Mes filleuls Slow, Bubu et Nestor

par Thaddée  -  24 Juin 2017, 10:56  -  #Mes filleuls de Perpignan

Ca fait bien quelques jours que j'ai envie de vous re-présenter mes filleuls de Perpignan mais tellement de travail qu'il m'a fallu remettre mon projet à ce week-end. Les voici : une fille, Bubu ; deux garçons, Slow et Nestor. Kiki, Félix et moi nous parrainons Slow et Bubu depuis août 2016.

Mon pépère Slow sur ses chers tuyaux, décembre 2016

Mon pépère Slow sur ses chers tuyaux, décembre 2016

Slow est un beau tigré qui habite bien tranquillement dans sa courette. Il est en général couché sur un de ses tuyaux. Et la plupart du temps c'est à l'envers les pattes écartées qu'il prend ses bains de soleil. C'est un pépère, mais difficile à photographier parce qu'il s'absente souvent de "chez lui" pour aller vadrouiller dans le coin.

Bubu foudroyant Jean-Marc du regard ! - Dimanche 18 juin 2017

Bubu foudroyant Jean-Marc du regard ! - Dimanche 18 juin 2017

Bubu est une jolie minette colorée ... qu'il ne faut pas embêter car elle a l'esprit revanchard ! Il faut voir les yeux qu'elle fait quand elle se méfie de quelqu'un, semblant lui dire : "gare à toi si tu fais un pas de plus mon gars, j'te saute à la tête illico". Nonobstant. C'est une gentille fille pour laquelle j'ai une tendresse particulière. J'ai décidé de la marrainer parce que je ne savais pas, l'année dernière, si Slow allait reparaître (il s'absente souvent quelques jours durant). En accueil depuis le mois de février 2017, Bubu est désormais en sécurité, bien à l'abri des travaux qui ont détruit son lieu de vie à l'Hôpital de Perpignan.

Mon petit Nestor, 1 an /2, s'est trouvé un berceau - Photo d'Irène, dimanche 18 juin 2017

Mon petit Nestor, 1 an /2, s'est trouvé un berceau - Photo d'Irène, dimanche 18 juin 2017

Le petit Nestor est mon petit dernier, très fraîchement marrainé en ce mois de juin 2017. Je fonds pour lui. C'est une sorte de Félix noir et blanc ! ... mais très indépendant, très farouche, et fier comme Artaban. Son occupation préférée ? - Investir la courette de Slow, au grand dam de Slow qui défend âprement son territoire.

Il fait trop chaud pour se bagarrer : mon pépère Slow accepte de partager sa courette avec son ennemi juré le petit Nestor - Photo d'Irène, des Chats de l'Hôpital de Perpignan, mercredi 21 juin 2017

Il fait trop chaud pour se bagarrer : mon pépère Slow accepte de partager sa courette avec son ennemi juré le petit Nestor - Photo d'Irène, des Chats de l'Hôpital de Perpignan, mercredi 21 juin 2017

... Sauf que .. lorsqu'il fait très chaud ... il faut bien trouver un terrain d'entente ▲. Et puis je suis la marraine des deux non ? Alors il faut bien qu'ils s'entendent, nom d'un gros minet ! Et c'est ainsi que j'ai l'immense honneur d'avoir mes deux filleuls sur la même photo ! Merci Irène qui les a pris tous les deux se prélassant au soleil dans la courette de mon pépère Slow. Merci à toi Jean-Marc de m'avoir fait parvenir ces précieuses photos de mes deux frères ennemis cohabitant par la force des choses (surtout la force de la canicule, d'ailleurs). N'est-ce pas que Slow et Nestor sont deux chats qui vont bien ensemble ?

Retrouvez toutes les photos de Slow, Bubu et Nestor dans l'album Mes filleuls de Perpignan ▲

PS : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Kiki, ça fait 13 ans que nous vivons ensemble ! Ci-dessus ▲ sa chanson préférée sur laquelle elle danse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Bonjour Thaddée
Tout ce joli petit monde semble bien heureux là où ils sont et bravo pour le marainnage félin.
Je te souhaite une bonne journée
Bises
Répondre
T
Oh ils sont bien soignés et ils se trouvent un petit endroit tranquille rien que pour eux. C'est comme ça que mon petit Nestor a décidé délire domicile dans la courette de mon pépère Slow qui n'était pas très content, ça a donné lieu à des bagarres, mais la chaleur a calme leurs ardeurs polémiques ... si bien que maintenant ils sont tous les deux ensemble sur les photos que m'envoie Jean-Marc de l'association. Bonne nuit Michèle, je t'embrasse !
K
Et le 4e
Tu pourras comprendre à quel point j'ai été marquée par Monalisa :
http://kimcat1b58.over-blog.com/article-le-refuge-des-animaux-chez-chantal-dans-le-var-69613848.html


