Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Home sweet home

Publié le 30 Juillet 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

Idée déco : de gros bouquets de fleurs artificielles dans un sac de voyage

Idée déco : de gros bouquets de fleurs artificielles dans un sac de voyage

Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui j'avais plus au moins prévu d'aller revoir le théâtre romain de Fourvière, c'eût été une suite logique à mes articles sur Nîmes la Romaine et Vienne la Romaine mais j'ai préféré rester auprès de mes petits, profiter de leur présence et me reposer, car j'en ai bien besoin après ma reprise sur les chapeaux de roue de la semaine dernière. Comme j'avais également prévu de prendre des photos pas loin de chez moi, eh bien je ne suis pas à court de sujet pour aujourd'hui.

 

Pour tout vous dire j'ai un gros faible pour les anciennes maisons bâties en hauteur comme celle-ci, que j'ai tout de suite repérée dans la vitrine de l'agence immobilière au mépris de villas bien plus luxueuses et de domaines hors de prix. Rappelez-vous : j'en avais photographié une, à Vienne, qui lui ressemblait beaucoup ▼.

 

Vous voyez, elle n'a rien de particulier, si ce n'est sa petite niche habitée ... par une Vierge sans doute. C'est son volume qui me plaît. Ce qui, peut-être, explique mon inclination pour les tours. Mais vous ne me verrez jamais habiter au vingt-cinquième étage d'une tour moderne, j'ai le vertige, et je préfère le plancher des vaches !

 

Ce qui me désole par contre, c'est la dernière ligne en blanc de l'annonce : Possibilité démolition pour reconstruction. A mes yeux, c'est une abomination. Démolir cette maison de caractère pour construire quoi à la place ? Une espèce de villa qui, dans un siècle, ne tiendra plus debout ? - Franchement les propriétaires qui vendent leur bien immobilier ont de drôles d'idées. Vendre, il faut vendre, et ce à n'importe quel prix ...

 

Comme vous pouvez le voir, elle est déjà sous compromis. Je croise les doigts pour que ses nouveaux propriétaires la préservent en l'état. Elle a tellement de charme !

 

Et pour terminer cet article, malheureusement pas sur une note d'espoir, Félix a encore vomi son cachet hier soir. Maintenant, c'est systématique. Il va donc falloir lui donner un nouveau traitement, pas forcément aussi facile à lui administrer. C'est la plaie. Sur la photo, il se repose sur SON étagère, où je me félicitais, il y a sept ans, de pouvoir ranger mes livres. C'était sans compter que le Félix, il allait se l'approprier ! Bon dimanche à toutes et tous, et caresse à vos petits compagnons.

