Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Charly ! ... et Noémie Baraillon

Publié le 29 Mars 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

Charly se tâte : moelleux des coussins ou petite promenade matinale ?

Charly se tâte : moelleux des coussins ou petite promenade matinale ?

Ce matin, devant l'Atelier Pompadour pour, encore une fois, honorer de mes humbles photos la vitrine de Noémie Baraillon, artisan-tapissier-décorateur. Et j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer. Comme j'étais en train de prendre en photo les deux fauteuils exposés ...

Photo prise à l'arrachée, ferai mieux la prochaine fois

Photo prise à l'arrachée, ferai mieux la prochaine fois

Noémie Baraillon m'aborde devant son atelier et me demande si c'est moi qui parle d'elle et de son atelier sur Internet ; c'est un ami à elle qui a trouvé les articles. Imaginez ma surprise et ma confusion ! ... car c'est la première fois que blogging et vie de quartier se rejoignent. Je réponds que c'est moi, et je lui présente tout de suite mes excuses, pour avoir omis de lui demander si ça ne la gênait pas. Bien au contraire ! Elle trouve que mes articles sont bien écrits (ouf).

En réaction à l'un de mes derniers billets sur l'Atelier, l'une de mes visiteuses (Nell je crois)  a évoqué son désir d'assister à la réfection d'un fauteuil et j'ai ce commentaire en tête lorsque je prends mon courage à deux mains pour demander à Noémie Baraillon s'il m'est possible de prendre un quart d'heure-vingt minutes un de ces jours pour la regarder travailler. La réponse est oui, bien volontiers !

D'ici quelque temps je vous proposerai donc un petit reportage intra muros, illustré de photos montrant Noémie Baraillon en train de restaurer un vieux fauteuil ... sous l'oeil ou pas de ce bon vieux Charly qui, ce matin, voudrait bien que la porte reste ouverte, le temps de trancher, car c'est à un vrai dilemme félin que nous avons affaire là.

De ce côté le confort. De l'autre côté la liberté. Que choisir mais que choisir !?

De ce côté le confort. De l'autre côté la liberté. Que choisir mais que choisir !?

A savoir : j'y va-t-y ou j'y va-t-y pas ? Est-ce que je reste à l'intérieur pour me prélasser sur un de ces bons coussins dodus ? Ou bien je m'offre une petite virée matinale dans le quartier ? - Bonsoir de bonsoir, que c'est dur d'être un çat !

Commenter cet article

chadappart 02/04/2017 20:35

La rénovation des chaises cela doit être intéressant à regarder, bonjour Charly que je découvre, il ne devrait pas rester sur la route ce beau rouquinou. Ch' amitiés.

Phiphi 30/03/2017 17:29

et il a décidé quoi , Charly ?

maîtresse Poupette 30/03/2017 01:00

Cela fait bien plaisir de revoir notre copain Charly ! Mais n'est-ce pas dangereux qu'il reste ainsi à réfléchir au milieu de la rue ?

Zoé 29/03/2017 23:53

Super tout ça ! Ce sera sûrement un reportage intéressant ! Il a une bonne bouille le Charly.
Caresses à ton Félix et bises à toi

lemenuisiart 29/03/2017 21:33

Pas de problème avec les gens qui aiment les chats, bon moi je ne dis rien mais encore plus avec des rouquins