Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Nouveau Levothyrox (suite)

Publié le 12 Septembre 2017 par Thaddée in Une vie comme les autres

Vue sur le Crayon et la tour Incity, Lyon, lundi 11 septembre 2017

Vue sur le Crayon et la tour Incity, Lyon, lundi 11 septembre 2017

Bonjour à toutes et tous, on se retrouve pour faire un premier point sur le Levothyrox nouvelle formule, suite à ma visite chez le médecin d'hier après-midi. Il se trouve que la doctoresse m'a dit à peu près la même chose que mon amie blogueuse Mimi qui ne ressent pas les effets secondaires de la nouvelle formule. A savoir : les gens qui parlent autant de ces effets secondaires sont évidemment ceux qui en sont victimes ; les autres, qui représentent en fait la grosse majorité, n'en parlent pas. Donc il y a fort à parier que j'ai, dans l'histoire, plus de chances de bien tolérer la nouvelle formule que de me voir impacter par ses effets secondaires.

Les boîtes de Lévothyrox nouvelle formule ont changé de couleur

Les boîtes de Lévothyrox nouvelle formule ont changé de couleur

Le Levothyrox sous forme de gouttes maintenant : il faut savoir que les gouttes sont à l'origine réservées aux enfants et aux adultes qui ont du mal à avaler les cachets, bien que celui de Levothyrox, minuscule, soit en plus sécable. Ces gouttes sont actuellement en rupture de stock du fait que les patients se sont rués dessus pour éviter de prendre le Levothyrox nouvelle formule. Donc, pas d'alternative pour moi : la doctoresse m'a prescrit du Levothyrox nouvelle formule, un point c'est tout. Je verrai bien à l'usage ce que ça donne, en croisant les doigts pour que la nouvelle formule ne me rende pas malade comme un chien.

Et puis pour sauter du coq à l'âne comme j'en ai la triste habitude ;-) ... eh bien mauvaise surprise ce matin en me connectant au Bon Coin : ma caravane préférée avec terrasse en bois, installée au camping Le Nautic entre Sète et Marseillan, avait disparu de mes annonces sauvegardées. Pas de mystère : si l'annonce n'est plus active sur le site, elle disparaît automatiquement de ma sélection. Cela signifie que le propriétaire a, soit vendu sa caravane, soit renoncé à la mettre en vente.
Evidemment je l'ai vite recherchée dans la liste des dernières annonces, puisque le vendeur avait coutume jusqu'ici de faire remonter la sienne tous les huit jours. Mais déception : sa caravane n'apparaît plus du tout sur le site. Je pense qu'il a reçu une offre. Et me voilà le bec dans l'eau, sans autre bien qui m'intéresse. Mon rêve est vraiment en train de partir en filoche ...

Ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire. C'est ma philosophie. N'empêche. Ca fait un peu mal au cœur. Est-ce que je continue à chercher, sachant qu'il n'y avait QUE cette caravane qui m'intéressait ? Ou bien est-ce que je tourne la page une bonne fois ? L'avenir proche dira ... Bonne semaine à toutes et tous, bon courage à celles et ceux qui travaillent.

