La rentrée ? - Oui mais dans quoi ?

Publié le par Thaddée

Dimanche 3 septembre 2017 - Tant de choses à dire, pas forcément sur les blogs mais à qui d'autre ? Par exemple, tout ce que je me suis donné à faire pour surmonter la mort de maman. Je me rappelle avoir commencé par les commandes, pour avoir l'occasion de survivre quelques jours encore dans l'attente de quelque chose, en l'occurrence mes colis. Puis au mois de février je me suis réservé un aller-retour à Sète avec chambre d'hôtel. Ensuite il me semble que j'ai attendu le printemps. Quand le printemps fut venu, je lorgnai du côté de mes trois semaines de congés d'été. Après ça, me disais-je, on verra bien. La succession de notre petite maman traînant en longueur, ça me donnait l'occasion d'attendre que l'affaire soit réglée mais en prévision de sa liquidation je m'étais fixé pour but de chercher un pied-à-terre à Sète, projet rudement compromis par la conjoncture actuelle, même si je poursuis mes recherches parce qu'après ça ... il n'y a plus rien à espérer, viendra l'hiver, et Noël tant redouté qui n'aura de cesse de me rappeler que l'année dernière, nous avons perdu notre maman le 27 décembre, soit deux jours après la fête qui me réjouissait tant, naguère.

La Bonne Maison au 15 mai 2017

La Bonne Maison au 15 mai 2017

Ce matin j'ai du mal à écrire. Hier j'étais malade, épuisement, mal partout. Je voulais quand même aller au Jardin de La Bonne Maison censé rouvrir le 1er septembre mais en raison de la grande sécheresse sa propriétaire Odile Masquelier ne l'ouvrira au public qu'à partir du 11 septembre prochain
Ce matin 05:30 il a vite fallu que je me lève pour porter assistance à ma petite perruche qui suffoquait. Après l'avoir soutenue et rassurée j'ai mis le chauffage pour assainir l'atmosphère, car on a perdu plus de 20° en quelques heures dans la nuit de mercredi à jeudi. J'ai remis Kiki sous antibiotiques.
Malgré la fatigue et les courbatures, hier, j'ai écrit. Parce qu'en rangeant des papiers j'ai remis la main sur un roman commencé il y a quinze jours environ et qui m'était complètement sorti de l'esprit. J'ai rédigé plusieurs pages d'une traite, et je me rends compte que je n'ai rien perdu de mon inspiration ni de mon style, à ceci près que je manque de temps pour pratiquer l'écriture au quotidien ainsi que je le faisais spontanément autrefois.
Il faudrait aussi que je me remette à la lecture ; je pense que cela m'aiderait ... à mettre le feu aux poudres.

Camping Le Nautic, entre Sète et Marseillan

Camping Le Nautic, entre Sète et Marseillan

Côté mobil-home, pour en revenir à mon obsession du moment, je reste sur ma première trouvaille d'une caravane avec terrasse installée entre Sète et Marseillan dans le camping Le Nautic ouvert du 15 avril au 15 octobre au bord de l'étang de Thau. L'ensemble est un peu cher, je vais me donner les moyens de négocier non sans avoir préalablement interrogé le vendeur sur la distance exacte entre le camping et Marseillan, s'il est faisable de la couvrir à pied, ou s'il existe une navette qui relie les deux points. Je me renseignerai également sur les perspectives à court et long terme du camping Le Nautic, qui n'est pas un parc aquatique mais un camping familial et calme à quelques mètres de la plage, à savoir s'il n'envisage pas à son tour, dans les mois ou dans les années à venir, de virer les anciens mobil-homes et les anciennes caravanes pour vendre à prix d'or ses propres mobil-homes neufs ou d'occasion, comme sont en train de faire tous les campings de France, ce qui explique les ventes massives et frénétiques d'anciens mobil-homes qu'il faut enlever en urgence de leur emplacement.

Caravane 4 personnes DETHLEFFS EXCLUSIV 7m avec terrasse bois couverte 6,50m au camping Le Nautic à Marseillan Plage. 1 chambre 2 adultes + canapé d'angle cuir blanc convertible 2 couchages, cuisine feux gaz, chaudière gaz, sdb avec douche + WC broyeur, frigidaire. Place de voiture sur l'emplacement. Camping calme, ombragé, familial au bord de l'étang de Thau ouvert du 15 avril au 15 octobre à 5mn des commerces et de la plage.

--------------------

 

Je ne suis pas trop fan des meubles en bois clair ni du salon en cuir blanc, ce n'est pas assez cosy à mon goût, mais la terrasse aménagée est un enchantement. Je n'ai, pour l'instant, rien trouvé de mieux.
Depuis le début du mois d'août l'annonce est régulièrement remontée tous les 8 jours avec à la clé de nouvelles photos de l'intérieur et de l'extérieur. L'équipement est très correct bien que n'étant pas à mon goût ; l'emplacement bien ombragé, par contre, est des plus séduisants.
J'ignore encore si je vais me lancer ou pas dans l'acquisition de ce bien, pour le moment je prends le temps d'éplucher toutes les annonces. Mais la date-butoir du 15 octobre, date à laquelle ferme le camping pour l'hiver, va m'obliger à prendre une décision. D'ici là, je dois aller à Sète visiter la caravane et faire connaissance avec le gardien du camping pour en savoir un peu plus sur les conditions de location de la parcelle, à savoir si, par exemple, il est possible de payer mensuellement.

