Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Premier vide-grenier de l'année

Publié le 8 Avril 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

 

Je l'ai remarquée dès mon arrivée sur le vide-grenier. Une petite Vierge telle que j'en rêvais, en plâtre, peinte, un peu kitsch, sans cloche pour ne pas encombrer ma petite table de chevet déjà bien chargée ... J'ai l'esprit baroque ! - ou bohème, comme vous préférez.

Après l'avoir repérée j'ai quand même fait un tour rapide du vide-grenier pour m'assurer que je ne ratais rien d'autre, et j'ai dû me frayer un passage comme à travers la jungle tant il y avait de monde avec des enfants, des poussettes, des caddies, pas facile d'avancer ni même de jeter un coup d'oeil sur les stands. N'ayant rien vu qui m'intéresse plus que ma petite statue j'ai vite rebroussé chemin avant qu'elle ne parte et je l'ai emportée, pour seulement 3 euros (je n'en avais guère plus en poche).

La lampe shabby chic qu'on aperçoit sur la gauche est une création du Cottage de Lisa dont je vous donne l'adresse ci-dessus ▲. Vous verrez les jolies choses qu'on peut y trouver ! ... et j'en garantis la qualité.

Jardin de La Bonne Maison, samedi 8 avril 2017 le matin

Jardin de La Bonne Maison, samedi 8 avril 2017 le matin

A la suite de quoi j'ai profité du beau temps pour faire un saut à La Bonne Maison. Pas grand changement depuis ma dernière visite si ce n'est : une clématite qui sent le chocolat, des tulipes, et les premières roses. L'allée aux narcisses, c'est fini. Mais vous en saurez plus demain. D'ici là je vous souhaite un bon week-end, à bientôt !

Commenter cet article
N
Vu tout ce qui encombre la maison ........ je sais qu'il me faudrait faire du vide ......mais même les plus kitchs me rappellent des souvenirs ..... <br /> bon, les enfants se feront quelques sous en les vendant au vide grenier ......... le plus tard possible !!!!<br /> Bises
Répondre
J
beaucoup de tendresse dans ton choix... Ici les vides greniers ce sont lesdépots ventes qui prolifient!Signe de crise bien sur!<br /> Bises
Répondre
L
On trouve des "trésors" dans les "vide-greniers"....Et pourtant, je n'ai jamais eu la patience ! Bises et bon dimanche, Jean-Pierre
Répondre
T
Oh ... comme c'est dommage. Tu ferais des affaires et tu te ferais plaisir. Par contre il faut jouer des coudes ! Bon dimanche à toi Jean-Pierre, je vous embrasse toi et Frisquette.
K
Qu'elle est jolie ta petite Vierge !<br /> Je vais rendre visite à Lisa (un prénom qui me plaît bien... "because" ma minette noire)<br /> Je t'embrasse Thaddée et caresses à tes 4 Pattes
Répondre
K
Caresses à ton Félix et ta Kiki.<br /> Gros bisous
T
Eh oui; Lisa :-) c'est un bien joli nom. Tu l'aimes ma petite Vierge, elle est mignonne pas vrai :-) ? Bonne soirée à toi, Lisa et Délice, gros bisou er ronron de Félix et gloussement de Kiki la perruche.
Z
J'aime beaucoup chiner et les coups de cœur sont des petits bonheurs! <br /> Bises Thaddée
Répondre
T
Coucou Zoé, je ne manque jamais un vide-grenier (quand il n'est pas trop loin bien sûr ! ) Chaque fois, j'en rapporte un petit quelque chose. Bonne soirée avec tes puces, gros bisou.
J
C'est chouette de te faire plaisir sur ces coups de cœur. Ici aussi on est en saison vide grenier et demain on a de nouveau un stand.<br /> Passe un bon dimanche
Répondre
T
Oui j'ai vu que tu étais en avance d'un jour :-) Un vrai vide-grenier quoi, si j'étais dans le coin tu m'y verrais sans aucun doute !
J
Non on vend de tout : des objets dont on ne veut plus ou donnés par des amis. ça va de la boite d'allumettes au lecteur de cd en passant par les vêtements ...<br /> Je me croyais déjà dimanche
T
Alors bon courage pour votre vide-grenier, j'espère qu'il vous rapportera un petit peu pour soigner les minettes et les matous. Qu'est-ce que vous vendez ? Des objets personnels ? Des créations inspirées des chats ? Passe un beau week-end Jean-Marc, à bientôt !
N
Un véritable coup de coeur, ma chère Thaddée. Des roses, déjà? On en ai encore loin chez nous, pourtant tout fleuri. Je te souhaite un merveilleux week-end et t'envoie de gros bisous
Répondre
T
Coucou Nell, oh ce n'est que le début des roses, il n'y en a pas beaucoup, elles seront là au mois de mai. Je t'embrasse très fort aussi, à bientôt, et passe un doux week-end avec un grand beau temps !
P
Je suis contente pour toi ; ce sont ces petits coups de coeur qui donnent tant de joie.<br /> J'espère que tu vas mieux et que ce printemps qui fait éclater la végétation t'apporte un peu de sérénité. Je t'embrasse. Maryvonne
Répondre
T
Coucou Mary, eh bien pour être tout à fait honnête, beaucoup d'émotion en ce moment liée aux souvenirs qui reviennent, je me sens quelquefois très triste, mais cela ne m'empêche pas de profiter des bons moments, comme ce matin où j'ai pu trouver ma petite Vierge et refaire un tour qu Jardin de La Bonne Maison que j'aime tant. Il fait grand beau temps, c'est bon pour le moral et la santé. Je t'embrasse bien fort et te souhaite un très bon week-end. A bientôt !