Projets

par Thaddée  -  13 Août 2017, 11:35  -  #Une vie comme les autres

Tout d'abord : ne vous inquiétez pas de mon absence et de mon silence. J'ai recommencé à écrire ; en plus de ça je suis en train de rechercher une caravane sur un emplacement de camping à Marseillan-plage, c'est à dire à quelques kilomètres de Sète.

Caravane DETHLEFFS EXCLUSIV avec terrasse bois couverte sur emplacement au camping Le Nautic à Marseillan Plage. Camping calme, ombragé, familial au bord de l'étang de Thau → Le rêve ! mais pas dans mes moyens ...

Caravane DETHLEFFS EXCLUSIV avec terrasse bois couverte sur emplacement au camping Le Nautic à Marseillan Plage. Camping calme, ombragé, familial au bord de l'étang de Thau → Le rêve ! mais pas dans mes moyens ...

J'ai tout pris en compte, en termes de budget. L'achat de la caravane, le forfait à l'année dans un camping, les tarifs aller-retour en train.
Il est vrai ... que depuis quelques années je voulais acheter un appartement à Sète, dans l'idée  (farfelue) que j'aurais un jour assez d'argent pour me l'offrir. J'ai déchanté ces derniers mois, en prenant conscience que l'achat d'un appartement, même à Sète où ils ne reviennent pas très cher, était très largement au dessus de mes moyens. J'ai donc vaguement pensé à en louer un, mais la location de deux appartements avec électricité et eau, le premier à Sainte-Foy-lès-Lyon, le second à Sète, n'entrait pas non plus dans mon budget.
La semaine dernière, je m'intéressais de plus près à l'achat d'un mobil-home, qui reste hors de prix au regard de mes revenus modestes. Finalement j'ai porté mon choix sur l'achat d''une caravane d'occasion déjà installée dans son camping, puisque je n'ai pas de voiture pour la tracter.

Caravane CARAVELAIR située au Moulin des Prés a Maroilles (Nord) → Si cosy, mais pas dans le secteur recherché !

Caravane CARAVELAIR située au Moulin des Prés a Maroilles (Nord) → Si cosy, mais pas dans le secteur recherché !

Jusqu'alors mes coups de cœur n'ont rien donné de concret. Trop cher, pas dans le secteur désiré, pas sur emplacement de camping ... Ceci dit : j'ai beaucoup réfléchi à la question, bien pesé le pour et le contre, mais certains aspects de mon projet ont pu m'échapper, c'est pourquoi je compte sur vous pour me dire honnêtement ce que vous en pensez, si c'est une bonne idée, et si c'est réalisable. Je ne voudrais pas foncer tête baissée dans ce qui somme toute ne serait qu'une lubie (de plus). Et bien sûr si vous avez entendu parler d'une caravane à vendre dans un camping de Marseillan-Plage n'hésitez pas à me le signaler que je prenne mes dispositions (sachant que j'accepte d'élargir mes recherches aux campings d'Agde).

camping, Le Nautic, Marseillan
Le Camping Le Nautic, situé à mi-chemin entre Marseillan et Marseillan-Plage, est le point de départ idéal pour qui veut profiter à la fois des plaisirs de la mer et des charmes de la région

Prix maximum de la caravane : 1500 € (grand max: 2000 €)
Auvent souhaité
Aucune importance si elle n'est pas roulante puisque elle est destinée à ne pas quitter son emplacement au camping
Ma préférence va au camping Le Nautic à Marseillan
J'effectue mes recherches sur Le Bon Coin, Paru Vendu, Top Annonces. Connaissez-vous d'autres sites où je pourrais trouver une caravane d'occasion ?

Merci !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

maitresse Poupette 17/08/2017 13:45

Je trouve que c'est une bonne idée. Mais Marseillan-Plage étant à quelques kilomètres de Sète, il faut peut-être se renseigner sur les transports.
Bonne journée et caresse à Félix

Thaddée 17/08/2017 14:43

Coucou maîtresse de Poupette, c'est bien le problème : il y a un bus qui part de la gare SNCF de Sète pour Marseillan-Plage mais le Nautic, camping calme qui loue des emplacements à l'année, est à mi-chemin de Marseillan-Plage et Marseillan ville, ce qui représente un trajet à pied non négligeable. Et dans quelques années je ne pourrai certainement pas me permettre de me compliquer ainsi la vie. Plus je cherche, moins je trouve, tous les campings étant inaccessibles à pied. Alors je réfléchis, mais je n'y crois plus guère ...

