Charme artisanal

Publié le 16 Avril 2017

Charme artisanal

Il y a des photos si poétiques qu'elles créent l'illusion. Quand j'ai posé les yeux dessus, ma première impression fut de voir la garrigue ou la lande, et la mer par derrière. Ce n'est qu'après  quelques secondes, qu'enfin, j'ai réalisé de quoi il s'agissait : des pièces de literie shabby chic ; et pas n'importe lesquelles : celles de Rachel Ashwell, l'initiatrice du shabby chic. Cette photo est l'une des plus singulières que j'aie jamais vues.

... Alors je sais bien. Nos journées sont traversées, voire envahies, par des milliers d'images : les images du web, les images de la pub Tout n'est que visuel dans nos vies. Mais il suffit d'une seule image, en l'occurrence une photo, pour effacer les autres pendant un bref instant. Le temps de respirer sous d'autres cieux la douceur, la fraîcheur, d'une mise en scène à l'esthétique irréprochable, qui nous raconte des histoires, comme lorsque nous étions enfants. C'est cela même, le shabby chic : la mise en scène d'objets issus du passé, devenus rares et précieux par leur valeur sentimentale. Le shabby chic est plus qu'une mode : c'est un mode de vie. 

Rédigé par Thaddée

Publié dans #Les blogs et moi

Repost 0
Commenter cet article

Chatdesîles 24/04/2017 18:34

Cette photo est bien réussi en effet pour créer une ambiance ...

kimcat 18/04/2017 13:32

Un charme exquis...

Nounou 17/04/2017 13:20

Oh oui . Depuis que je l'ai découvert, je l'ai adopté .
J'adore ses airs vieillots , anciens, d'antan .......

Le shabby régne dans la cuisine pour MON plaisir des yeux et du coeur ...

Carafe ancienne de crisral posée sur un napperon (tricoté par Maman ) dans un vieux plateau en étain ...... j'adore, j'adore , j'adore .......

JACQUELINE 16/04/2017 18:01

On appelle cela Style life! Et tout est calibré pour nous donner une impression de bien etre!!!
Bises Thaddée

Zoé 16/04/2017 13:30

C'est vraiment très joli et plein de douceur!
Bonnes fêtes de Pâques Thaddée et bises.