
C'est aujourd'hui le jour tant attendu du défilé avec chapeaux et cocardes des natifs en 7. Pour moi ce sera dans deux ans si je suis encore à Sainte-Foy à ce moment-là. Mais laissons place à la fête et suivons-les aux rythmes entraînants de la fanfare. Peut-être allons-nous retrouver notre bon vieux camion de pompier que nous avions vu samedi dernier à l'occasion du 70ème anniversaire des jeunes Sapeurs Pompiers de Sainte-Foy-lès-Lyon, dont j'avais admiré l'entrain, l'organisation et la coordination.
L'ancien camion de pompier était de sortie le samedi 23 septembre à l'occasion du 70ème anniversaire des jeunes Sapeurs Pompiers de Sainte-Foy-lès-Lyon
Comme ils mettent toujours un temps fou à arriver, je pars à leur rencontre devant la Mairie. Il est bientôt 11:00. De loin je vois les petits canotiers annonciateurs de la fête. Ouf. J'avais cru un instant m'être trompée de jour.
Je me consacre d'abord aux voitures de collection. L'ancien camion de pompier n'est pas de sortie ce matin. D'ailleurs peu de natifs en 7 ont répondu à l'appel, ils ne sont pas nombreux. Mais quelle pêche ils ont ! Ca chante, ça crie olé !, les plus âgés sont les plus délurés.
Enfin, le groupe démarre ! Moi j'ai pris du recul pour les prendre de face. Ici je suis Place des 4 Vierges, je les vois arriver, ils sont encore loin !
Après avoir fait halte au bas de la rue du Vingtain pour jouer un petit air de musique le défilé reprend dans la bonne humeur autour de la Place Xavier Ricard.
Tout pour les enfants
Retour au défilé des voitures anciennes qui cette fois passent devant moi. C'est là sans doute l'apogée de la fête, un épisode haut en couleur et quelques clins d’œil pour qui sait bien regarder ... Alors n'en perdez pas une, vous pourriez le regretter !
Vraiment une atmosphère bon enfant pour ces Classes en 7, avec peu de conscrits, mais de vrais boute-en-train, et un public heureux de participer, crier olé, applaudir. Il pleuvait un peu, les parapluies commençaient à fleurir sur le défilé, certains musiciens avaient enfilé leur ciré noir.
Au-revoir petite madame, merci pour votre beau sourire et à vous toutes et tous bon week-end, pluvieux chez moi, c'est comment chez vous ? A bientôt et bisous !