Je t'embrasse.
Répondre
T
J'ai tout lu et je t'ai laissé un commentaire sur chacun des articles que tu m'indiques. Je comprends mieux ton douloureux attachement pour la petite Monalisa si cruellement éprouvée par la cruauté humaine. Bon après-midi Kimcat !
K
Merci infiniment ma chère Thaddée d'avoir pris connaissance de l'histoire de Monalisa...
Et d'avoir apprécié l'immense bienveillance de Chantal et de Serge pour rendre la vie belle à tous ces petits éclopés.
Doux ronrons.
T
Je t'embrasse aussi Kimcat, merci pour tous les liens que tu as pris la peine de rechercher, je vais lire toute l'histoire de ta Monalisa, merci encore
P
Bon Anniversaire à Kiki

Incroyable ce que Slow ressemble à Phiphi.......
Et oui Bubu , est en FA , la chanceuse .
Et il est beau le petit Nestor
Répondre
T
Ah mon petit Nestor ♥♥♥. Bubu en sécurité et tu sais Phiphi, je crois que j'ai craqué sur Slow parce qu'il te ressemblait avec ses yeux tout ronds. C'est que j'ai un petit faible pour toi mon Phiphi, tu es tellement craquant ! Repos pour ta Nounou par ces chaleurs caniculaires qui doivent bien la fatiguer avec ses problèmes de jambe et de pied, à très bientôt, caresse !
K
Un 2e et 3e (Chantal est une personne formidable ainsi que son mari Serge.)
http://kimcat1b58.over-blog.com/article-30-millions-d-amis-du-10-juin-2012-106694647.html