Camping Le Castellas, près de Sète

Camping Le Castellas, près de Sète

J'ai renoncé au camping Le Castellas 4 étoiles et sa magnifique Pinède, pourtant très proche de Sète, qui me paraît être un parc aquatique des plus turbulents et dont les emplacements doivent être affreusement chers. De toute façon il n'y a aucune annonce de mobil-home sur emplacement dans ce camping.

Capture d'écran du blog PDV, dimanche 3 septembre 2017

Capture d'écran du blog PDV, dimanche 3 septembre 2017

Pour finir ... Des fois je me dis que je suis neuneu. Depuis 2012 j'avais sous les yeux LE Thème de mes rêves et je ne l'avais pas encore vu. Sitôt testé, sitôt adopté. Il est bien structuré, élégant, les images sont mises en valeur par un petit effet d'ombre et l'écriture est d'une finesse ! Par contre j'ai eu beaucoup de mal à lui trouver un fond. Je pense que j'ai trouvé ... à moins de dégoter dans les heures, les jours qui viennent, un background qui me plaise davantage.

La rentrée ? - Oui mais dans quoi ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Kiki respire très mal, je me fais beaucoup de souci. Félix au contraire se porte beaucoup mieux depuis que les températures ont baissé. Et vous ça va ? ... Je sais que je suis en retard dans la lecture de vos blogs ; ma seule excuse c'est que je dors peu depuis que kiki est retombée malade. Je l'entends grincer, éternuer, s'étouffer, perdre l'équilibre ; je me lève aussitôt que je la sens en grande difficulté. Il n'est pas dit qu'elle puisse se remettre cette fois-ci. Je vous tiens au courant. Passez toutes et tous un bon dimanche ; Kiki, Félix et moi on vous embrasse autant qu'on pense à vous - beaucoup, beaucoup ♥♥♥.

Commenter cet article

Dani et ses Chats 09/09/2017 11:19

Connaissant un peu les campings en bas, ceux avec grosse infrastructure, piscine etc. sont vraiment très très très bruyants l'été, et c'est normal car il y a beaucoup de familles avec enfants. C'est certain qu'avec des enfants c'est super, car s'il ne fait pas trop beau à la plage, où si on n'a pas envie d'y aller, hop, piscine, jeux, toboggans, spectacles le soir, soirée mousse ^-^ (oui j'y ai assisté moi-même, avec mes petits-enfants) et spectacle d'imitation (un faux Johnny très ressemblant LOL et sympa en plus) ainsi que des concours de la plus jolie fillette etc. Enfin ça n'en finit plus ... et ça occupe bien !!! Du coup je pense que pour toi (pour moi aussi d'ailleurs si je devais faire comme toi) il vaut mieux un camping plus tranquille. La déco ne te plait pas, mais cette caravane a l'air très bien entretenue ! Tu pourras toujours la rendre plus cosy, avec de jolis plaids colorés sur le canapé blanc, et peut-être aussi doubler les rideaux d'une couleur que tu aimes. Désolée pour Kiki (quel âge a t-elle ?) et par contre ravie que Félix aille mieux. Bisous Thaddée, et bon week-end (sous la pluie et oui, une énorme différence de T° !!!! autant je crains la grosse chaleur, autant chuter comme ça me dérange aussi. les chats eux ça va, ils s'adaptent bien. il faut dire qu'ils ont annoncé de la neige à 2300 m, et chaque fois on y ressent bien à Lyon !)

clodoweg 06/09/2017 16:07

C'est un moment difficile on dirait.
Courage Thaddée.
Je forme des vœux pour Kiki, Felix et toi

Phiphi 06/09/2017 10:50

Pauvre Kiki . Mais Félix va bien . Il est beau , Félix .

Tu as raison, les projets c'est une bonne motivation .
Et comme dit Nounou , ce qui erst pour notre bien dans nos projets , se réalise toujours si nous l'avons fermement au coeur . C'est ce que nous te souhaitons . .


Douces pensées poir Kiki, caresses à Félix

Bonne journée

danièle 05/09/2017 07:52

Tu n'as pas mis de côté ton beau projet d'installation à Sète, et c'est bien, les projets font avancer, l'esprit est occupé.
Je souhaite que tu trouves ton bonheur, très belle journée, bises
danièle

lemenuisiart 04/09/2017 21:25

Le moral est en chute libre pour la rentrée j'ai l'impression, la vie ne fait pas de cadeau. Bon le moral c'est important, alors parle à nous car on te lit