 09:38

Coucou Poupette, ben ze continue à vomir mon cacet, c'est un vrai problème. Les travaux m'en parle pas, z'étais vraiment trop stressé, beaucoup plus que Kiki qui a pris la çose avec sa lézèreté habituelle. Et maintenant mawmaw qui part ... ça fait beaucoup pour un Félix. Gros ronron ma Poupette, bon week-end à ta maîtresse !