Photographie Thau Info - L'exposition se tient du 24 mai au 11 juin 2017. Elle rend hommage à ces hommes qui affrontent des conditions de travail difficiles tout au long de l'année.
En ville, je n'ai pu m'empêcher de tomber sous le charme de cette photo (peut-être de Gérard Clément, ce n'est pas sûr). Mais laissez-moi vous emmener maintenant sur les plages de Sète que je ne vous avais pas encore montrées : les Plages du Lazaret et du Lido, en direction des Quilles et de Marseillan, ce qui représente quelques kilomètres de marche forcée sous le soleil et dans le vent. J'aurais pu louer un vélo mais ce n'était pas très pratique pour prendre des photos. Il aurait fallu que je m'arrête tout le temps.
La belle Plage du Lazaret, à peu près déserte en ce samedi 20 mai 2017 comme vous pouvez le constater, à l'exception de quelques personnes qui bronzent, et plus rarement deux ou trois courageux qui se baignent. Malgré les températures élevées, l'eau doit être encore fraîche en cette saison.
Prendre la mer à travers les arbres me rappelle la douceur de mes voyages en Grèce, au Maroc, en Sicile, en Israël.
Bien loin des luxueux palaces qui bordent les plages, ce baraquement de fortune planté dans le sable, en plein soleil, devant la belle bleue.
Pour parcourir les 11 km de promenade le long de la Plage du Lido bordée de palaces on peut louer ces drôles d'engins, 4, 6 ou 7 euros le 1/4 d'heure.
Derniers regards sur la plage avant de rentrer à Sète par le chemin de La Corniche où m'attendent des curiosités jamais observées auparavant.
Dernières photos de Sète avant d'aller boire ma limonade sur la terrasse aux fauteuils roses et de prendre mon train pour rentrer à Lyon. J'ai déjà programmé le contenu de ma prochaine visite à Sète même si je compte explorer aussi les environs, Nîmes par exemple, que je trouve très jolie quand on s'arrête à la gare. Bon début de semaine à toutes, à tous, et à bientôt sur vos blogs.