Vendredi après-midi j'ai croisé par hasard Odile Masquelier du côté de chez moi. Une heureuse surprise, en même temps qu'un coup de chance puisque notre rencontre lui a donné l'occasion de m'informer que le Jardin de La Bonne Maison serait exceptionnellement ouvert ce dimanche au profit du Jardin Art et Soin, structure associative dont la vocation est de soutenir et d'accompagner la conception de Jardins de Soin dans les établissements médicaux.
/http%3A%2F%2Fjardinsartetsoin.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F01%2FMusique-FR-Duchable--e1420368331860.jpg)
Jardin Art et Soin - La création de Jardins de Soins
Partenariat avec Rendez-vous aux jardins. Plus d'infos sur notre page " PARTENAIRES " Les membres coordonnateurs de Jardin Art et Soin souhaitent remercier l'ensemble des Propriétaires des Jardins...
Au départ, il était prévu que le jardin serait ouvert toute la journée de dimanche mais il fait si chaud ! qu'Odile Masquelier a décidé de le fermer cet après-midi. Si la chaleur perdure, les fleurs se faneront plus vite, et le jardin fermera plus tôt cette année.
Après les narcisses du mois de mars, les tulipes du mois d'avril, les iris de la première moitié du mois de mai, voici venir les roses. Il y en a partout mais à cause des températures élevées, elles sont déjà sur leur fin. N'empêche. Ma dernière visite remontait au 15 mai dernier ; ce matin le jardin était transfiguré. Je ne l'ai pas reconnu. Il faut lever les yeux pour voir les tonnelles et les pergolas croulant sous les rosiers.
Quand j'étais enfant, j'avais mon herbier. Mes promenades au Jardin de La Bonne Maison me restituent ce plaisir intact, de pouvoir composer à mon goût mon herbier d'aujourd'hui.
Ce bleu n'est-il pas divin !
Regardez-moi cette petite corbeille d'étoiles !
On se croirait presque en montagne
Edit 31 mai 2017 : il s'agit d'un Phlomis, ou Sauge de Jérusalem (info donnée par Clodoweg).
La plus pimpante des potées
Les fleurs s'élèvent jusqu'au ciel
Tableau charmant de deux arrosoirs dans leur lit
Si l'on passait à table ?
Je l'appelle Choupinette, c'est la tortue. Elle avait une compagne avec laquelle elle s'entendait bien, qui partait se balader sur les pelouses et ne retrouvait plus son bassin. Une corneille l'a enlevée.
Je n'ai pu m'empêcher de reprendre en photo le beau Kolkwitzia ...
... dont l'écorce blanche s'exfolie
Juste avant mon départ, Odile Masquelier me remercie de mon soutien moral. C'est le moins que je puisse faire, de revenir le plus souvent possible admirer son jardin extraordinaire !