Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

River Movie

Publié le 9 Avril 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

River Movie est le programme d'art public des Rives de Saône : 13 artistes internationaux pour 23 oeuvres.

River Movie

Ce n'était pas du tout le but ! ... mais comme on s'est perdu mon vroum-vroum et moi on a fait contre mauvaise fortune bon coeur et on a quand même découvert quelques petites curiosités.

River Movie

Par exemple, les Girouettes à Crues d'Erik Samakh ▼

River Movie

Une expérience enchanteresse, un appel au silence et au recueillement, à l’effacement devant les charmes de la nature.
Sur la berge du Chemin nature, Erik Samakh a installé des Girouettes à crues, blocs de pierre placés sur un axe mobile en inox, pivotant au gré du courant et des crues de la rivière. Induisant un rapport participatif à l’œuvre, les promeneurs s’amusent à en changer l’orientation et sont invités à s’en servir pour s’asseoir, pique-niquer ou pêcher.
« Je me définis aujourd’hui comme un chasseur-cueilleur. La nature est quelque chose qui est intrinsèque à mon travail, quelque chose de beaucoup plus naturel que l’actuelle écologie, qui est davantage politique. Mon rapport à la nature est plus primitif. J’utilise les nouvelles technologies car je considère qu’il faut les adapter à la nature. J’ai choisi d’implanter des lucioles artificielles sur le site du Chemin nature pour plusieurs raisons mais notamment parce que dans la nature, les lucioles sont aujourd’hui en voie de s’éteindre. Symboliquement, cette disparition des lucioles est importante et me touche. »

Les Rives de Saône | Les Girouettes à Crues

Ou bien les masques africains, une oeuvre de Pascale Marthine Tayou ▼

Il y en a comme ça tout au long du mur de quai
Il y en a comme ça tout au long du mur de quai
Il y en a comme ça tout au long du mur de quai

Il y en a comme ça tout au long du mur de quai

River Movie

Je rejoins mon vroum-vroum qui m'attend sagement derrière la passerelle rouge ▼

River Movie

Comme quoi le hasard fait bien les choses ? Je vous souhaite un bon dimanche, et profitez du temps superbe pour vous offrir de belles promenades !

Commenter cet article
L
Des curosités et des découvertes fortuites....Bises et bon lundi, Jean-Pierre
Répondre
M
J'aime bien les lucioles mais je n'arrive pas à voir quelle taille elles ont exactement.<br /> Chatmitiés
Répondre
K
Oui le hasard fait bien les choses. Tu as pu voir ces curiosités... Impressionnée par ces girouettes à crues...<br /> Bisous
Répondre
N
Tu vois on peut se perdre et faire de superbes découvertes, ma chère Thaddée. Je te souhaite, moi aussi, un très agréable dimanche et de belles balades...avec ou sans ton vroum-vroum.
Répondre
T
Terminé les balades aujourd'hui, je me perds et je n'ai plus de pils dans mon APN ! Bon dimanche après-midi ma chère Nell, gros bisou à toi en attendant de te lire.
J
Sympathique ce petit détour artistique. Bon Dimanche aussi
Répondre
T
Heureusement pour toi, sinon tu serais parti au travail comme un lundi matin ;-)
J
Et aujourd'hui je ne me suis pas trompé de jour ...
T
Les rives de Saône, à cet endroit, sont vraiment bien aménagées. Parfait pour la promenade à pied ou à vélo, ou pour ceux qui courent. Bon après-midi tranquille Jean-Marc, caresse aux petits.