/image%2F0882497%2F20170911%2Fob_73ca6b_levothyrox.jpg)
Levothyrox nouvelle formule - Le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫
Le médicament qui rend malade Bonjour à toutes et tous, du moins à celles et ceux qui continuent de me lire en dépit de mes silences, et j'aimerais bien vous dire que tout va pour le mieux dans...
http://papier-de-verre.over-blog.com/2017/09/levothyrox-nouvelle-formule.html
Vous vous souvenez certainement de mon article consacré à la nouvelle formule du Levothyrox, qui rend malade de nombreux patients. Bonne nouvelle : l'ancienne formule revient sur le marché ce lundi 2 octobre.
Sauf que.
De passage à la pharmacie ce matin pour exiger une boîte de l'ancienne formule, la nouvelle commençant à me rendre malade, j'apprends qu'une nouvelle-nouvelle formule va pointer son nez très bientôt. Paraît-il une nouvelle formule adaptée qui devrait convenir au plus grand nombre.

Après quelques minutes de discussion, il est de nouveau question du retour de l'ancienne formule ... ce qui ne va pas aller tout seul loin s'en faut. Les nouvelles boîtes de 100 cachets représentent 3 mois de traitement. Passe encore. Mais les nouvelles boîtes ... il n'y en aura pas pour tout le monde. En effet, le laboratoire va mettre en circulation 9000 boîtes de l'ancienne formule, et ceci pour toute la France ! - Soit une seule boîte par pharmacie (et là je me demande s'il faut compter les petites pharmacies de l'arrière-pays).
Comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça, il faut réserver sa boîte de Levothyrox pour être bien sûr de ne pas avoir à interrompre son traitement.

Quand on sait que des milliers de personnes en France souffrent des effets secondaires invalidants du Levothyrox, la question se pose : où va-t-on devoir se procurer l'ancienne formule qui réussissait au plus grand nombre ? - A l'étranger ? Sur Internet ?
Et c'est sans compter que dans 4 ou 5 ans le laboratoire nous imposera la nouvelle formule (améliorée d'ici là nous l'espérons tous).
En attendant, en plus des effets indésirables de la nouvelle formule, nous subissons les effets anxiogènes de notre impuissance à nous soigner correctement.