Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Du shabby pas encore chic

Publié le 3 Mars 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

Vitrine de l'Atelier Pompadour, janvier-février 2017

Vitrine de l'Atelier Pompadour, janvier-février 2017

Adieu le salon corail ▲. Noémie vient de redécorer sa vitrine avec des fauteuils qui pour la plupart ne sont pas en très bon état, normal chez un artisan-tapissier-décorateur. Paille rafraîchie, accoudoirs recollés, c'est ce qui attend ces bons vieux fauteuils dont les couleurs fanées ou passées de mode vont retrouver un nouvel éclat entre les mains expertes de Noémie Baraillon qui m'a fait un petit signe à travers la vitre pendant que je prenais des photos.

Du shabby pas encore chic
Du shabby pas encore chic
Du shabby pas encore chic
Du shabby pas encore chic
Du shabby pas encore chic

En arrière-plan, derrière les fauteuils, on aperçoit la collection de tissus d'ameublement qui servent à revêtir fauteuils et canapés ; des marques de luxe, comme Designers Guild, qui garantiront au mobilier style et sophistication, dans le bon sens. J'ai bien aimé que Noémie Baraillon mette en vitrine des fauteuils avant réfection. Cela permet de se faire une idée du travail qui l'attend.

Commenter cet article
J
j'ai toujours admiré le travail des tapissiers Mais comment font-il pour arriver à tant de précision! Bon...ok...je ne sais pas coudre!! :-))))<br /> Bises
Répondre
N
Tout à fait!!! C'est vrai que, quand on ne connait pas le métier, on a du mal à évaluer le travail qui se joue dans ce genre de meubles. Gros bisous, Thadée et très agréable week-end
Répondre
T
Ca a l'air de représenter beaucoup de travail en effet. Bon dimanche à toi aussi Nell même si le temps c'est pas ça.
M
Coucou :)<br /> Je préfère l'ancienne déco, je suis fan du corail !<br /> Bon week-end sous la pluie et le vent !
Répondre
T
Ah ça ne se discute pas, les goûts et les couleurs ... En plus le salon corail était vraiment bien aménagé ; là c'est plutôt une expo de fauteuils. Giboulées chez nous, et très froid !
J
Ben dis donc, ils ont un joli échantillon de meubles. Et ça en représente du travail.<br /> <br /> Bon ça recommence, je ne reçois plus les notifications pour tes articles, comme d'autres sur OB. Comme certains avis de commentaires chez nous. OB marche vraiment très mal en ce moment, c'est agaçant.<br /> Bon week end, temps horrible ici
Répondre
T
Giboulées chez moi, il fait très froid. La notification de mon dernier article est arrivé je ne sais pas combien de temps après sa parution, et ceci après avoir refait la manip' pour envoyer la News. A l'Atelier pompadour plein de fauteuils à refaire !
L
Beau travail...C'est une artiste ! Bises et bon samedi Jean-Pierre
Répondre
T
Et ça prend du temps de retaper un fauteuil. Bon dimanche Jean-Pierre.
L
Tout ceci est bien joli
Répondre
T
J'ai un faible pour les fauteuils.
Z
Ces artisans sont de vrais magiciens! <br /> Bises Thaddée
Répondre
T
Ah oui tout à fait. Il faut voir les ruines qui arrivent chez Noémie et hop, elle en fait d'élégants fauteuils et canapés.
M
Il manque Charly, pour mettre un peu de couleur dans la vitrine !<br /> Bonne soirée et caresse à Félix
Répondre
T
Ah, j'attendais qu'on me fasse la remarque ;-) Eh bien non, Charly n'était pas en vue ni dedans ni dehors. Il brille par son absence ! Caresse à la jolie Poupette.
M
Bonsoir Thaddée <br /> Des artistes ces restaurateurs d'objets vintages.<br /> Passe une belle soirée <br /> Je t'embrasse ☺
Répondre
T
Ah oui je suis d'accord avec toi. Bon dimanche Michèle, je t'embrasse aussi !