Commenter cet article
M
Et oui souvent ce sont nous qui habitons chez nos chats...Nous faisons tous pareil et avons renoncé à changer leurs habitudes ! Pour les maisons je trouve ça scandaleux qu'on détruise pour reconstruire sur le même terrain qqc de plus moderne, le permis de construire est automatiquement donné dans ces cas là alors que cela devrait être interdit de démolir. la loi est vraiment mal faite. Bises
Répondre
T
Ah oui les lois sont mal faites ... Une demeure ancienne avec tellement de cachet, avec ce petit quelque chose en plus que n'offrira jamais un immeuble moderne, quelle bêtise de la démolir ... Hélas, c'est souvent le cas.
K
Oui ce serait vraiment dommage pour cette maison...<br /> Pas facile de soigner nos minous.<br /> J'envoie plein d'ondes positives pour ton Félix<br /> Je t'embrasse Thaddée
Répondre
T
Ce soir il ne l'a pas encore pris, il fait tellement chaud, on ne respire plus. Bonne soirée Kimcat.
K
Ouf !<br /> Bisous ronronnants
T
Merci pour mon Félix, il a dû recevoir tes ondes positives, depuis deux jours il ne vomit plus son cachet, ouf, quel soulagement ! Bon après-midi Kimcat et gros bisou, à bientôt.
N
La mienne aussi n'est pas cachet alors je la coince et lui met le cachet bien au fond de sa gueule et attend qu'elle déglutit. Pas marrant, je le reconnais. <br /> Pour pour la maison je lui trouve beaucoup de charme et nous aussi nous habitons dans une vieille maison qui date ces années 1800 et des poussières. La porte est d'origine: en chêne et toute sculptée. Mon époux voulait la changer avec du PVC parce que il y avait trop d'entretien. Je lui ai dit s'il n'était pas gaga et j'ai tenu le coup. Gros bisous, ma chère Thaddée et belle semaine
Répondre
T
Tu as bien fait :-) une porte en chêne toute sculptée, mais quel trésor ! Une ancienne maison dis donc; 1800, elle est remplis d'histoires ! Que c'est beau ! Depuis deux jours Félix prend bien ses cachets, je revis, ouf. Bon après-midi Nell, un gros bisou pour toi !
J
C'est pas donné dis-moi!!! Moi aussi je reste à coté de maminette...qui se fait vieillote!!!<br /> Gros bisous
Répondre
T
Et plus ils vieillissent plus ils ont besoin de nous. En âge humain mon Félix est de dix ans plus âgé que moi maintenant. L'immobilier dans la région lyonnaise est hors de prix. Bisou Jacqueline, bon après-midi.
L
Moi en deux on arrive à donner les cachets à Chachou, mais rien est facile avec nos amis félins
Répondre
T
Ah non c'est pas facile ... mais on va y arriver :-) Bon après-midi Christian, à bientôt.
E
Ici sur Anglet, il y a beaucoup de constructions d'immeubles Les propriétaires vendent,vendent et les promoteurs démolissent, démolissent . J'avais flashé sur une maison ancienne où il y a quelques années des brebis paissaient dans le jardin, et bien elle a été détruite. On ne changera pas le monde, l'argent est plus fort que tout malheureusement. Bonne soirée Thaddée Bises Ely
Répondre
T
Coucou Ely, ça a dû te donner des regrets cette ancienne maison où paissaient des brebis, démolie pour construire un immeuble. Je n'arrive pas à m'y faire. Bon après-midi à toi et à ta petite Ninia, qué calor chez nous, c'est limite supportable. Bisou !
C
Elle a beaucoup de charme cette maison, c'est vrai ! Moi la mienne a deux étages mais j'avoue que quand nous serons vieux nous aurons peut-être du mal ...... enfin on n'y est pas ! Bon j'espère que vous allez trouver une solution pour Félix, c'est bête qu'il ne veuille pas prendre son comprimé !<br /> Belle soirée !<br /> Cathy
Répondre
T
Bonsoir Cathy Rose, si si, il le prend, seulement il le vomit quelques minutes plus tard, je suppose à cause de la pâte appétente dans laquelle est caché le cachet. Il va falloir trouver une solution. La maison, je l'ai tout de suite remarquée sur l'affiche, elle se distingue vraiment des autres par son allure et par le décor aussi, tout est beau, tout est poétique. Deux étages c'est déjà pas mal, pas simple pour faire le ménage, surtout dans les escaliers ... mais tant qu'on peut monter et descendre ! Je te souhaite une belle soirée, à bientôt Cathy Rose !
P
Ben oui, c'est pas terrible pour Félix . <br /> Et si il est bien sur SON étagére ...... lui l'apprécie . Les livres ça leur importe peu où ils sont rangés .<br /> <br /> Espérons qu'il aura un traitement qu'il pourra supporter .<br /> Chalinous au beau Félix
Répondre
T
C'est sûr que c'est pas un problème pour lui où sont rangés les livres. Par contre c'est un problème pour nous deux, cette histoire de cachet. Caresse 'tit Phiphi, ça y est les envahisseurs sont partis .
Z