Commenter cet article
D
Je souhaite que la 2 ième formule te convienne , le temps de revenir à l'ancienne risque de prendre un bout de temps!!<br /> Pour la caravane dis-toi qu'elle n'était pas faite pour toi, tu va trouver une solution, jen suis certaine.<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
T
Coucou Danièle, hélas il n'est pas question pour l'instant de voir réapparaître l'ancienne formule, pourtant ce serait une solution pour tout le monde de pouvoir choisir entre les deux formules. Et pour la caravane, bye bye, je regrette beaucoup, même si j'en ai trouvé une autre au même endroit, moins chère, elle me plaît moins. Je réfléchis. Bonne journée à toi, bisou bisou !
G
ma femme est concernée et ne sais que faire
Répondre
T
C'est une vraie galère, il faut attendre deux mois avant de faire une prise de sang pour avoir les nouveaux résultats, réajuster le dosage, attendre encore deux mois ... Une histoire sans fin. Bon courage à elle, ça va sûrement se stabiliser un jour ou l'autre, enfin il faut l'espérer parce qu'il n'y a pas d'alternative pour le moment, à moins que le laboratoire propose à nouveau l'ancienne formule. Comme quoi, il y a quand même pas mal de monde impacté ... Bonne journée Gérard, merci pour ton témoignage.
C
Oui tu as raison, il faut partir du principe que tout va bien se passer, il sera toujours tant d'aviser le moment venu ! Et zut pour la caravane, mais dis-toi qu'elle ne devait pas être faite pour toi ...<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
T
Sûr qu'elle était un peu trop chère :-) Je la regrette quand même, pas tant la caravane que la terrasse qui me faisait planer. Passe une belle journée Cathy Rose, gros bisou et à bientôt !
M
Effectivement, peut-être que la nouvelle formule te conviendra autant que l'ancienne. Pour la caravane, c'est dommage mais nous ne sommes qu'en septembre, et je pense que bien d'autres seront mises en vente d'ici le printemps.<br /> Repose-toi bien et ronrons de Poupette à Félix.
Répondre
T
Une autre caravane est arrivée sitôt que la première a disparu, c'est étrange et ça me rassure drôlement ! Pour la nouvelle formule, je suis très embêtée parce que je vis devoir la commencer à un moment où je ne vais déjà pas bien, ça va être dur de démêler les causes de mon mauvais état général. Bonne journée à toi Maîtresse de Poupette, ronron du gros Félix à sa jolie Poupette (j'espère que Poupette aime les çats un peu enrobés :-).
J
je suis allée regarder mon Levothyrox . Il ya encore du lactose...donc ancienne formule! Pour ton projet je te dis comme disait ma gand mère....si cela ne se fait pas c'est surement pour un mieux!!!<br /> Bises Thaddée
Répondre
T
Ta grand-mère était philosophe et je veux bien la croire :-) Tu vois, ce Levothyrox nouvelle formule ce n'est pas partout. Tu peux dormir tranquille ! C'est certainement une question de laboratoires français, que le public ignore. C'est ça finalement qui est inquiétant : qu'on nous change la formule sans nous prévenir, sans nous expliquer, et sans tenir compte du fait qu'elle est nuisible à certains. Je commence la nouvelle formule la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. Bonne soirée Jacqueline et merci à ta grand-mère :-) !
Z
J'espère que tu vas passer au travers de ces effets pénibles . Repose toi bien pendant cet arrêt de travail , tu en as besoin. <br /> C'est décevant de voir partir cette annonce mais peut-être est ce un mal pour un mieux . qui sait? .<br /> Bises Thaddée et caresses à Félix et Kiki.
Répondre
T
Je crois que le mieux est déjà arrivé :-) j'en parlerai peut-être demain sur le blog. Me reposer, oui, j'en ai grand besoin, fatigue et courbatures, je me demande si ce n'est pas un dérèglement de la thyroïde (toujours sous l'ancienne formule). Je ferai une prise de sang demain matin pour savoir. Bonne soirée à toi et tes petites polissonnes Zoé, gros bisou !
M
Merci docteur ! C'est du bon sens tout simplement ! Quant à ton rêve, il n'est pas terminé, il évolue... Gros bisous Thaddée et prends bien soin de toi. Au fait, j'aime beaucoup le nouvel habillage de ton blog, c'est très chic et romantique à la fois.
Répondre
T
Ah merci merci merci pour l'habillage de mon blog, tu me fais plaisir :-) Du bon sens oui, c'est vrai qu'il ne faut pas avoir trop d'a-priori, je verrai bien une fois que j'aurai commencé de prendre la nouvelle formule. Et pour mon rêve, hi hi, rebondissement, j'en parlerai peut-être demain. Bonne fin d'après-midi Mimi, je te fais de gros bisous.