http://kimcat1b58.over-blog.com/article-la-maison-des-eclopes-106451420.html
Répondre
T
Merci Kimcat, je vais suivre tous tes liens, bon dimanche à toi, Délice et Lisa et tes filleuls !
K
Thaddée,
Je t'envoie les liens relatant l'histoire de ma filleule Monalisa.
Voici le 1er :
http://kimcat1b58.over-blog.com/article-monalisa-a-la-maison-des-eclopes-106702436.html
Répondre
T
Merci pour le lien Kimcat, je vais aller lire l'histoire de ta Monalisa, à bientôt !
L
Bon anniversaire Kiki....13 ans de vie commune, un sacré baill ! Et il a de bons goûts musicaux....Bises et bon dimanche, Jean-Pierre
Répondre
T
N'est-ce pas que c'est un bon choix Chris Rea ? Merci pour ma Kiki, 13 ans oui c'est toute une vie, ça lui fait autour de 13 ans 1/2 - 14 ans. C'est une ancêtre, et c'est la doyenne de la maison ! Bon dimanche Jean-Pierre avec ta Frisquette, bisous à tous les deux.
K
Bon anniversaire à ton Kiki.
Bisous du dimanche Thaddée.
Répondre
T
Merci pour ma Kiki, perruche kakariki verte :-) Je lui ai passé sa chanson plusieurs fois de suite, elle était aux anges !
P
Bon anniversaire Kiki ! Moi aussi j'aurai bientôt le même âge que toi et Félix aussi je crois, non ?... C'est bien que ta Mawmaw parrainent des chats de l'hôpital, l'association a tant besoin d'aide.
Ronrons à toi et Félix
Répondre
T
Oui Poupette tu as raison, Félix aussi va sur ses 13 ans, il les aura au mois de juillet même si je lui fête son anniversaire à la mi-août parce qu'à la miaou c'est plus romantique ! Toi aussi Poupette tu vas avoir 13 ans ? Félix te fait plein de ronrons ♥♥♥, bon dimanche à ta maîtresse !
L
Cela me fait plaisir de la savoir
Répondre
T
Ah tant mieux :-) Bon dimanche Christian !
N
Superbe ce que tu fais, Thaddée. Tu sais, je pense que donner du bonheur aux animaux et tellement important. Ma mimi me le rend bien. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un excellent dimanche
Répondre
T
Une petite goutte d'eau dans l'énorme charge de travail de l'Hôpital de Perpignan, une petite contribution que je fais de bon cœur parce qu'en retour j'ai beaucoup de joie à recevoir de leurs nouvelles. Ils ont tant besoin de nous ! Et ils nous donnent tant ... Merci Nell, et bon dimanche à toi aussi et ta Mimi, je vous embrasse très fort.
Z
Merci de nous les avoir présentés , ils ont des personnalités bien affirmées! C'est une belle association .Mon filleul s'appelle Mozart .
Bises Thaddée
Répondre
J
Vu Mozart ce matin, je t'enverrai les photos dans la soirée .
T
Alors chalut Mozart le musicien :-) !!! Oui ce sont de sacrés loustics, insoupçonnée Bubu, redoutable rancunière qui n'oublie ni ne pardonne jamais ! Et Nestor, un ego surdimensionné. Et mon pépère Slow, amoureux de ses tuyaux ! Comme je les aime mes petits de Perpignan. Bon week-end Zoé, je crois que tes minettes sont en surchauffe, ce qui n'arrange rien vu que ça chauffe déjà pas mal dans leur petit moulin à idées !
J
Merci pour eux en leurs noms. Je les ais tous vus ce matin très tôt, ils profitaient de la relative fraîcheur avent le soleil. Tranquilles.
Quant à Bubu, je dois faire depuis longtemps un article sur sa nouvelle vie mais ... impossible d'avoir de bonnes photos, elle m'en veut (euh faut dire que je l'ai attrapée pour un contrôle véto, et depuis ... elle m'en veut). Je ferais avec les photos de Laura mais souvent floues.
Encore merci pour eux, et plein de pensées rafraîchissantes pour Félix (le presque Nestor), Kiki et toi.
Répondre
J
Et bon anniv' Kiki ! Oups ...
T
Le presque Nestor, oui :-) ! Il a tellement chaud mon presque Nestor que pour ouvrir une porte il me faut pousser le chat avec, il n'a plus le courage de se lever ! J'espère ne pas t'avoir coupé l'herbe sous le pied avec mon article, je n'ai pas donné plus de précisions pour te laisser l'effet de la surprise. Les photos de Bubu quand elle te regarde de travers sont très nettes et très sympa, très marrantes. Les autres il est vrai sont floues, on voit mieux le terrible Harry que cette revancharde de Bubu ♥♥♥. Je vous souhaite bon courage sur le site, avec cette chaleur ce doit être l'enfer, ça me remue toujours de savoir que tu as croisé mon Slow et mon petit Nestor. Bon week-end Jean-Marc, attention aux coups de chaud.
J
C'est très louable ce que tu fais, Un petit coup de pouce pour ces minous et surtout de l'amour!
Bises
Répondre
T
Si tu savais le bonheur que ça m'apporte d'être leur marraine, il me semble que je les protège à distance. Par moments je me demande : que fait mon Slow ? où est mon Nestor ? et ma Bubu ? Ma petite famille de Perpignan. Bon week-end Jacqueline, bisou !
K
Merci de nous avoir présenté tes filleuls.
Je suis allée faire un petit tour dans l'album.
Bisous ronronnants Thaddée
Répondre
K
Oui on n'explique pas nos coups de coeur. Idem pour ma petite Lisa adoptée de cette manière. En la voyant en photo j'ai senti quelque chose. Comme si elle m'appelait au secours... Et elle partage ma vie depuis 9 ans... Un amour de minette...
Bizzz
T
Pauvre petite Monalisa, c'est dingue la cruauté, la barbarie de certains. N'ont-ils donc pas conscience qu'ils souffrent comme nous, les animaux ? Heureusement elle a eu la chance d'être secourue et d'avoir une bonne marraine en ta personne. Moi aussi j'adorerais voir de visu mes filleuls, ça se fera un jour je l'espère, ça concrétisera notre lien. Quant à nos coups de cœur c'est vrai qu'ils ne s'expliquent pas, dès qu'on voit une minette ou un minou ou maton on se dit : c'est elle, c'est lui ! On ne sait pas pourquoi mais c'est tout de suite très fort ! Bonne soirée Kimcat, gros gros bisou.
K
Oui plus de minettes que de minous (Timon et Pisou)
Quant à Mira, son nom de bébé chat était Miro, devenu Mira quand on s'est aperçu que c'était une fifille. Elle avait des problèmes aux yeux d'où son 1er nom !!
Monalisa était une petite rescapée au passé bouleversant. Récupérée par Chantal d'Assistanimaux dans un état épouvantable. Elle avait été retrouvée sur un parking du côté de Nice, la mâchoire fracturée. On l'avait frappée à coups de barre de fer au visage. Et devenue aveugle à la suite. J'ai eu la chance de la voir au refuge dans le Var en avril 2011. Elle était bien choyée et coulait des jours heureux avec ses autres compagnons de route à 4 Pattes.
J'aurai l'occasion de t'en reparler...
Miaous et ronrons.
T
Je vois que chez toi c'est une véritable profession de foi, tu as eu et tu as plusieurs filleuls ! Je crois que quand on commence on ne s'arrête plus. Dès que Bubu a été placée en accueil j'ai souhaité prendre un autre filleul ... en la personne du .petit Nestor. Tu marraines plutôt des minettes on dirait :-)
K
Oui ils sont beaux...
Comme toi j'ai 3 filleuls. Falbala aux Chats des Maquis. Timon des Gavrochats et Mira du Refuge Assistanimaux.
Et il y a ceux qui sont, hélas, décédés que j'avais parrainés : Rose, Julie, Katousha, Pisou et Monalisa...
Grosses bises et caresses à Kiki et Félix.
T
Coucou Kimcat, ils sont beaux pas vrais ? Je ne les ai pas encore rencontrés mais je les aime quand même de tout mon cœur et leurs petits moments de vie me ravissent. Je vous embrasse très fort Délice, Lisa et toi, bon week-end à toutes les trois !