Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Sète en février

Publié le 23 Février 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

Maintenant des images plus classiques de Sète qui offre aux Sétois comme aux touristes de belles et longues promenades à pied : des canaux jusqu'à la Corniche, et retour par le phare et son port de plaisance.

Sète en février
Sète en février
Sète en février
Sète en février

Ce voilier je l'avais repéré de loin grâce à ses mâts. Pendant un quart d'heure je n'ai pensé qu'à marcher pour me rapprocher et le prendre en photo sous le meilleur angle.

Sète en février
Sète en février

Mon hôtel : Au Valéry. Super bien situé : à 5 mn à pied de la gare, à quelques secondes à pied d'une pizzeria, et tout près du quai pour se promener le long des barques. Literie très confortable ; télé comprise dans le prix de la chambre ; connexion wifi gratuite pour ceux qui le veulent. J'ai apprécié sa tranquillité qui m'a permis de dormir comme une marmotte. Très bon rapport qualité / prix, je le recommande !

Celui-là je crois bien l'avoir photographié à chacun de mes passages à Sète !

Celui-là je crois bien l'avoir photographié à chacun de mes passages à Sète !

Sète en février
Sète en février
Sète en février
Sète en février
Sète en février

La Corniche, égale à elle-même quelle que soit la saison, avec sa roche rouge, ses petites plages, ses agaves et ses barrières. On peut longer la promenade fort large et bien aménagée ou bien se risquer dans les petits sentiers de terre, que les dernières pluies avaient rendus trop boueux pour moi.

Un agave - « Agave » vient du grec ancien ἀγαυός, qui signifie « digne d'admiration »

Un agave - « Agave » vient du grec ancien ἀγαυός, qui signifie « digne d'admiration »

Le port de plaisance, le phare et la grue géante vus du Théâtre de la Mer

Le port de plaisance, le phare et la grue géante vus du Théâtre de la Mer

Le cimetière marin, toujours vu du Théâtre de la Mer

Le cimetière marin, toujours vu du Théâtre de la Mer

Mon ami le goéland qui s'est couché pour faire un petit somme après la pose photo ;-)

Mon ami le goéland qui s'est couché pour faire un petit somme après la pose photo ;-)

Sète en février

Môle Saint-Louis

D’une longueur de 650m, cette jetée offre une magnifique promenade en bord de mer jusqu’au phare situé à son extrémité où un vers de Paul Valéry est gravé. Le Môle Saint Louis accueille aujourd’hui le port de plaisance.

Sète en février
Sète en février
Sète en février
Sète en février
Sète en février
Sète en février
Sète en février
Sète en février
Sète en février
Sète en février
Sète en février

Plus tard en fin d'après-midi je porte mes pas le long d'un quai tranquille où de braves gens se reposent, assis sur des bancs, généralement accompagnés de leurs toutous. Il semble que les Sétois aiment beaucoup les toutous.

Sète en février

Le choix est difficile à Sète : quelle barque faut-il prendre en photo ? - Il y en a tellement ! Des centaines et des centaines. Si j'ai pris celle-ci c'est parce qu'elle était couverte d'une épaisse couche de poudre jaune, un peu comme si on avait écrasé du mimosa dessus. D'ailleurs je me suis demandé ce que c'était.

Sète en février

Ici c'est le coin des trimarans. Il y en a beaucoup ! Mais le soleil commence à baisser, la lumière blanche me complique la tâche. Au final j'ai préféré ne garder que cette photo-ci, les autres étant gâchées par un mauvais contre-jour. Ici se termine aussi ma journée. Je rentre à l'hôtel me reposer un moment. Suite au prochain épisode.

Commenter cet article
K
Quelle belle balade sétoise ! Un régal pour les yeux.<br /> Bisous Thadée.<br /> Béa kimcat
Répondre
T
Ah oui alors, une belle balade, et j'y retournerais bien ! Bonne fin d'après-midi Kimcat, gros bisou.
N
Eh! bien j'ai beaucoup apprécier cette balade, ma chère Thaddée. Sète est une ville magique a qui sait la regarder. je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bel après-midi
Répondre
T
Ah tant mieux si tu as aimé, ça me fait plaisir :-) La suite et fin demain. Bel après-midi à toi Nell, gros-gros bisou !
P
Les mimosas .....ne sont pas encore en fleurs
Répondre
T
Les mompsas :-) ne sont pas encore en fleur à Sète ni ailleurs ;-)
J
C'était poétique ...
T
Certes :-) je commençais à me demander ce qu'étaient les mompasas et j'allais regarder sur Internet, lol.
P
Coucou Thaddée.<br /> Il a fait un temps superbe ......<br /> C'est du Môle qu'est parti l'EXODUS ..... <br /> Chez nous , les mompsas ne sont pas encore en fleurs , mais peut-êttre le sont-ils à Séte , et oui parfois nous avons des ,nappes de pollens ou de sable avec les vents qui viennent du sud <br /> <br /> Je confirme que la lumière de Séte est exceptionnelle.... et parfois fait mal aux yeux .Bises
Répondre
T
Heu, non, je ne crois pas avoir vu de mimosa en fleur à Sète, c'était plutôt du pollen sur cette barque je pense. L'Exodus, oui, j'ai vu une plaque commémorative qui en parle. La lumière super, en février pas trop aveuglante, et pas de vent, une grande première ! Le temps était idéal, chaud même ! Gros câlin mon Phiphi, j'espère que tu t'es remis de coup de colère :-)
Z
Quelle jolie lumière ! C'est un bel endroit et je comprends que tu t'y sentes bien .Tu me donnes envie de vacances ! <br /> Bises Thaddée
Répondre
T
Ah oui les vacances :-) on en a tous besoin, mais il faut que le pied soit guéri !!! Gros bisou ma Zoé, soigne-toi bien.
J
Bonjour Thaddée<br /> Les couleurs des barques de la première photo sont superbes. Et l'ensemble de ce que tu nous montres est bien sympa. On sent ton enthousiasme et c'est communicatif, ça fait du bien !<br /> Et en plus, en plein hiver tu as la chance de profiter tranquillement de l'endroit, c'était un très bon choix.<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
T
C'est où le Lido ?
T
Si c'était au Lido, ne les ai point vus :-) !!!
P
Je parle des touristes .......sans doute ils bronzaient aussi au Lido , à Séte
P
Ils étaient chez nous, à prendre des bains de soleil..........un monde fou sur la promenade de la mer dimanche et même des planchistes , des petits voiliers ...
T
Coucou jean-Marc, très peu de touristes en effet, ils sont plutôt au ski en cette saison. Il y en avait quand même sur le môle Saint-Louis, certains ont même eu le courage de grimper tout en haut du phare, on les voit sur la photo qui regardent dans le vide. Belle journée à toi ! Chez moi il fait frisquet ce matin, à Sète il faisait bien plus chaud !