N
Ne te mets pas martel en tête avant de commencer le traitement, Thaddée. Y'a rien de tel pour te foutre le moral à zéro. Et puis pour ta caravane je suis certaine que tu trouveras le jour où tu t'y attendras le moins; c'est souvent comme ça. Allez! haut les coeurs et pense à te reposer, surtout. En évacuant ta fatigue tu vas retrouver ton moral. Je t'envoie pleins de pensées positives et de gros bisous ♥
Répondre
T
Et en plus je suis dyslexique : mobil-home
T
Hum, pas camping-car : mobli-home ;-)
T
Merci Nell, pas mauvais moral, juste énorme fatigue. Comme dit Manou, mieux vaut aborder le nouveau traitement sans a-priori, il passera mieux ! Quant à la caravane, au camping-car, j'ai le temps, tout le temps ... Gros bisou Nell, passe un bel après-midi, promène-toi bien !
M
Evidemment ce que t'a dit ton médecin tombe sous le sens et je pense aussi à ce que souvent le prof de yoga nous dit que si l'on s'attend à ressentir telle ou telle chose comme par exemple être déprimée en hiver ou en forme en été, cela arrive forcément alors que si on aborde l'hiver en se disant "chouette je vais pouvoir lire au coin du feu avec mon chat sur les genoux en sirotant du thé" alors on aimera l'hiver...Cela fait bien longtemps que je suis d'accord avec ça mais bien sûr difficile à appliquer ce qui marche avec l'esprit sur des effets secondaires, aussi j'espère vraiment que tu ne ressentiras pas d'effet négatifs...Quant à la caravane si cela doit arriver, tu trouveras. Pense qu'au printemps souvent c'est là que les gens se décident à vendre donc tu auras peut-être plus d'offres. Peut-être trouverais-tu plus facilement dans l'arrière-pays, au bord d'une rivière ou d'un lac avec transport pour aller à la mer quand tu le désireras...Ne te décourage pas ! Bisous et un bon après-midi
Répondre
T
Coucou Manou, tu as entièrement raison, je pense aussi qu'il y a une dimension psychologique dans le fait de ressentir les effets secondaires ou pas. Il suffit qu'on soit mal disposé pour aborder quelque chose ... pour qu'on l'aborde de travers et que ça pose problème. Pour ce qui est de la caravane là aussi tu as raison et je suis justement en train de rechercher un mobil-home installé dans un camping au bord d'un lac, à quelques kilomètres de la mer. Je viens d'en trouver un mais trop cher. l'aventure continue :-) Gros bisou et merci pour tout !
P
Espérons que pour toi , la formule sera bonne .<br /> <br /> Quand aux réves , il ne faut jamais renoncer d'en avoir , vite fais en un autre .....<br /> <br /> Douce après midi
Répondre
T
:-) Oui, vite un autre rêve, et de préférence réalisable ! Et je croise les doigts pour que cette nouvelle formule aille bien pour moi. Grattouille sur la tête mon Phiphi, ça me fait très plaisir de savoir que tu es parti en vacances, c'est vraiment chouette ta vie de chat ♥♥♥.
K
Je souhaite que tout aille bien pour toi en prenant ton médicament avec cette nouvelle formule.<br /> Zut pour cette caravane de tes rêves.<br /> Je t'embrasse Thaddée.<br /> Miaous et ronrons.
Répondre
T
Ah, c'est bien pour elles. Elles ont de la chance. Belle soirée avec elles Kimcat, bisou du soir aussi :-)
K
oui elles sortent dans le jardin et ne vont jamais bien loin. Et j'habite dans une impasse donc la circulation de voitures est limitée.<br /> Bisous du soir
T
Ah oui zut, quelle déception. Même si cette caravane était cher et sentait le rêve irréalisable eh bien c'était un beau rêve auquel je m'accrochais, il me donnait du soleil tu comprends. Maintenant til va falloir que je me trouve un autre rêve qui éclaire mes journées. Je t'embrasse aussi Kimcat, caresse à tes petites puces. Elles sortent, elles ?
J
On va espérer que cette formule sera "neutre" pour toi ..<br /> Après tout, pourquoi pas ?<br /> Pour la caravane, comme tu dis c'est le destin qui devait être ainsi. Qui sait si ce n'est pas un mal pour un bien et amener quelque chose de mieux ?<br /> Repose toi bien
Répondre
T
Quelque chose de mieux ... et de moins cher :-) ! Pour le Lévothyrox oui j'espère qu'il ne changera rien pour moi. Du reste j'ai comme l'impression que ma grande fatigue actuelle, mes courbatures, mes nerfs à fleur de peau, sont l'oeuvre d'un dérèglement de la thyroïde. Souvent à cette époque on doit rectifier le dosage. Je ferai ma prise de sang demain martin, je crois qu'il y en a besoin pour observer les chiffres. Bonne journée Jean-Marc, caresse aux petits !