Il y a des photos si poétiques qu'elles créent l'illusion. Quand j'ai posé les yeux dessus, ma première impression fut de voir la garrigue ou la lande, et la mer par derrière. Ce n'est qu'après quelques secondes, qu'enfin, j'ai réalisé de quoi il s'agissait : des pièces de literie shabby chic ; et pas n'importe lesquelles : celles de Rachel Ashwell, l'initiatrice du shabby chic. Cette photo est l'une des plus singulières que j'aie jamais vues.
/http%3A%2F%2Fcdn.shabbychic.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fcategory%2FBedding_Banner_1.jpg)
Shabby Chic Bedding, White Bedroom Collection, Pillows, Sheets | Rachel Ashwell Shabby Chic
Shop Rachel Ashwell Shabby Chic Couture for vintage inspired luxurious bedding, including sheets, duvets, shams, bed skirts, pillowcases, and more!
... Alors je sais bien. Nos journées sont traversées, voire envahies, par des milliers d'images : les images du web, les images de la pub Tout n'est que visuel dans nos vies. Mais il suffit d'une seule image, en l'occurrence une photo, pour effacer les autres pendant un bref instant. Le temps de respirer sous d'autres cieux la douceur, la fraîcheur, d'une mise en scène à l'esthétique irréprochable, qui nous raconte des histoires, comme lorsque nous étions enfants. C'est cela même, le shabby chic : la mise en scène d'objets issus du passé, devenus rares et précieux par leur valeur sentimentale. Le shabby chic est plus qu'une mode : c'est un mode de vie.