Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Réparation

Publié le 4 Mars 2017 par Thaddée in Poésie Toutan

Confessionnal Supercherie Monumentale
Chuchotements Larvés dans l'ombre Voix sans visage
Ce n'est pas Dieu Qui va souffrir Toute sa vie
De la blessure Qu'on nous a faite Qu'on nous fera
Il vaudrait mieux S'en expliquer De vive voix
Auprès de ceux Qu'on a blessés Qu'on blessera
Dire pardon Mea culpa Je m'en veux tant
De t'avoir fait Ce que j'ai fait Pardonne-moi.
Ce n'est pas Dieu Que ça concerne Je ne crois pas.

© Thaddée, samedi 4 mars 2017

Commenter cet article
J
je ne crois plus en dieu. C'est ici maintenant dans CETTE vie qu'il faut...... tout!!<br /> Bises Thaddée
Répondre
K
Il arrive que l'on blesse sans le vouloir. L'essentiel c'est de le reconnaître...<br /> Je t'embrasse Thaddée<br /> Béa kimcat
Répondre
N
Je suis de tout cœur avec tes mots car il arrive qu'on peut blesser sans le vouloir ou sans le savoir. Il ne faut pas que cela devienne rancœur... Gros bisous, Thaddée et très agréable week-end
Répondre
Z
Comme je suis d'accord avec ces mots ! Etre responsable et assumer, affronter le regard de ceux qu'on a blessés me paraît la moindre des choses pour être en accord avec sa conscience . <br /> Bises Thaddée
Répondre
M
Ca me fait penser à une personne qui m'a blessée et que je croyais être mon amie, qui ferait bien de trouver le courage d'avouer ses torts et de me présenter des excuses...<br /> Très beau texte, très vrai ! Bravo :)
Répondre
J
Etre et se sentir responsable de ses propres agissements . Je ne peux qu'approuver. Beau texte<br /> <br /> Et OB qui ne marche toujours pas bien, c'est désespérant
Répondre
P
J'approuve ! Il n'y a que nous qui pouvons trouver l'absolution .<br /> --- <br /> <br /> Les coms sont à nouveau ouverts à tous ( je voulais les réserver qu'aux inscrits, sans avoir compris que par inscrit , c'était ceux à EK et nopn ceux à la newsletter ) .
Répondre