Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Vide-grenier à l'Hôpital de Sainte-Foy

Château du Comte de Bruck, dans l'enceinte de l'Hôpital de Sainte-Foy

Château du Comte de Bruck, dans l'enceinte de l'Hôpital de Sainte-Foy

Vous vous souvenez peut-être du joli château de Comte de Bruck qui donne tout son charme à l'Hôpital de Sainte-Foy ? - C'est derrière ce petit château que s'est installé le vide-grenier de ce dimanche 9 juillet 2017. Et j'ai bien fait d'attendre cet après-midi pour y aller : les prix étaient bien moins élevés que ce matin. Total : pour 2 euros seulement j'ai emporté trois petites choses. Petites choses que je recherchais expressément parce que cette année, n'en déplaise aux chineurs professionnels, je m'y rends dans l'idée précise d'y trouver : et d'une des vêtements, et de deux des petits fers à repasser décoratifs en faïence ou porcelaine pour compléter mon début de collection.

Vide-grenier à l'Hôpital de Sainte-Foy

Je contourne le château par la droite ...

Vide-grenier à l'Hôpital de Sainte-Foy

Et me voici à l'entrée du vide-grenier. En règle générale je fais cinq ou six fois le tour d'un vide-grenier pour mettre la main sur un truc intéressant mais aujourd'hui, en quelques pas hop, je tombe dessus. Sous un tas de vêtements je repère un motif qui me plaît ; je tire ... et me vient dans les doigts une chemise à ma taille. 1 euro la chemise, pourquoi irais-je en dépenser 25 ou 30 ou même plus dans un supermarché ? 

 

Quelques mètres plus loin c'est une écharpe géniale qui m'attend, nonchalamment posée sur le bord d'un carton. Cinquante centimes l'écharpe ! Je poursuis mon chemin, cherchant au beau milieu des étals surchargés ...

Vide-grenier à l'Hôpital de Sainte-Foy

Un fer à repasser décoratif ! Cinquante centimes le fer !

Vide-grenier à l'Hôpital de Sainte-Foy

Des trois que j'ai maintenant, c'est le plus gros. Il est en très bon état et les motifs du côté droit sont différents de ceux du côté gauche.

Vide-grenier à l'Hôpital de Sainte-Foy

Vous vous souvenez peut-être des deux que je possédais déjà : un petit et un moyen.

Vide-grenier à l'Hôpital de Sainte-Foy

Les voilà tous les trois. Il va bientôt falloir que je leur achète une étagère. Tout ce que j'espère c'est qu'il n'en existe pas d'encore plus gros sinon je ne saurais vraiment plus où les mettre. Bon courage pour demain à celles et ceux qui reprennent le travail !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CathyRose 13/07/2017 20:46

Il y a des jours comme ça où tout nous sourit ... et d'autres non ! C'était ton jour ce dimanche, tu as bien fait d'en profiter ! Et en plus quel joli cadre pour aller chiner, ce château est vraiment superbe ! Joli début de collection, tu vas vite devenir addict !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Thaddée 14/07/2017 08:48

Hum, addict je crois que je le suis déjà ! Je commence toujours mes collections par hasard, jamais je ne me dis "tiens, tu vas faire une collection de ça", ce sont les opportunités qui me donnent l'idée, et sur les vide-greniers je ne manque pas d'opportunités ! Quant au château, je craque pour lui, surtout à l'intérieur d'un hôpital c'est rare ! Très belle journée du 14 juillet Cathy rose, bisou !

Zoé 12/07/2017 18:31

ça va à peu près malgré l'appétit capricieux par période .

Thaddée 12/07/2017 20:04

Et la chaleur les fatigue nos pauvres poussinets. Bonne soirée Zoé, gros bisous à toute la famille.

Zoé 12/07/2017 15:20

J'aime beaucoup tes trouvailles : c'était un peu ton jour de chance!
Bises

Thaddée 12/07/2017 16:43

Pour ça oui, j'ai fait de bonnes affaires ! A bientôt Zoé, tout va bien chez tes princesses à moustaches ?

manou 10/07/2017 16:27

C'était ton jour de chance à ce que je vois...et ce vide-grenier était vraiment pas cher du tout et en plus au frais sous les arbres :) Merci pour ta gentille visite. Bon après-midi

Thaddée 10/07/2017 17:58

Oui un très bon vide-grenier, à refaire l'année prochaine ! Et c'est vrai que le cadre est vraiment joli, j'aime beaucoup ce petit château dont j'ai recherché l'histoire dans Lyon People. Bonne fin d'après-midi Manou et à bientôt !

Phiphi 10/07/2017 12:42

C'est époustouflant tous ces trésors pour 2 euros . Trèsors , oui, parce que j'adore les trois
Le chemisier , l'écharpe et le fer à repasser .
Douce journée

Thaddée 10/07/2017 12:51

Oui j'ai vraiment fait de bonnes affaires, je suis ravie ! Dis mon Phiphi, est-ce que vous avez retrouvé votre petit fer à repasser décoratif ? Nounou disait qu'il y en avait peut-être un dans le grenier ou quelque chose comme ça. Parce que j'aimerais bien le voir :-) Douce journée à toi aussi 'tit Phiphi et à ta famille.