Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Vide-grenier du Plan du Loup

Publié le 27 Mai 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

Omniprésents sur le site, les hand spinners, nouvel engouement des enfants. Pour faire simple : ce sont des sortes de toupies. Bien sûr je n'en ai pas acheté. Ce n'est plus de mon âge. Et même si ça l'était, je ne pense pas que je me laisserais séduire par ces petites hélices colorées. Encore un "must-have" qui passera de mode, comme les pin's et le reste.

Ambiance enjouée ce matin, très tôt, sur le vide-grenier du Plan du Loup. Beaucoup de monde profite de la relative fraîcheur des premières heures matinales. Il y a tellement à voir ... qu'au premier passage je ne vois pas grand-chose. Comme à l'accoutumée je fais plusieurs fois le tour des stands. Je n'ai pas d'idée particulière en tête, j'attends le coup de coeur.  Il s'agit souvent de petites choses que je n'ai pas remarquées lors des premiers passages, et que je découvre tout à coup comme si elles venaient de surgir sous mes yeux !

Mon premier achat pour 50 centimes, une petite tunique pour l'été, dans les tons que j'aime et parée des motifs que j'affectionne. Comment ai-je réussi à l'apercevoir au milieu de tout ce joyeux fatras de fringues et de bibelots, je ne sais pas ! Toujours est-il que, sitôt prise en main, sitôt adoptée.

Vide-grenier du Plan du Loup

La petite maison de la mer dans ma maison qui n'est pas (encore) à la mer.  Je l'ai achetée sans perdre de vue que je ne saurais pas où la mettre et de fait, elle n'a pas encore trouvé sa place. A droite, porte et tiroirs ouverts. La dame qui me l'a vendue y a laissé trois petits dauphins bleus et une étoile de mer jaune.

Tout ce que je vous ai montré là vient du vide-grenier. Mais aujourd'hui surprise : il y avait aussi ... un vide-maison : des particuliers vendaient dans la cour de leur maison tout ce qui les embarrassait, principalement des bibelots et des livres. J'en ai fait le tour, par principe, car j'eus tôt fait de repérer cet adorable petit fer à repasser décoratif en porcelaine. Pour 1 euro il eût été dommage de m'en priver.

Non vous n'avez pas la berlue ! Il y en a vraiment deux : le grand à motifs jaune orange que j'ai chiné ce matin ; le petit, plus fin, plus ciselé, que j'avais déniché dans un précédent vide-grenier !

La question étant : combien existe-t-il de ces ravissants petits fers à repasser décoratifs en porcelaine ? Si j'en achète d'autres pour compléter ma collection, où vais-je bien pouvoir les mettre ? 

Avec une pensée pour Loulou, des Chats de l'Hôpital de Perpignan, qui vient de mourir, et pour tous ceux qui l'ont aidé, je vous souhaite un agréable dimanche, à bientôt.

Commenter cet article
P
J'en avais un de ces fers en porcelaine.. du coup je vai sle chercher . Je ne sais plus si il a été cassé ,...si il est toujours dans un carton ....... <br /> 50 centimes cette mignonne tunique .J'aime aussi ces motifs , il me font penser aux cotonnades que portaient nos grand Méres , Caresses à Felix, bises
Répondre
T
C'est vrai, un côté "ancien" dans cette tunique. Ces petits fers en porcelaine sont des trésors, maintenant je les chercherai sur les vide-greniers. Félix a joué avec une cerise, il adore ça. Ronron à Phiphi :-)
L
Ces "hand-spinners", encore une nouveauté ultra commerciale, sur laquelle tout le monde (sauf moi !) se jette...Bises et bon dimanche (chaud !!), Jean-Pierre
Répondre
T
J'ai découvert ça chez le magasin de jouets, normalement très traditionnel, donnant dans la réplique des jouets anciens, tricycles en bois, etc, et qui tout à coup a cédé à l'impulsion du moment, en mettant une pancarte où était écrit en grosses lettres : les hand spinners sont arrivées ! Comme je ne savais pas ce que c'était j'ai regardé sur Internet et hier samedi, sur le vide-grenier, j'en ai vu des centaines ! ... ce qui n'est pas du tout dans l'esprit brocante. Bonne soirée Jean-Pierre, ta toutounette ne souffre pas trop de la chaleur ? Mon Félix est liquéfié.
M
De jolis achats ! Le problème, comme tu dis, c'est que les bibelots, ça prend de la place ! Il va te falloir une grande maison au bord de la mer...<br /> Je ne savais pas pour Loulou, c'est triste.<br /> Câlins de Poupette à Félix
Répondre
T
Oh oui que c'est triste pour Loulou et ceux qui ont tout fait pour l'aider. Une grande maison au bord de la mer, oui ! En rêve ... ;-) Mais qui sait. Félix maintenant est noir, blanc et rouge tellement il est ému des câlins de sa jolie Poupette. L'entends-tu ronronner pour sa belle ?
J
Mais dismoi...c'est pas cher du tout!! Tu as bien fait ! En plus c'est joli comme tout!<br /> Bon DImanche Thaddée <br /> Bises
Répondre
T
Aaaah :-) C'est joli hein ? Sauf que la tunique a fait s'écrouler mon armoire, lol ;-) Bisou Jacqueline, bonne soirée, il doit faire chaud chez toi !
L
C'est très beau, enfin sauf la fin pour Loulou
Répondre
T
Que c'est triste pour Loulou et celles et ceux qui l'ont accompagné ... Le vide-grenier était super sympa, une ambiance comme j'aime, légère, enjouée ! Bonne soirée Christian.
K
Oui une pensée pour ce pauvre Loulou.<br /> Tu as bien chiné ! Ils sont mignons ces petits fers à repasser en porcelaine. A quand un 3e ??<br /> Je t'embrasse Thaddée<br /> Caresses à ton Kiki et à ton Félix
Répondre
T
Pauvre Loulou, parti si vite ... Mon prochain petit fer ? - Dès le prochain vide-grenier, je vais rechercher ceux qui me manquent maintenant ! Bonne soirée Kimcat, caresse aux pupuces et passez un bon dimanche, bisou à toutes les trois.
N
Que c'est triste pour ce pauvre Loulou, ma chère Thaddée. La vie est cruelle... De beaux achats qui ne t'ont pas ruinés et qui, bientôt, trouveront leur place. Très agréable journée et excellent week-end. Gros bisous ♥
Répondre
T
Pauvre Loulou, c'est si injuste, j'ai beaucoup de peine pour lui et pour celles et ceux ceux qui l'ont entouré de leurs soins et de leurs pensées ces dernières heures. Ca y est, la petite maison a trouvé sa place. Les vide-greniers sont toujours une vraie fête pour moi. Bon week-end ma chère Nell, gros bisou, belles promenades ... quoique il fasse très chaud ? A bientôt ♥.
J
Merci Thaddée pour ce gentil petit mot pour notre pauvre Loulou, <br /> Beaucoup de belles choses, j'adore la petite maison.<br /> Les fers sont très originaux, c'est la première fois que j'en vois.<br /> Comme je comprends le souci : on craque et on met où toutes ces découvertes ..?<br /> Bien amicalement, et plein de papouilles à Félix et Kiki
Répondre
T
Pauvre Loulou, ça me serre le cœur tu sais. La petite maison attend de trouver sa place et la première fois que j'ai vu des fers à repasser en porcelaine c'était dans des vide-greniers. Mais où range toutes ces merveilles, telle est la question ! Félix et Kiki se trémoussent sous les papouilles :-) Gratouille aux tiens et bon dimanche, malgré tout ...Amicales pensées.