manou 17/08/2017 12:18

Prends le temps de bien choisir car il vaut mieux peut-être acheter une caravane en dehors d'un camping précis et te la faire tracter soit par une connaissance soit par les réseaux d'échange, là où tu veux, selon la saison, que de la fixer pour toujours, tant de choses peuvent changer...par là bas c'est infernal en été, j'ai eu l'expérience d'Agde pendant des années où mes beaux-parents adoraient se rendre pour profiter de la mer et vraiment je n'y retournerai pas même si on me payait ! J'ai fait l'effort d'y aller avec mes enfants petits, pour leur faire plaisir, mais honnêtement ce n'est pas du tout plaisant en été : trop de monde, de bruit, des embouteillages partout dès que tu veux bouger...Si tu n'es pas pressée tu pourras peut-être trouvé un camping ouvert toute l'année ce qui te permettra de t'y rendre hors saison car la mer en mai juin et septembre c'est le paradis ! Bisous

Thaddée 17/08/2017 14:48

"Je me suis fait une liste des campings ouverts toute l'année ..."

Thaddée 17/08/2017 14:47

Coucou Manou, je me suis fait effectivement des campings ouverts toute l'année, il y en a pas mal car il y a de plus en plus de demandes, mais les campings sont toujours très difficiles d'accès pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas de voiture. En tout cas un grand merci pour tes idées, je prends note, vous m'aidez tous beaucoup, un grand merci à toutes et tous. Passe un bon après-midi Manou, je t'embrasse, à bientôt.

JACQUELINE 16/08/2017 08:09

Jevois que tes amis t'ont dejà donné de bons conseils .Je ne suis pas à même de t'en donner de supplémentaires maisjepense que ces solutions d'été ne sont pas conseillables comme pied à terre. Je ne veuxpas "casser" tes rêves...loin de là !! Juste un sujet de réflexion.... Je te souhaite quand même de trouver ton bonheur!
gros bisous

Thaddée 16/08/2017 08:50

Je réfléchis beaucoup. Je pense à des campings plus calmes et moins fréquentés, je surveille les annonces dans l'espoir de dégoter la perle rare. Un appartement n'étant pas dans mes moyens il ne me reste vraiment que cette option. Je rêve depuis longtemps d'avoir un pied-à-terre à Sète ou près de Sète mais comme à Rome, le tourisme nous rattrape, il faut composer avec. Donc je réfléchis :-) Merci pour ton gentil commentaire Jacqueline, je t'embrasse.

virjaja 15/08/2017 00:06

pas évident de trouver une caravane déja sur le camping!!! j'espère que tu vas réussir! tu as regardé sur vivastreet? gros bisous. cathy

Thaddée 15/08/2017 14:49

C'est vrai, très peu d'annonces proposent une caravane déjà en place. La belle qui est en haut de l'article avec sa terrasse en bois est installée au camping Le Nautic, idéal ... mais elle est trop chère pour moi, quel dommage. Vivastreet oui j'ai regardé mais ce n'est pas très convaincant. Pour l'instant je me cantonne au bon coin qui regorge de nouvelles annonces, pas toutes sérieuses mais pour certaines très bien. Merci Cathy, un gros bisou, passe un beau 15 août !

kimcat 14/08/2017 15:14

J'ai des amis qui ont acheté un mobil home dans le Languedoc Roussillon., il y a quelques années. Ils pensaient faire une bonne affaire et être tranquille. Mais non ! Ils ont eu plein de problèmes avec le camping !!! Un changement de place imposé avec des aménagements qui ne leur convenaient pas... et puis un ordre de libérer la place !!! Où mettre le mobil home ??? Je crois qu'ils sont en procès. Enfin c'est un sac de noeuds... Donc il faut faire attention...
Je t'embrasse Thaddée...

kimcat 15/08/2017 19:24

Je vais le demander à mon amie et te dirai.
Bisous et belle soirée

Thaddée 15/08/2017 14:46

Ah merci Kimcat, voilà une expérience très négative en effet, je pensais qu'un emplacement c'était quelque chose de sûr et qu'on ne vous déménageait pas comme ça. Tu as une idée du nom du camping, que je le raye de ma liste :-) !!! Merci beaucoup pour cette info très-très intéressante Kimcat, un gros bisou, passe un beau 15 août !