Omniprésents sur le site, les hand spinners, nouvel engouement des enfants. Pour faire simple : ce sont des sortes de toupies. Bien sûr je n'en ai pas acheté. Ce n'est plus de mon âge. Et même si ça l'était, je ne pense pas que je me laisserais séduire par ces petites hélices colorées. Encore un "must-have" qui passera de mode, comme les pin's et le reste.
Ambiance enjouée ce matin, très tôt, sur le vide-grenier du Plan du Loup. Beaucoup de monde profite de la relative fraîcheur des premières heures matinales. Il y a tellement à voir ... qu'au premier passage je ne vois pas grand-chose. Comme à l'accoutumée je fais plusieurs fois le tour des stands. Je n'ai pas d'idée particulière en tête, j'attends le coup de coeur. Il s'agit souvent de petites choses que je n'ai pas remarquées lors des premiers passages, et que je découvre tout à coup comme si elles venaient de surgir sous mes yeux !
Mon premier achat pour 50 centimes, une petite tunique pour l'été, dans les tons que j'aime et parée des motifs que j'affectionne. Comment ai-je réussi à l'apercevoir au milieu de tout ce joyeux fatras de fringues et de bibelots, je ne sais pas ! Toujours est-il que, sitôt prise en main, sitôt adoptée.
La petite maison de la mer dans ma maison qui n'est pas (encore) à la mer. Je l'ai achetée sans perdre de vue que je ne saurais pas où la mettre et de fait, elle n'a pas encore trouvé sa place. A droite, porte et tiroirs ouverts. La dame qui me l'a vendue y a laissé trois petits dauphins bleus et une étoile de mer jaune.
Tout ce que je vous ai montré là vient du vide-grenier. Mais aujourd'hui surprise : il y avait aussi ... un vide-maison : des particuliers vendaient dans la cour de leur maison tout ce qui les embarrassait, principalement des bibelots et des livres. J'en ai fait le tour, par principe, car j'eus tôt fait de repérer cet adorable petit fer à repasser décoratif en porcelaine. Pour 1 euro il eût été dommage de m'en priver.
Non vous n'avez pas la berlue ! Il y en a vraiment deux : le grand à motifs jaune orange que j'ai chiné ce matin ; le petit, plus fin, plus ciselé, que j'avais déniché dans un précédent vide-grenier !
La question étant : combien existe-t-il de ces ravissants petits fers à repasser décoratifs en porcelaine ? Si j'en achète d'autres pour compléter ma collection, où vais-je bien pouvoir les mettre ?
Avec une pensée pour Loulou, des Chats de l'Hôpital de Perpignan, qui vient de mourir, et pour tous ceux qui l'ont aidé, je vous souhaite un agréable dimanche, à bientôt.