Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Levothyrox, la honte

Publié le 29 Septembre 2017 par Thaddée in Planète tétraèdre ne tourne pas rond

Vous vous souvenez certainement de mon article consacré à la nouvelle formule du Levothyrox, qui rend malade de nombreux patients. Bonne nouvelle : l'ancienne formule revient sur le marché ce lundi 2 octobre.

Sauf que.

De passage à la pharmacie ce matin pour exiger une boîte de l'ancienne formule, la nouvelle commençant à me rendre malade, j'apprends qu'une nouvelle-nouvelle formule va pointer son nez très bientôt. Paraît-il une nouvelle formule adaptée qui devrait convenir au plus grand nombre.

Après quelques minutes de discussion, il est de nouveau question du retour de l'ancienne formule ... ce qui ne va pas aller tout seul loin s'en faut. Les nouvelles boîtes de 100 cachets représentent 3 mois de traitement. Passe encore. Mais les nouvelles boîtes ... il n'y en aura pas pour tout le monde. En effet, le laboratoire va mettre en circulation 9000 boîtes de l'ancienne formule, et ceci pour toute la France ! - Soit une seule boîte par pharmacie (et là je me demande s'il faut compter les petites pharmacies de l'arrière-pays). 

Comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça, il faut réserver sa boîte de Levothyrox pour être bien sûr de ne pas avoir à interrompre son traitement

Quand on sait que des milliers de personnes en France souffrent des effets secondaires invalidants du Levothyrox, la question se pose : où va-t-on devoir se procurer l'ancienne formule qui réussissait au plus grand nombre ? - A l'étranger ? Sur Internet ?

Et c'est sans compter que dans 4 ou 5 ans le laboratoire nous imposera la nouvelle formule (améliorée d'ici là nous l'espérons tous). 

En attendant, en plus des effets indésirables de la nouvelle formule, nous subissons les effets anxiogènes de notre impuissance à nous soigner correctement.

Commenter cet article
Z
C'est tout simplement scandaleux! Et je suppose que derrière tout ça se cachent des intérêts mercantiles pour labos! <br /> Bises Thaddée à toi et tes petiots.
Répondre
D
Une sacrée honte! on se demande pourquoi la formule a été changée alors qu'elle convenait très bien!! bon courage. bises
Répondre
L
J'espère pour toi que tu trouveras une solution ! Sur internet ? Certainement pas et dangereux...Chez moi, en Belgique ? Tiens je poserai la question à mon pharmacien...Bises et bon WE, Jean-Pierre
Répondre
M
Eh bien ! Quelle galère ! Espérons que la " nouvelle nouvelle " formule conviendra à tous ! En attendant, il y a intérêt à réserver sa boite de l'ancienne formule...<br /> Ronrons de Poupette à Félix. J'espère qu'il va bien et qu'il supporte bien son traitement, lui !
Répondre
L
C'est un sacré humour, alors il faut être dedans pour bien comprendre les deux formules et les effets secondaire
Répondre
N
Oui c'est une honte . Seule chose amusante, les dessins ....<br /> Courage.<br /> Caresses à Félix
Répondre
K
C'est hallucinant !!!<br /> Il n'y a que les dessins qui illustrent ton article qui sont drôles...<br /> No comment !!!<br /> Gros bisous Thaddée
Répondre
M
Incroyable qu'il y en ait pas pour tout le monde ! Je n'avais pas vu cette info ! On vit dans un monde de fou et quand il s'agit de la santé je trouve vraiment qu'on marche sur la tête...Bon courage. Gros bisous
Répondre
V
quel bazar!!! j'espère que ça va s'arranger. gros bisous.cathy
Répondre
J
Oui, j'a lu que le nombre de boites de l'ancienne formule serait limité<br /> C'est donc une annonce "poudre aux yeux" comme souvent pour masquer la réalité<br /> Je ne suis hélas pas étonné
Répondre