Non à l'abandon

Publié le par Thaddée

Je relaie la vidéo ci-dessous ▼ à la demande de notre ami Jean-Marc de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan.

L'histoire déchirante d'un petit chien offert comme jouet à un petit garçon, puis devenu trop encombrant pour une raison ou pour une autre. Et toutes les années c'est pareil malgré les campagnes de sensibilisation. Bon sang de bonsoir, quand vous serez malades, ou devenus vieux, accepterez-vous d'être abandonnés comme ça ?

Publié dans Echange et Partage

Commenter cet article

manou 10/08/2017 16:24

Je l'ai vu cette vidéo et je la trouve si terrible que j'espère que certains vont au dernier moment avoir des remords et ne pas abandonner leur animal ! Là où j'habite chaque année nous récupérons des chats car la route ne passe pas très loin et est assez peu fréquentée pour éviter d'être vu, parfois des chattes qui attendent des petits...Il y a une association qui s'occupe de les opérer et les remet dans leur milieu naturel et la SPA nous vient en aide quand il y en a trop et les replace chez des personnes âgées aimantes et trop seules. Bises

Thaddée 10/08/2017 18:25

C'est bien que les associations se mobilisent pour venir en aide à ces chats abandonnés. Ah ! si seulement il y avait de moins en moins d'abandons ... mais ce n'est pas le cas, l'été nous rapporte toujours ce genre de triste événement.

kimcat 31/07/2017 16:06

Non à l'abandon. Cette vidéo est très bien faite.
Je ne peux pas comprendre qu'on agisse ainsi Comment ces gens-là peuvent encore se regarder dans une glace ???
Bises

Thaddée 10/08/2017 18:27

Pas de cœur, pas de conscience. Pour eux les animaux sont une sorte d'amusement pendant un moment, puis une contrainte quand ils veulent leur liberté alors hop, ils se débarrassent du problème "vite fait bien fait". Que c'est triste ...

danièle 29/07/2017 06:40

Hélas , le comportement de certains ne changera jamais et c'est désolant.
bises
danièle

Thaddée 29/07/2017 14:37

Désolant et révoltant, oui, hélas ce comportement est entré dans les mœurs, les vacances pensent avant tout, c'est terrible. Moi je ne pars qu'une seule journée et je me fais du souci pour eux ! Gros bisou Danièle, passe un bon week-end !

JACQUELINE 28/07/2017 15:59

Ces périodes sont toujours cause de chagrin. Quand je pense à ces pauvres betes abandonnées cela me crève le coeur. La nature humaine est mauvaise et égoiste....
Bises Thaddée

Thaddée 29/07/2017 14:36

Oh oui ça crève le cœur. Quand je pense, en 2010 quand j'ai déménagé j'ai laissé le chien et le chat chez le vétérinaire le temps d'une journée. Le soir quand je les ai récupérés, le chien était fou et le chat (Félix) complètement prostré. Ils ne comprenaient pas pourquoi je les avais laissés ! Bon week-end Jacqueline, gros bisou à toi.

Laret-Delattre 27/07/2017 11:20

La connerie et la bètise la plus pure !! Offrir un petit chien au gosse, comme un jouet. Dont on se débarassera quand le jouet n'intéressera plus le gosse !!! Et lors des départs en vacances.....En Belgique, l'animal domestique (chien, chat....) n'est pas encore considéré comme "un être vivant doué de sensibilité" (malgré les efforts de quelques rares politiciens), mais comme un "objet" !!!! Bises et caresses à tes deux compagnons, Jean-Pierre

Thaddée 29/07/2017 14:34

Comme un objet, quelle horreur ... C'est fou que les mentalités n'évoluent pas plus que ça. Mais même si l'animal domestique est considéré comme un être vivant doué de sensibilité, ça n'empêchera jamais les égoïstes et les inconscients de laisser derrière eux leur petit compagnon fidèle et fragile. Kiki, Félix et moi on t'embrasse Jean-Pierre, et nos amitiés à Frisquette qui ne sera jamais abandonnée, elle !