Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

L'éventail est dans le vent

Publié le 2 Août 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

L'éventail est dans le vent

Été 2017 : l'éventail revient à la mode. J'en vois partout : dans les transports en commun ; dans les vieux quartiers, les touristes asiatiques se donnent de l'air avec de pimpants éventails, et de l'ombre sous leurs fines ombrelles. J'avais décidé de m'en acheter un ... Mais où ? Et les couleurs, les motifs que je voyais de gauche et de droite ne me plaisaient pas. Je suis difficile, c'est parce que je sais ce que je veux !  Alors me direz-vous : où ai-je trouvé celui-ci ? 

L'éventail est dans le vent

Ne cherchez plus : c'est une de mes connaissances, d'origine italienne, qui m'en a fait cadeau. C'est un éventail de Florence. Il est bordé de dentelles. Sur la gauche, on aperçoit le David de Michel-Ange.

L'éventail est dans le vent

 

Admirez la finesse du travail, le souci du détail dans les motifs

C'est dans la région lyonnaise,  au 15 rue des Draperies à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or plus précisément, qu'on trouvera LA boutique de l'éventail : "Du plus classique au plus excentrique, l’éventail quitte enfin les cercles mondains pour vous accompagner telle que vous êtes, où que vous soyez. Véra Pilo, une collection d’idées cadeaux pour soi et pour tous ceux qu’on aime." Que vous en vouliez ... des graphiques, des culturels, des exotiques, des traditionnels, des palmes, des unis, des chics, des originaux, des collectors, du moins cher au plus cher ! ... C'est très certainement là que vous dégoterez le vôtre. A moins qu'on ne vous en offre un à vous aussi. C'est une belle idée cadeau non ?

Commenter cet article
L
Tous est magnifique dans ce billet, trop bien et à lundi
Répondre
T
Merci Christian, et grâce à toi je sais maintenant comment se fabriquent les éventails ! Beau dimanche à toi, à bientôt !
L
Il est magnifique....Justement, ma Belle adore les éventails, je lui montrerai ton article. Bises à toi, caresses aux compagnons et bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
T
C'est si joli, si élégant comme accessoire. Bonjour à ta compagne, caresse à Frisquette, bisou pour toi et bon après-midi ... heu, un peu chaud en ce moment.
Z
C'est un bel objet ! J'aime beaucoup ! J'en ai un que j'avais trouvé chez un brocanteur , il fait très année 1930 <br /> J'ai lu que ton Félix ne vomissait plus son cachet , J'espère que le bon dosage va être trouvé. <br /> Bises à tous les 3
Répondre
T
Voilà, c'est un premier pas, il ne le vomit plus depuis deux jours. Il faut espérer que ça va durer. Un éventail dans le style année 1930, il doit être ravissant. Cela peut être des objets précieux, en plus d'être utiles. Bonne soirée Zoé et les poupounettes, dernières heures ensemble !
T
j'es fait pour les copines ...c'est une tradition chez nous <br /> ceux là sont très beaux<br /> besos<br /> tilk
Répondre
T
Ah tu sais faire les éventails ? J'aimerais bien en voir ! Bonne soirée tilk, à bientôt !
M
C'est vrai qu'on commence à en voir un peu plus. Il faut dire que par ces chaudes journées, il est bien agréable et pratique de l'utiliser. Je viens d'en recevoir un par une amie qui revient du Portugal, pas en dentelle mais très joli aussi.
Répondre
T
Oh oui, ceux du Portugal doivent être jolis aussi, c'est une bonne idée d'en offrir un à quelqu'un. Bonne soirée Mimi, à bientôt et gros bisou !
C
Chez moi on n'en voit pas, mais certains étés où il a fait chaud j'en ai vu à Paris, dans les mains de femmes qui prennent le métro ou le bus ! Le tien est vraiment très beau, ton amie t'a fait un superbe cadeau !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
T
Ici c'est irrespirable, 32° à l'intérieur de chez moi, pas un souffle d'air dehors. C'est vraiment pénible pour les animaux et moi :-(.
C
En Normandie ça va, j'avais 27° dans mon petit jardin cet après-midi ! Mais il fait très lourd, c'est désagréable !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
T
C'est vrai qu'il est superbe par rapport ceux que j'ai pu voir dans le bus, plus graphiques et plus criards. Belle soirée à toi aussi, pas trop chaude j'espère, chez nous c'est intenable, et pas un souffle d'air. Bisou Cathy Rose !
P
Un très joli cadeau . J'aime aussi et c'est vrai qu'il est très beau<br /> Comment va Félix ?
Répondre
T
Coucou Phiphi, Félix va plutôt bien, il a très chaud (32° dans l'appartement) mais ça fait deux jours qu'il ne vomit plus son cachet, nous sommes donc en progrès. Merci d'avoir demandé des nouvelles ! Bonne soirée chez toi sans toutou mon Phiphi.
K
Il est très beau !!<br /> Bises du soir
Répondre
T
Oui ! Je trouve aussi :-) Bonne soirée Kimcat, caresse aux pupuces qui doivent avoir bien chaud !
J
Coucou. j'avais remarqué qu'on en voyait souvent en effet, en prenant le train pour aller travailler ça m'avait frappé (aïe).<br /> Celui la est superbe, un très beau. C'est très gentil. J'imagine le travail de conception de cet objet qui a l'air tout simple.<br /> Et avec ce temps, c'est un objet utile !<br /> Profites en pour aérer Kiki et Félix
Répondre
T
C'est ce que j'ai fait hier, je leur ai fait de l'ai, Félix était ravi, il se roulait par terre. Bon, j'espère que tu n'as pas eu trop mal :-) Ici canicule, chaud le jour, chaud la nuit, chaud partout et tout le temps, heureusement j'ai mon bel éventail ! Un beau cadeau qu'on m'a fait, je suis ravie. Bon après-midi Jean-Marc !