Me re-voilà pour donner des nouvelles les copinettes et copinous. Bon c'est pas terrible. Dézà que mawmaw l'est HS à cause du travail, et que le zetterait bien sa sœur par la fenêtre, et que sa maman lui manque trop, en plus l'a appris que les résultats de la prise de sang l'étaient pas bons. Mais ze vais recommencer du début si vous le voulez bien.
Là ze me noie dans le soleil, tout contre ma plance à griffes qui ressemble plus guère à une plance à griffes. Z'ai beaucoup zoué en sautant sur les zambes de mawmaw pour lui faire peur et l'a crié très fort, ce qui me comble de bonheur. Z'ai remué du popotin, vous savez comme font les çats. Et paf dans les zambes de mawmaw. C'est parce que ze sens que l'est triste et que le se fait du souci, alors ze fais mon possible pour lui çanzer les idées et lui montrer que son Félix il l'aime et qu'il se porte bien.
Mercredi après-midi on avait rendez-vous cez le vétérinaire. A 16:40 mawmaw le m'a sauté sur le paletot avec la serviette pendant que ze faisais ma siestoune et le m'a précipité dans la boîte de transport. Alors là non. Z'ai miaulé tout ce que ze pouvais, z'ai appelé à l'aide, mais direction le véto sans prendre en compte que le çat était tout traumatisé et qu'il avait fait pipi sur la seviette tellement qu'il avait peur.
Cez le véto ze pesais des tonnes et ze m'agrippais à la table d'auscultation. On m'a zuste pesé (z'ai perdu 400g depuis la dernière visite) et fait la prise de sang parce que ze miaulais comme un fou et que z'hyper-ventilais. C'est la première fois que z'étais aussi stressé, ce qui a fait beaucoup de souci à mawmaw. Le véto il a dit qu'il appellerait le soir pour lui donner les résultats.
A 20:00 le véto il avait touzours pas téléphoné ce qui a mis mawmaw en rogne, l'a dit : "C'était bien la peine de te stresser comme ça mon pauv'e Félix" et le lendemain l'a appelé le véto qu'était pas là. L'assistante du véto lui a lu les ciffres mais mawmaw l'a demandé " "C'est bien beau mais qu'est-ce que ça veut dire ? " Et l'assistante a répondu : "Je sais pas y 'a pas de commentaires". Alors mawmaw qui l'était très énervée l'a dit : "Qu'il me rappelle demain."
Le lendemain en fin de matinée y'avait un messaze sur le répondeur de mawmaw : c'était le vétérinaire qui s'excusait d'avoir oublié de l'appeler mercredi soir et qui disait que les résultats du Félix ils étaient pas très bons, ce qui fait qu'au lieu d'un zour sur deux, maintenant c'est tous les soirs que ze dois prendre mon cacet pour la thyroïde. C'est un cacet que mawmaw le cace dans une boulette de pâte appétente, et ça fait deux fois de suite que ze le vomis, ce qui complique encore les çoses.
Et ce matin mawmaw l'est retournée cez le vétérinaire pour aceter des croquettes à son Félix et le voulait parler du problème avec le vétérinaire mais il était pas là. A la place y'avait une véto femme qui a fait poireauter mawmaw pendant vingt minutes. Ze vous dis pas comme mawmaw l'était furax.
Ca va bien que le véto l'a sauvé la vie de notre Kiki avec l'antibiotique parce que sinon mawmaw l'irait cez un autre vétérinaire, mais les autres vétérinaires c'est pas la porte à côté et mawmaw l'a pas de voiture alors c'est un peu compliqué.
Tens, voilà notre Kiki qui voulait qu'on la prenne en photo elle aussi alors mawaw l'a fait ce que l'a pu. L'est zolie pas vrai ? Elle va pas trop mal mais elle est très âzée donc elle est frazile mais pour l'instant l'est stable, c'est plutôt rassurant.
Ca c'est lapinou, il est nouveau à la maison, il est arrivé dimance dernier parce que son propriétaire ne venait pas le cercer, il attendait depuis plusieurs zours sur un rebord de fenêtre, tout seul, abandonné, bravant la pluie et le vent, alors mawmaw l'a profité que c'était dimance et qu'y avait personne dans la rue pour le prendre et l'adopter. Il n'a pas pris froid mais il est un peu triste d'avoir perdu sa famille. Voilà. C'était l'histoire du lapinou. Z'embrasse tous mes copinettes et copinous et leurs maîtres et maîtresses aussi. Passez un zoli week-end ! Signé : Félix.