Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Les gens de mon pays

Publié le 4 Mars 2017 par Thaddée in Les blogs et moi, Planète tétraèdre ne tourne pas rond

Enregistré depuis weloveelsa.com

Enregistré depuis weloveelsa.com

Je ne vais pas très bien aujourd'hui, léthargie, désoeuvrement ... Après une sieste réparatrice je me rends sur Pinterest admirer quelques belles images et me changer les idées. Cette photo, tout de suite, m'accroche l'oeil. Pour en savoir un peu plus, et voir d'autres images du style, je clique sur l'adresse web du site d'où provient l'épingle. Et je tombe sur ce message. 

Forbidden - Visitors from your country are not permitted to browse this site.

We Love Elsa

Traduction : "Interdit - Les visiteurs de votre pays de sont pas autorisés à feuilleter ce site." Après le premier mouvement de stupeur, je prends conscience du caractère discriminatoire du message. Il ne s'agit pas simplement d'un site protégé ; il ne s'agit pas simplement d'un site privé /// mais bien d'un site interdit aux visiteurs de mon pays ... et de combien d'autres ?

C'est plus qu'un refus d'accès. C'est une claque dans la figure. Et je voudrais bien savoir quel pays se paie le luxe de nous considérer, et de nous traiter, comme persona non grata, sans nous connaître, juste sous prétexte que nous n'avons pas la grâce, à ses yeux, d'habiter le bon pays.

Commenter cet article
J
une histoire de droits d'auteur....surement!<br /> Moi de l'Italie je ne peux voir tant de sites.....<br /> Bises
Répondre
T
C'est vrai ? C'est quelque chose que j'ignorais, et je ne trouve pas ça normal. On devrait tout au moins essayer d'aligner la législation, sinon ce n'est pas la peine de faire partie de l'Europe.
N
Tiens? Je ne suis jamais tombée sur ce genre de site; Pourquoi se mettre sur Pinterest, à ce moment-là puisque c'est une porte ouverte sur le Monde. C'est bizare. Gros bisous, Erika et très agréable journée, j'espère que ton blues est passé, ça arrive parfois.
Répondre
T
Le blues est parti, anxiété ce matin que j'ai combattue en allant à l'île Barbe. Question Pinterest, ce sont les visiteurs ayant accès à ce site qui épinglent ses images, lesquelles se trouvent bien visibles sur Pinterest, ce qui est un comble puisque Pinterest est un espace d'échange et de diffusion des images, alors que le site est interdit aux Français et à tous les pays qui ne sont pas belges si j'ai bien compris.
M
Je ne suis jamais tombée sur ce genre de message. Oui, c'est sûrement une histoire de copyright. Mais ça fait bizarre... <br /> Bon dimanche quand même !
Répondre
T
C'est la première fois que je tombe sur ce message, et c'est vraiment désagréable.
M
Euh oui... bizarre, déroutant voire écoeurant.<br /> Excellent week-end ☺ <br /> Bises
Répondre
T
Choquant, oui. Même pour une histoire de copyright. Ca a un peu l'air d'être du racisme, je n'aime pas ça.
K
Oui c'est une claque dans la figure. Je comprends ta stupeur !<br /> C'est une superbe image...<br /> Bisous du soir Thaddée
Répondre
T
Oui l'image est superbe, c'est pour ça que je voulais en voir d'autres. Pas de bol, le site est interdit aux Français.
E
Coucou chère Thaddée,<br /> Ne t'inquiètes surtout pas pour cela! Il peut y avoir plusieurs raisons. D'abord la gestion des copyrights: en Belgique il y a certains films qu'on a la permission de projeter ou simplement de visionner, en France pas et vice-versa (je participe à l'organisation d'un ciné-club en tant que volontaire), moyennant évidemment le versement d'une rétribution à un organisme selon les cas. Ensuite selon les pays européens (et cela c'est surréaliste!) il y a des œuvres d'art que l'on peut montrer ou pas... (dans certains pays de l'est montrer des nus masculins est vite attaqué pour soi-disant apologie de l'homosexualité!) Sur Facebook on ne peut pas montrer des seins, mais il y a un accord avec la France concernant les seins dans les œuvres d'art qui pourraient théoriquement être exemptés de censure. La France étant un pays plutôt avancé, je gage que dans ce cas c'est plutôt une question de copyright... :D <br /> <br /> Evidemment cela reste frustrant, mais le surréalisme n'a pas de limites. L'Europe a réglementé la courbure et la taille des bananes... mais pas les copyrights!<br /> <br /> Bisous chère Thaddée, retrouve vite toute ton énergie, le printemps c'est pour bientôt! Et vive le bienfait des siestes le weekend: le corps médical est catégorique sur l'impact positif de la sieste sur la santé et sur l'immunité!
Répondre
T
C'est dingue, quand même. D'autant plus que les visiteurs ayant accès à ce site n'hésitent pas à épingler les images qu'on retrouve sur Pinterest sans aucun problème !
J
Pas très sympa comme attitude. Souvent rencontré sur les vidéos youtube. C'est un petit plugin qui se met sur le site et détecte via ton ip ton pays d'origine.<br /> Si tu veux vraiment y aller, rien de plus facile<br /> <br /> Tu vas sur un site comme <br /> http://www.proxygratuit.fr/<br /> Tu choisis le premier proxy de la liste<br /> http://netherlandsproxyserver.club/<br /> et une fois sur ce site tu colles l'adresse concernée et Go<br /> Autre solution, tu télécharges le navigateur Opera et tu utilises le vpn gratuit qui est inclus dedans.<br /> Mais j'aurais tendance à boycotter le site ...<br /> <br /> Au fait, j'ai reçu l'avis pour cet article. OB est vraiment bizarre en ce moment<br /> <br /> Bonne soirée tout de même !
Répondre
T
En tout cas merci pour l'astuce. Tu es vraiment calé.
T
L'avis de mon dernier article est tombé je ne sais combien de temps après sa publication, c'est bizarre. Quant au site qui interdit son accès aux Français, je n'ai aucune envie de faire des pieds et des mains pour y aller. Qu'il reste où il est ;-) !!!
M
Cela m'est déjà arrivé et c'est très désagréable :(
Répondre
T
Carrément choquant. Un blog privé, oui. Un blog interdit aux Français, non.