Nouveau Levothyrox (suite)

Publié le par Thaddée

Vue sur le Crayon et la tour Incity, Lyon, lundi 11 septembre 2017

Vue sur le Crayon et la tour Incity, Lyon, lundi 11 septembre 2017

Bonjour à toutes et tous, on se retrouve pour faire un premier point sur le Levothyrox nouvelle formule, suite à ma visite chez le médecin d'hier après-midi. Il se trouve que la doctoresse m'a dit à peu près la même chose que mon amie blogueuse Mimi qui ne ressent pas les effets secondaires de la nouvelle formule. A savoir : les gens qui parlent autant de ces effets secondaires sont évidemment ceux qui en sont victimes ; les autres, qui représentent en fait la grosse majorité, n'en parlent pas. Donc il y a fort à parier que j'ai, dans l'histoire, plus de chances de bien tolérer la nouvelle formule que de me voir impacter par ses effets secondaires.

Les boîtes de Lévothyrox nouvelle formule ont changé de couleur

Les boîtes de Lévothyrox nouvelle formule ont changé de couleur

Le Levothyrox sous forme de gouttes maintenant : il faut savoir que les gouttes sont à l'origine réservées aux enfants et aux adultes qui ont du mal à avaler les cachets, bien que celui de Levothyrox, minuscule, soit en plus sécable. Ces gouttes sont actuellement en rupture de stock du fait que les patients se sont rués dessus pour éviter de prendre le Levothyrox nouvelle formule. Donc, pas d'alternative pour moi : la doctoresse m'a prescrit du Levothyrox nouvelle formule, un point c'est tout. Je verrai bien à l'usage ce que ça donne, en croisant les doigts pour que la nouvelle formule ne me rende pas malade comme un chien.

Et puis pour sauter du coq à l'âne comme j'en ai la triste habitude ;-) ... eh bien mauvaise surprise ce matin en me connectant au Bon Coin : ma caravane préférée avec terrasse en bois, installée au camping Le Nautic entre Sète et Marseillan, avait disparu de mes annonces sauvegardées. Pas de mystère : si l'annonce n'est plus active sur le site, elle disparaît automatiquement de ma sélection. Cela signifie que le propriétaire a, soit vendu sa caravane, soit renoncé à la mettre en vente.
Evidemment je l'ai vite recherchée dans la liste des dernières annonces, puisque le vendeur avait coutume jusqu'ici de faire remonter la sienne tous les huit jours. Mais déception : sa caravane n'apparaît plus du tout sur le site. Je pense qu'il a reçu une offre. Et me voilà le bec dans l'eau, sans autre bien qui m'intéresse. Mon rêve est vraiment en train de partir en filoche ...

Ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire. C'est ma philosophie. N'empêche. Ca fait un peu mal au cœur. Est-ce que je continue à chercher, sachant qu'il n'y avait QUE cette caravane qui m'intéressait ? Ou bien est-ce que je tourne la page une bonne fois ? L'avenir proche dira ... Bonne semaine à toutes et tous, bon courage à celles et ceux qui travaillent.

Commenter cet article

danièle 14/09/2017 08:31

Je souhaite que la 2 ième formule te convienne , le temps de revenir à l'ancienne risque de prendre un bout de temps!!
Pour la caravane dis-toi qu'elle n'était pas faite pour toi, tu va trouver une solution, jen suis certaine.
bonne journée, bises
danièle

Thaddée 14/09/2017 08:38

Coucou Danièle, hélas il n'est pas question pour l'instant de voir réapparaître l'ancienne formule, pourtant ce serait une solution pour tout le monde de pouvoir choisir entre les deux formules. Et pour la caravane, bye bye, je regrette beaucoup, même si j'en ai trouvé une autre au même endroit, moins chère, elle me plaît moins. Je réfléchis. Bonne journée à toi, bisou bisou !

Gérard 13/09/2017 18:24

ma femme est concernée et ne sais que faire

Thaddée 14/09/2017 08:33

C'est une vraie galère, il faut attendre deux mois avant de faire une prise de sang pour avoir les nouveaux résultats, réajuster le dosage, attendre encore deux mois ... Une histoire sans fin. Bon courage à elle, ça va sûrement se stabiliser un jour ou l'autre, enfin il faut l'espérer parce qu'il n'y a pas d'alternative pour le moment, à moins que le laboratoire propose à nouveau l'ancienne formule. Comme quoi, il y a quand même pas mal de monde impacté ... Bonne journée Gérard, merci pour ton témoignage.

CathyRose 12/09/2017 21:14

Oui tu as raison, il faut partir du principe que tout va bien se passer, il sera toujours tant d'aviser le moment venu ! Et zut pour la caravane, mais dis-toi qu'elle ne devait pas être faite pour toi ...
Belle soirée, bisous !
Cathy

Thaddée 13/09/2017 10:21

Sûr qu'elle était un peu trop chère :-) Je la regrette quand même, pas tant la caravane que la terrasse qui me faisait planer. Passe une belle journée Cathy Rose, gros bisou et à bientôt !

maîtresse Poupette 12/09/2017 20:46

Effectivement, peut-être que la nouvelle formule te conviendra autant que l'ancienne. Pour la caravane, c'est dommage mais nous ne sommes qu'en septembre, et je pense que bien d'autres seront mises en vente d'ici le printemps.
Repose-toi bien et ronrons de Poupette à Félix.

Thaddée 13/09/2017 10:19

Une autre caravane est arrivée sitôt que la première a disparu, c'est étrange et ça me rassure drôlement ! Pour la nouvelle formule, je suis très embêtée parce que je vis devoir la commencer à un moment où je ne vais déjà pas bien, ça va être dur de démêler les causes de mon mauvais état général. Bonne journée à toi Maîtresse de Poupette, ronron du gros Félix à sa jolie Poupette (j'espère que Poupette aime les çats un peu enrobés :-).

JACQUELINE 12/09/2017 17:46

je suis allée regarder mon Levothyrox . Il ya encore du lactose...donc ancienne formule! Pour ton projet je te dis comme disait ma gand mère....si cela ne se fait pas c'est surement pour un mieux!!!
Bises Thaddée

Thaddée 12/09/2017 18:14

Ta grand-mère était philosophe et je veux bien la croire :-) Tu vois, ce Levothyrox nouvelle formule ce n'est pas partout. Tu peux dormir tranquille ! C'est certainement une question de laboratoires français, que le public ignore. C'est ça finalement qui est inquiétant : qu'on nous change la formule sans nous prévenir, sans nous expliquer, et sans tenir compte du fait qu'elle est nuisible à certains. Je commence la nouvelle formule la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. Bonne soirée Jacqueline et merci à ta grand-mère :-) !