Farfouille aux chiffons

Publié le par Thaddée

Vide-grenier de La Gravière

Le vide-grenier de La Gravière à Sainte-Foy-lès-Lyon se tient début juillet ; c'est un vide-grenier que je ne pratique pas depuis longtemps. L'année dernière je n'ai pu m'y rendre à cause d'une récente chute à scooter.

Vide-grenier de la Gravière, Sainte-Foy-lès-Lyon, dimanche 5 juillet 2015

Vide-grenier de la Gravière, Sainte-Foy-lès-Lyon, dimanche 5 juillet 2015

C'est un vide-grenier sympa, calme et sérieux. Par sérieux, je veux dire qu'on peut y faire de très bonnes affaires ... avec de la patience et du temps. Les chineurs professionnels répètent à qui veulent l'entendre qu'il ne faut pas faire de liste avant d'aller dans une brocante. On ne va pas dans un vide-grenier comme on va au marché. Il faut au contraire se laisser porter par la curiosité, et laisser libre cours à ses coups de cœur . Les vide-greniers, c'est une affaire d'inspiration. Pour une fois j'ai dérogé à cette règle, car il me fallait absolument des tee-shirts et chemisiers d'été.

Vide-grenier de la Gravière, Sainte-Foy-lès-Lyon, dimanche 2 juillet 2017

Vide-grenier de la Gravière, Sainte-Foy-lès-Lyon, dimanche 2 juillet 2017

Il est à peine 09:30 et le vide-grenier est déjà bondé. Je pense que les gens se sont précipités avant qu'il pleuve. En 2015 il faisait une chaleur caniculaire. Cette année il ne fait pas chaud du tout. L'ambiance est au calme. Il y a des tas de choses à voir. Mais je n'ai qu'un but : remplumer ma garde-robe. Alors je n'ai d'yeux que pour les cartons qui affichent la taille des chemises.

4 chemises et T-shirts pour 8 euros

4 chemises et T-shirts pour 8 euros

Mon premier essai s'avère être une impasse. De très jolies chemises dans mon style mais trop petites. Je dois y renoncer. Un peu plus loin j'en sélectionne deux que je remets aussitôt en place en m'entendant énoncer les prix : 8 euros et 4 euros ! Franchement. Je ne fais pas les vide-greniers pour m'habiller aussi cher.

4 chemises et T-shirts pour 8 euros

4 chemises et T-shirts pour 8 euros

Finalement je trouve chaussure à mon pied si je puis dire après d'une dame gentille comme tout qui prend la peine de me guider. Je lui explique très exactement ce que je veux, mon premier choix se portant immédiatement sur une tunique légère comme une plume et brodée comme un caftan. Trois autres suivront, à 2 euros la pièce.

 Boîte à sel à suspendre en faïence à décor floral

Boîte à sel à suspendre en faïence à décor floral

Je recherchais aussi un fer à repasser décoratif pour compléter mon début de collection mais je n'en ai point vu. Pas contre j'ai repéré cette ancienne boîte à sel qui m'a coûté seulement 1 euro. Plus un coup de cœur qu'un réel besoin ! Mais comme disait une cliente en farfouillant dans son porte-monnaie : "il faut bien se faire plaisir ! ". Je vous souhaite un bon dimanche, à bientôt !

Publié dans Photo et Vidéo

Commenter cet article

Michèle 07/07/2017 15:35

Bonjour Thaddée
A te lire, je vais avoir envie d'aller dans des vide-greniers. Cette boîte à un charme fou.
Je te souhaite un très bon week-end
Je t'embrasse

lemenuisiart 04/07/2017 21:31

C'est bien tu as trouvé un peu dans ton bonheur

tilk 03/07/2017 19:41

j'adore les vides greniers je m'y fourni en matières...
besos
tilk

JACQUELINE 03/07/2017 19:25

tu sais que moi aussi je m'habille auprès des dépots vente!! Et puis il y a les puces dominicales....bien sur il faut du temps pour "éplucher" tout ça...mais quand on trouve quelle satisfaction!!! :-)
Bonne semaine Thaddée! Bises romaines

kimcat 03/07/2017 11:10

Jolie boîte à sel !
Tu as fait de bonnes affaires. Tu as bien chiné.
Quant à moi un dimanche riche en émotions. Me voici une 2e fois grand-mère (voir sur mon blog)

Gros bisous Thaddée et caresses à ton Kiki et ton Félix.