C'est vrai que ces maisons ont du charme mais ne sont pas forcément faciles à vivre en raison des escaliers . A mon âge, je suis contente d'avoir une maison de plain pied . <br /> J'espère vraiment que tu vas trouver comment donner le cachet à Félix . Que de stress pour vous 2 ! <br /> Câlins et bises associées .
Répondre
T
Oh oui que de stress, j'espérais qu'on était enfin entrés dans les clous, mais ça se complique encore. Elle est belle cette maison pas vrai ? Mais c'est vrai, pas très pratique pour nous. Moi non plus je ne me sentirais pas de monter un ou deux étages pour aller me coucher, et à moitié endormie en sortant du lit redescendre les étages pour prendre mon petit-déjeuner ! Quand on est jeune on ne pense jamais à ces détails, et on arrive à l'âge de la retraite avec une maison impraticable. Bonne fin d'après-midi Zoé, caresses toutes douces à tes deux petits fées à moustaches, elles sont si craquantes !
M
Elle a beaucoup de charme cette maison, et en plus elle est entièrement rénovée. Mais les propriétaires peuvent la vendre à un prometteur pour y faire construire un petit immeuble. C'est ce qu'il se passe chez moi (Montpellier et environs). Un grand dommage pour les anciennes constructions mais devant l'argent, on ne peut lutter ! C'est lui qui mène le monde...
Répondre
T
Coucou Mimi, quel dommage en effet. Ici à Sainte-Foy c'est ce qui se passe aussi. Les promoteurs achètent les anciennes maisons et leur terrain, et font construire des immeubles et parkings. Un vrai ravage pour les jardins et la nature alentour qui pâtit toujours de ces installations modernes qui donnent de la place aux voitures en sacrifiant les arbres et les arbustes. Et pourtant cette maison est si jolie, quel massacre ce serait. Je n'en saurai pas plus bien évidemment ... Bon après-midi Mimi, à bientôt et gros bisou !
M
Bonjour Thaddée, J'aime bien aussi les maisons en hauteur, ou du moins qui ont au moins un étage. Mais passé un certain âge, les escaliers peuvent compliquer les choses... J'espère que tu vas vite trouver une solution pour que Félix ne vomisse plus ses cachets. As-tu essayé de les réduite en poudre et de les incorporer à sa nourriture habituelle (s'il mange de la pâté ou du thon) ? Quand Poupette a eu son accident l'an passé, le véto m'avait donné un anti inflammatoire qui était sous forme liquide et que l'on mettait dans son lait. Elle adore tellement le lait qu'elle ne se posait pas de question pour le boire !<br /> Caresse à Félix, Kiki et passe un bon dimanche
Répondre
T
Effectivement les maisons hautes comme celle-ci posent problème à partir d'un certain âge, mais elles ont du charme je trouve. Nous nous contenterons de les admirer :-) Pour Félix, le véto à dit qu'il ne fallait pas écraser les cachets car leur enrobage permet une diffusion longue (ça ne s'appelle pas comme ça mais j'ai oublié la véritable expression). En plus il ne mange que des croquettes et le moindre changement de nourriture le rend malade, c'est qu'il est fragile le Félix. Cette semaine j'essaierai de revoir le véto pour qu'on discute d'une alternative. Ce n'est pas facile, d'autant plus que nous n'avons toujours pas trouvé le bon dosage à lui administrer pour qu'il soit bien stable. Tu sais, ça m'attendrit que Poupette aime beaucoup le lait, aucun de mes chats n'a aimé le lait, et je ne connais aucun chat (à part Poupette maintenant) qui aime le lait ! Bon après-midi à toutes les deux, ronron et bisou !
J
Coucou Thaddée.<br /> Bon pour les maisons en hauteur (pas toujours recherchées car on vieillit) j'en connais une en bon état dans mon village au fin fond du 66 pour ... 50000€ avec garage !<br /> C'est fou comme selon l'endroit ...<br /> Pour Félix, j'insiste mais c'est vrai qu'ici avec le lance pilules je fais des miracles sur certains récalcitrants . Car on est certain qu'ils avalent le cachet<br /> Mais c'est "par force"<br /> En espérant que les choses vont s'arranger<br /> Courage
Répondre
T
Pauvre Félix, il l'avale son cachet mais il le rend aussitôt. C'est sans doute la pâte appétente qu'il ne supporte pas. Il va falloir regarder ça de près avec le véto, seulement je n'ai pas trop le temps en semaine et il va bientôt partir en vacances, alors ce n'est pas près de s'arranger. Une bouchée de pain ta maison aux fins fonds du 66 ;-) Je l'achète demain. Tu as raison, elles sont belles àregarder, pour moi en tout cas, mais tous ces étages ce n'est pas très bon pour nos jambes à nos âges, et d'ici quelque temps nous devrions nous cantonner ... au sous-sol. Bon après-midi tranquille avec tes quatre-pattes. Les miens, quatre-pattes et deux-pattes, sont très calmes, ils font la sieste. A bientôt !