Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Les fauteuils de l'Atelier Pompadour

Cet article fait suite à mon article précédent Du shabby pas encore chic  ▲ où je vous présentais quelques exemplaires des fauteuils de Noémie Baraillon, artisan tapissier décorateur, exposés dans la vitrine de l'Atelier Pompadour. En voici de nouveaux, parés du tissu qui va les recouvrir. Pour notre plus grand plaisir, un petit air de printemps souffle sur les nouvelles collections de Noémie.

Fauteuils en cours de réfection

Fauteuils en cours de réfection

© Noémie Baraillon, Tous Droits Réservés

© Noémie Baraillon, Tous Droits Réservés

Les fauteuils de l'Atelier Pompadour
Les fauteuils de l'Atelier Pompadour

Et puis c'est l'heure du forsythia, c'est l'heure du mimosa, l'heure du soleil, de la lumière, du jaune. Ainsi, je n'ai pu résister à la tentation de prendre en photo cette pimpante vitrine de fleuriste ▼ qui donne toutes ses chances au printemps. Avec un petit air marin dû, je pense, à la présence insolite de filets.

Danaé Fleurs

Danaé Fleurs

Vous excuserez le retard que j'ai pris dans la visite de vos blogs. J'ai beaucoup à faire en ce moment. J'espère pouvoir m'accorder une longue promenade à scooter dans les trois jours qui viennent, si toutefois ma lombalgie ne fait pas barrage à mes projets. Bonne fin de semaine à toutes, à tous, et merci pour vos commentaires qui sont l'une des raisons d'être de ce blog.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nell 11/03/2017 13:16

J'adore ce tissu, il est magnifique et j'adorerai voir cette artiste à l'oeuvre. Belle balade pour toi, ma chère Thaddée et excellent week-end

Thaddée 11/03/2017 16:34

Ah, la voir à l'oeuvre, il faudrait que je lui demande, mais il me faut du temps parce que c'est du travail qui prend du temps. Peut-être un jour vous ferai-je la surprise de prendre des photos pendant qu'elle retape un vieux fauteuil. En fait ça m'intéresserai beaucoup d'assister à la réfection d'un siège. Très beau week-end Nell. La balade a été bonne ;-)

Michèle 10/03/2017 16:29

Coucou
J'adore quand certains objets qui semblent venus de la nuit des temps reprennent vie, s'adaptent à la vie d'aujourd'hui et puissent se fondre dans un intérieur même moderne sans pour cela le dénaturer. Il me semble que cette restauratrice a beaucoup de goût.

Passe un très beau week-end

Je t'embrasse

Thaddée 11/03/2017 16:32

Ah oui, Noémie a beaucoup d'inspiration. C'est un régal pour moi de découvrir ses vitrines, et tous ces vieux fauteuils, ces vieux canapés, qui reprennent vie entre ses mains. Bon week-end Michèle, je t'embrasse aussi.

Mona Serial Blogueuse 10/03/2017 10:27

J'aime beaucoup ce nouveau tissu :)
Bonne fin de semaine !

Thaddée 11/03/2017 16:30

Oui, c'est un vrai coup de frais. Bon week-end Mona !

Jean-Marc 09/03/2017 20:56

Bonsoir Thaddée
Cet atelier est vraiment sympa. Mais où est Charly, hein ?
Ce doit être intéressant de voir le travail de réfection.

Encore une fois, comme toutes les fins de semaine, OB n'envoie pas les notifications. Cela fait plus de 15 jours que c'est du grand n'importe quoi (je viens de recevoir en rafale tous es avis de commentaires des 2 articles précédents, n'importe quoi !)
Depuis la nouvelle interface d'admin c'est anomalie sur anomalie qui s'enchainent. Et pour eux "tout va très bien .."
Grr

Allez bonne soirée à toi et aux "petits" et je te souhaite ta pouvoir faire ta promenade prévue.

Thaddée 11/03/2017 16:29

J'ai vu que la notification d'un de mes dernières articles avait été envoyée à plus de 23 heures alors que j'étais dans mon lit ! Comme tu dis c'est un peu surréaliste. Charly profite des beaux jours à mon avis, ça ne l'intéresse plus guère de rester au chaud dans les coussins. Je guette ;-)