Été 2017 : l'éventail revient à la mode. J'en vois partout : dans les transports en commun ; dans les vieux quartiers, les touristes asiatiques se donnent de l'air avec de pimpants éventails, et de l'ombre sous leurs fines ombrelles. J'avais décidé de m'en acheter un ... Mais où ? Et les couleurs, les motifs que je voyais de gauche et de droite ne me plaisaient pas. Je suis difficile, c'est parce que je sais ce que je veux ! Alors me direz-vous : où ai-je trouvé celui-ci ?
Ne cherchez plus : c'est une de mes connaissances, d'origine italienne, qui m'en a fait cadeau. C'est un éventail de Florence. Il est bordé de dentelles. Sur la gauche, on aperçoit le David de Michel-Ange.
Admirez la finesse du travail, le souci du détail dans les motifs
C'est dans la région lyonnaise, au 15 rue des Draperies à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or plus précisément, qu'on trouvera LA boutique de l'éventail : "Du plus classique au plus excentrique, l’éventail quitte enfin les cercles mondains pour vous accompagner telle que vous êtes, où que vous soyez. Véra Pilo, une collection d’idées cadeaux pour soi et pour tous ceux qu’on aime." Que vous en vouliez ... des graphiques, des culturels, des exotiques, des traditionnels, des palmes, des unis, des chics, des originaux, des collectors, du moins cher au plus cher ! ... C'est très certainement là que vous dégoterez le vôtre. A moins qu'on ne vous en offre un à vous aussi. C'est une belle idée cadeau non ?