Home sweet home

par Thaddée  -  30 Juillet 2017, 08:40  -  #Photo et Vidéo

Idée déco : de gros bouquets de fleurs artificielles dans un sac de voyage

Idée déco : de gros bouquets de fleurs artificielles dans un sac de voyage

Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui j'avais plus au moins prévu d'aller revoir le théâtre romain de Fourvière, c'eût été une suite logique à mes articles sur Nîmes la Romaine et Vienne la Romaine mais j'ai préféré rester auprès de mes petits, profiter de leur présence et me reposer, car j'en ai bien besoin après ma reprise sur les chapeaux de roue de la semaine dernière. Comme j'avais également prévu de prendre des photos pas loin de chez moi, eh bien je ne suis pas à court de sujet pour aujourd'hui.

 

Pour tout vous dire j'ai un gros faible pour les anciennes maisons bâties en hauteur comme celle-ci, que j'ai tout de suite repérée dans la vitrine de l'agence immobilière au mépris de villas bien plus luxueuses et de domaines hors de prix. Rappelez-vous : j'en avais photographié une, à Vienne, qui lui ressemblait beaucoup ▼.

 

Vous voyez, elle n'a rien de particulier, si ce n'est sa petite niche habitée ... par une Vierge sans doute. C'est son volume qui me plaît. Ce qui, peut-être, explique mon inclination pour les tours. Mais vous ne me verrez jamais habiter au vingt-cinquième étage d'une tour moderne, j'ai le vertige, et je préfère le plancher des vaches !

 

Ce qui me désole par contre, c'est la dernière ligne en blanc de l'annonce : Possibilité démolition pour reconstruction. A mes yeux, c'est une abomination. Démolir cette maison de caractère pour construire quoi à la place ? Une espèce de villa qui, dans un siècle, ne tiendra plus debout ? - Franchement les propriétaires qui vendent leur bien immobilier ont de drôles d'idées. Vendre, il faut vendre, et ce à n'importe quel prix ...

 

Comme vous pouvez le voir, elle est déjà sous compromis. Je croise les doigts pour que ses nouveaux propriétaires la préservent en l'état. Elle a tellement de charme !

 

Et pour terminer cet article, malheureusement pas sur une note d'espoir, Félix a encore vomi son cachet hier soir. Maintenant, c'est systématique. Il va donc falloir lui donner un nouveau traitement, pas forcément aussi facile à lui administrer. C'est la plaie. Sur la photo, il se repose sur SON étagère, où je me félicitais, il y a sept ans, de pouvoir ranger mes livres. C'était sans compter que le Félix, il allait se l'approprier ! Bon dimanche à toutes et tous, et caresse à vos petits compagnons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

manou 10/08/2017 16:32

Et oui souvent ce sont nous qui habitons chez nos chats...Nous faisons tous pareil et avons renoncé à changer leurs habitudes ! Pour les maisons je trouve ça scandaleux qu'on détruise pour reconstruire sur le même terrain qqc de plus moderne, le permis de construire est automatiquement donné dans ces cas là alors que cela devrait être interdit de démolir. la loi est vraiment mal faite. Bises

Thaddée 10/08/2017 18:28

Ah oui les lois sont mal faites ... Une demeure ancienne avec tellement de cachet, avec ce petit quelque chose en plus que n'offrira jamais un immeuble moderne, quelle bêtise de la démolir ... Hélas, c'est souvent le cas.

kimcat 01/08/2017 18:00

Oui ce serait vraiment dommage pour cette maison...
Pas facile de soigner nos minous.
J'envoie plein d'ondes positives pour ton Félix
Je t'embrasse Thaddée

Thaddée 02/08/2017 19:44

Ce soir il ne l'a pas encore pris, il fait tellement chaud, on ne respire plus. Bonne soirée Kimcat.

kimcat 02/08/2017 17:31

Ouf !
Bisous ronronnants

Thaddée 02/08/2017 15:06

Merci pour mon Félix, il a dû recevoir tes ondes positives, depuis deux jours il ne vomit plus son cachet, ouf, quel soulagement ! Bon après-midi Kimcat et gros bisou, à bientôt.

Nell 01/08/2017 15:55

La mienne aussi n'est pas cachet alors je la coince et lui met le cachet bien au fond de sa gueule et attend qu'elle déglutit. Pas marrant, je le reconnais.
Pour pour la maison je lui trouve beaucoup de charme et nous aussi nous habitons dans une vieille maison qui date ces années 1800 et des poussières. La porte est d'origine: en chêne et toute sculptée. Mon époux voulait la changer avec du PVC parce que il y avait trop d'entretien. Je lui ai dit s'il n'était pas gaga et j'ai tenu le coup. Gros bisous, ma chère Thaddée et belle semaine

Thaddée 02/08/2017 15:04

Tu as bien fait :-) une porte en chêne toute sculptée, mais quel trésor ! Une ancienne maison dis donc; 1800, elle est remplis d'histoires ! Que c'est beau ! Depuis deux jours Félix prend bien ses cachets, je revis, ouf. Bon après-midi Nell, un gros bisou pour toi !

JACQUELINE 01/08/2017 14:54

C'est pas donné dis-moi!!! Moi aussi je reste à coté de maminette...qui se fait vieillote!!!
Gros bisous

Thaddée 02/08/2017 15:03

Et plus ils vieillissent plus ils ont besoin de nous. En âge humain mon Félix est de dix ans plus âgé que moi maintenant. L'immobilier dans la région lyonnaise est hors de prix. Bisou Jacqueline, bon après-midi.

lemenuisiart 31/07/2017 19:11

Moi en deux on arrive à donner les cachets à Chachou, mais rien est facile avec nos amis félins

Thaddée 02/08/2017 15:01

Ah non c'est pas facile ... mais on va y arriver :-) Bon après-midi Christian, à bientôt.