Costumerie de la MJC

Publié le par Thaddée

Journées du Patrimoine 2017, Sainte-Foy-lès-Lyon

5000 costumes historiques. Pour éveiller votre curiosité, entrez dans l'univers des costumes de scènes, de toutes époques, et déambuler au milieu des travées de la costumerie. Vidéo/projection sur l'histoire de la costumerie, présentation des costumes de scènes à travers plusieurs époques.

Grand Lyon

 

Une grande première en ces samedi 16 et dimanche 17 septembre, dans le cadre des Journées du Patrimoine 2017 :  les locaux de l'Office Municipal des Sports ouvrent leurs portes au patrimoine ... vestimentaire, ce qui ne devrait pas laisser le public indifférent. La seule ombre au tableau c'est qu'il faut réserver, et je ne sais pas à l'heure qu'il est dans quel état je serai ce week-end. 

 ARCHIVES - 1991 à 1995 / 1992 - Cher Antoine - Jean Anouilh - Emile Zeizig

ARCHIVES - 1991 à 1995 / 1992 - Cher Antoine - Jean Anouilh - Emile Zeizig

Costume là aussi ...

Le fantôme du général Rohault de Fleury, concepteur du fort

 

C'était les Journées du Patrimoine 2013 à l'occasion desquelles j'avais pu visiter le Fort de Sainte-Foy,  un fort d'artillerie construit au milieu du 19ème siècle sur le modèle des forts de Vauban.

Visite dont vous pouvez retrouver la trace en cliquant sur le lien ci-dessus ▲

Et pour le reste ... Hier matin j'ai fait une prise de sang : mon état de fatigue, mes courbatures, mes maux de tête, ne viennent pas d'un dérèglement de la thyroïde. J'ai repris rendez-vous chez le médecin pour savoir s'il faut faire d'autres analyses ou s'il suffit de me booster. L'ennui, c'est que je ne vais pas commencer le Levothyrox nouvelle formule dans les conditions idéales, et que les effets secondaires du médicament risquent de compliquer encore mon état de santé actuel. En espérant que vous allez bien, je vous embrasse, à très bientôt.

Commenter cet article

Zoé 15/09/2017 20:39

J'ai pensé à toi quand j'ai entendu que l'ancien lévothyrox allait être à nouveau disponible . Ouf!
Très jolie exposition sûrement!
Il te faut peut-être demander une rallonge de congé, tu as besoin de repos.
Bises Thaddée et caresses à Félix et Kiki

Thaddée 16/09/2017 07:32

Tu as complètement raison ... et je pense que j'ai eu tort d'annoncer que je reprenais lundi. Les courbatures sont encore bien présentes, elles me fatiguent beaucoup et je dors mal en ce moment, ce qui n'arrange rien. Je vais devoir retourner chez le docteur sous peu, faire un point. Bon week-end à toi et tes petites coquines Zoé, gros bisou.

JACQUELINE 15/09/2017 20:14

c'est peut etre ton psychique....tu n'as pas encore recupéré les effets de ton chagrin...
bises

Thaddée 16/09/2017 07:33

C'est vrai Jacqueline. A l'approche de la date-anniversaire de la mort de maman je me sens vraiment très mal, maman me manque, je suis infiniment triste ... je t'embrasse bien fort.

kimcat 15/09/2017 14:23

De jolis costumes... J'espère qu'on trouvera la cause de ta fatigue.
Je t'embrasse Thaddée
Miaous et ronrons

Thaddée 15/09/2017 15:38

La cause de ma fatigue c'est le travail, trop dur, le stress que j'accumule. Hélas je n'ai plis l'âge de trouver un travail moins épuisant. Je t'embrasse Kimcat, papouille à tes petites puces.

Laret-Delattre 15/09/2017 09:34

Vu les résultats de ta prise de sang, fais attention avec le lévothyrox..Pour ton état général, tu n'as jamais pensé à la fibromyalgie..? Ma Belle en souffre depuis longtemps....Allez, que tout aille pour le mieux, bises à toi et caresses à tes compagnons, Jean-Pierre

Thaddée 15/09/2017 15:36

La fibromyalgie, j'y pense depuis des années sans avoir jamais osé en parler à ma doctoresse, sachant que, de toute façon, ça ne se soigne pas. Et pour le Levothyrox ... l'ancienne formule est de retour d'ici 15 jours, hourra ! Bon week-end à toi jean-Pierre, gratouille sous le menton de Frisquette.

maîtresse Poupette 14/09/2017 21:44

Bonsoir Thaddée
Ce doit être une belle exposition. J'espère que tu vas pouvoir y aller. J'espère aussi que tu vas vite reprendre des forces. Tu as sans doute besoin d'un bon repos.
Bonne fin de soirée et ronrons de Poupette au beau Félix

Thaddée 15/09/2017 15:34

Je ne sais pas si je vais y aller, il faut réserver, c'est contraignant pour moi qui, à certaines heures de la journée, me sens vraiment à plat. Ron de Félix à sa Poupette qu'il a trouvée très jolie gambadant au milieu des insectes.