Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Non à l'abandon

Publié le 26 Juillet 2017 par Thaddée in Echange et Partage

Je relaie la vidéo ci-dessous ▼ à la demande de notre ami Jean-Marc de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan.

L'histoire déchirante d'un petit chien offert comme jouet à un petit garçon, puis devenu trop encombrant pour une raison ou pour une autre. Et toutes les années c'est pareil malgré les campagnes de sensibilisation. Bon sang de bonsoir, quand vous serez malades, ou devenus vieux, accepterez-vous d'être abandonnés comme ça ?

Commenter cet article
M
Je l'ai vu cette vidéo et je la trouve si terrible que j'espère que certains vont au dernier moment avoir des remords et ne pas abandonner leur animal ! Là où j'habite chaque année nous récupérons des chats car la route ne passe pas très loin et est assez peu fréquentée pour éviter d'être vu, parfois des chattes qui attendent des petits...Il y a une association qui s'occupe de les opérer et les remet dans leur milieu naturel et la SPA nous vient en aide quand il y en a trop et les replace chez des personnes âgées aimantes et trop seules. Bises
Répondre
T
C'est bien que les associations se mobilisent pour venir en aide à ces chats abandonnés. Ah ! si seulement il y avait de moins en moins d'abandons ... mais ce n'est pas le cas, l'été nous rapporte toujours ce genre de triste événement.
K
Non à l'abandon. Cette vidéo est très bien faite.<br /> Je ne peux pas comprendre qu'on agisse ainsi Comment ces gens-là peuvent encore se regarder dans une glace ???<br /> Bises
Répondre
T
Pas de cœur, pas de conscience. Pour eux les animaux sont une sorte d'amusement pendant un moment, puis une contrainte quand ils veulent leur liberté alors hop, ils se débarrassent du problème "vite fait bien fait". Que c'est triste ...
D
Hélas , le comportement de certains ne changera jamais et c'est désolant.<br /> bises<br /> danièle
Répondre
T
Désolant et révoltant, oui, hélas ce comportement est entré dans les mœurs, les vacances pensent avant tout, c'est terrible. Moi je ne pars qu'une seule journée et je me fais du souci pour eux ! Gros bisou Danièle, passe un bon week-end !
J
Ces périodes sont toujours cause de chagrin. Quand je pense à ces pauvres betes abandonnées cela me crève le coeur. La nature humaine est mauvaise et égoiste....<br /> Bises Thaddée
Répondre
T
Oh oui ça crève le cœur. Quand je pense, en 2010 quand j'ai déménagé j'ai laissé le chien et le chat chez le vétérinaire le temps d'une journée. Le soir quand je les ai récupérés, le chien était fou et le chat (Félix) complètement prostré. Ils ne comprenaient pas pourquoi je les avais laissés ! Bon week-end Jacqueline, gros bisou à toi.
L
La connerie et la bètise la plus pure !! Offrir un petit chien au gosse, comme un jouet. Dont on se débarassera quand le jouet n'intéressera plus le gosse !!! Et lors des départs en vacances.....En Belgique, l'animal domestique (chien, chat....) n'est pas encore considéré comme "un être vivant doué de sensibilité" (malgré les efforts de quelques rares politiciens), mais comme un "objet" !!!! Bises et caresses à tes deux compagnons, Jean-Pierre
Répondre
T
Comme un objet, quelle horreur ... C'est fou que les mentalités n'évoluent pas plus que ça. Mais même si l'animal domestique est considéré comme un être vivant doué de sensibilité, ça n'empêchera jamais les égoïstes et les inconscients de laisser derrière eux leur petit compagnon fidèle et fragile. Kiki, Félix et moi on t'embrasse Jean-Pierre, et nos amitiés à Frisquette qui ne sera jamais abandonnée, elle !
Z
J'ai relayé aussi sur ma page FB mais je pense que mes" amis" ne sont pas concernés. Il n'y a RIEN qui justifie un abandon !<br /> Bises Thaddée et caresses à Félix et Kiki .
Répondre
T
Rien, tu as raison. Au contraire, quand ils sont malades, quand ils sont vieux, on met les bouchées doubles pour les aider. Et quand on veut prendre des vacances, il y a des solutions. Ce n'est pas toi qui abandonnerais tes petites fées à moustaches n'est-ce pas Zoé ? Caresse pour elles, bisou pour toi, bon week-end à toute la famille !
C
Hélas j'ai bien peur qu'aucune campagne de sensibilisation ne change quelque chose au problème ...<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
T
J'en ai peur aussi, il faudrait être bien plus sévère avec les gens qui abandonnent leur animal mais quand ils l'abandonnent en pleine forêt, qui le sait ? Bon week-end Cathy Rose, gros bisou.
L
Comme on peut faire ! je ne sais pas !
Répondre
T
Je ne sais pas non plus. Je crois qu'on ne pourra jamais empêcher que ça se produise. Peut-être faut-il juste espérer qu'il y ait de moins en moins d'abandons. Il faudrait punir sévèrement les maîtres qui abandonnent leur animal, ce serait dissuasif. Bonne soirée Christian, à bientôt.
J
Merci Thaddée de relayer. C'est un message de la fondation 30MA destiné à perturber les consciences.<br /> Comme chez nous, le seul souci c'est que je pense que les lecteurs de ton blog doivent déjà y être sensibles.<br /> Mais avec des petits efforts de chacun, qui sait, on peut peut être arriver à toucher quelqu'un qui s'apprête à commettre un acte irréparable ?<br /> <br /> Qu'est ce que l'on peut redouter ces périodes ...<br /> Encore merci et bonne après midi
Répondre
T
Une belle destinée commune. Oui je dirai pour Félix, nous avons bientôt rendez-vous, il faut que je fasse quelques pompes avant de me jeter sur lui pour le ceinturer.
J
Tu nous diras si tout est ok pour Felix ?<br /> J'ai rattrapé du retard d'informations aujourd'hui sur le blog, mais les destinées de ces trois là étaient plus ou moins liées.<br /> Dans tous les cas, ils sont en sécurité et surtout, ils l'acceptent très bien.<br /> A plus tard donc
T
Merci à toi Jean-Marc pour tout ce que tu fais. Comme tu dis, nos lecteurs ne sont pas de ceux qui abandonneraient leur animal, au contraire ils se mettent en quatre pour eux. Je l'ai mis aussi sur Twitter, sait-on jamais ... J'ai adoré ton article d'aujourd'hui, il est bourré de tendresse, toutes ces petites frimousses coquines c'est trop attendrissant. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, ne travaille pas trop ! Tout à l'heure Félix va faire sa prise de sang. Je le trouve en bonne forme. Lui aussi est un coquin ! Kiki va bien aussi. A bientôt, et mes amitiés à ta petite marmaille !