Les gens de mon pays

par Thaddée  -  4 Mars 2017, 17:14  -  #Les blogs et moi, #Planète tétraèdre ne tourne pas rond

Enregistré depuis weloveelsa.com

Enregistré depuis weloveelsa.com

Je ne vais pas très bien aujourd'hui, léthargie, désoeuvrement ... Après une sieste réparatrice je me rends sur Pinterest admirer quelques belles images et me changer les idées. Cette photo, tout de suite, m'accroche l'oeil. Pour en savoir un peu plus, et voir d'autres images du style, je clique sur l'adresse web du site d'où provient l'épingle. Et je tombe sur ce message. 

Forbidden - Visitors from your country are not permitted to browse this site.

We Love Elsa

Traduction : "Interdit - Les visiteurs de votre pays de sont pas autorisés à feuilleter ce site." Après le premier mouvement de stupeur, je prends conscience du caractère discriminatoire du message. Il ne s'agit pas simplement d'un site protégé ; il ne s'agit pas simplement d'un site privé /// mais bien d'un site interdit aux visiteurs de mon pays ... et de combien d'autres ?

C'est plus qu'un refus d'accès. C'est une claque dans la figure. Et je voudrais bien savoir quel pays se paie le luxe de nous considérer, et de nous traiter, comme persona non grata, sans nous connaître, juste sous prétexte que nous n'avons pas la grâce, à ses yeux, d'habiter le bon pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

JACQUELINE 07/03/2017 20:51

une histoire de droits d'auteur....surement!
Moi de l'Italie je ne peux voir tant de sites.....
Bises

Thaddée 25/03/2017 11:59

C'est vrai ? C'est quelque chose que j'ignorais, et je ne trouve pas ça normal. On devrait tout au moins essayer d'aligner la législation, sinon ce n'est pas la peine de faire partie de l'Europe.

Nell 05/03/2017 13:54

Tiens? Je ne suis jamais tombée sur ce genre de site; Pourquoi se mettre sur Pinterest, à ce moment-là puisque c'est une porte ouverte sur le Monde. C'est bizare. Gros bisous, Erika et très agréable journée, j'espère que ton blues est passé, ça arrive parfois.

Thaddée 05/03/2017 15:45

Le blues est parti, anxiété ce matin que j'ai combattue en allant à l'île Barbe. Question Pinterest, ce sont les visiteurs ayant accès à ce site qui épinglent ses images, lesquelles se trouvent bien visibles sur Pinterest, ce qui est un comble puisque Pinterest est un espace d'échange et de diffusion des images, alors que le site est interdit aux Français et à tous les pays qui ne sont pas belges si j'ai bien compris.

maîtresse Poupette 05/03/2017 01:01

Je ne suis jamais tombée sur ce genre de message. Oui, c'est sûrement une histoire de copyright. Mais ça fait bizarre...
Bon dimanche quand même !

Thaddée 05/03/2017 15:42

C'est la première fois que je tombe sur ce message, et c'est vraiment désagréable.

Michèle 04/03/2017 19:55

Euh oui... bizarre, déroutant voire écoeurant.
Excellent week-end ☺
Bises

Thaddée 05/03/2017 15:41

Choquant, oui. Même pour une histoire de copyright. Ca a un peu l'air d'être du racisme, je n'aime pas ça.

kimcat 04/03/2017 19:07

Oui c'est une claque dans la figure. Je comprends ta stupeur !
C'est une superbe image...
Bisous du soir Thaddée

Thaddée 05/03/2017 15:40

Oui l'image est superbe, c'est pour ça que je voulais en voir d'autres. Pas de bol, le site est interdit aux Français.