Il est rare que je cumule plusieurs thèmes dans un même article mais je ne peux guère faire autrement ... vu les événements. En effet je devais aller ce matin au Festival des courges du Parc de La Tête d'Or mais le temps n'est pas au beau fixe et je me traîne après avoir été malade comme un chien dans l'après-midi d'hier (raideurs de la nuque, maux de tête, vomissements). Faut-il incriminer les caprices de la météo, un virus automnal ou la nouvelle formule du Levothyrox ? - Nouvelle formule sur laquelle je souhaiterais revenir avant d'aborder des sujets plus sympa.
J'ai lu récemment que la nouvelle formule n'était pas à proprement parler responsable du mal-être des patients. En effet, ce ne serait pas les nouveaux excipients de la nouvelle formule qui seraient à l'origine des effets indésirables invalidants pour des milliers de malades de la thyroïde, mais le changement de traitement qui provoquerait un bouleversement hormonal.
Les premiers résultats de l'enquête de pharmacovigilance sur le nouveau Levothyrox semblent écarter la thèse d'une dangerosité liée à la nouvelle formule en elle-même. L'Agence du médicament (ANSM) estime mercredi que les effets indésirables, dénoncés depuis fin août, sont liés au changement de traitement.
On y croit ou pas. Perso, très peu. Pourquoi ? - Eh bien tout simplement parce que le laboratoire vient de mettre sur le marché une nouvelle formule (encore une) sans effets secondaires. Quels effets secondaires si nos problèmes de santé viennent du changement de traitement et non des nouveaux excipients ? - Cela ne laisse-t-il pas à penser, et même à craindre, que la nouvelle-nouvelle formule prétendument sans effets secondaires nous rendra aussi malades que la nouvelle formule précédente puisque elle nous oblige, encore une fois ... à changer de traitement. Quel embroglio n'est-ce pas. On nous prend vraiment pour des cons, passez-moi l'expression. Quant à la nouvelle-nouvelle formule de Lévothyrox "sans effets secondaires", elle aurait dû arriver en pharmacie ce lundi 16 octobre. Aujourd'hui dimanche 22 octobre je n'ai aucune nouvelle de ce nouveau médicament ; il n'est toujours pas disponible ; pas plus que l'ancienne formule qui convenait si bien au plus grand nombre. Les pharmaciens autant que les patients sont fatigués et dégoûtés de cette situation sans issue. N'y aurait-il pas des enjeux politiques sous cette sombre affaire de Levothyrox ? - Levothyrox, rappelons-le, dont on ne peut obtenir la nouvelle formule "sans effets secondaires" sans une ordonnance précisant expressément le nom du nouveau médicament.
👉😰 😱🤢😨👈
Ma sœur m'a proposé de me fournir en ancienne formule à l'étranger (Espagne) mais j'hésite, si je dois, d'ici quelques jours ou plus sûrement quelques semaines, prendre le nouveau médicament "sans effets secondaires". Il y a vraiment de quoi péter les plombs.
Nonobstant, il faut bien vivre. Alors je vous propose quelques vues de Sainte-Foy prises hier après-midi. En début d'après-midi il faisait affreusement lourd, en milieu d'après-midi le vent s'est levé, il a plu un peu et les températures ont dégringolé.
J'ai profité du ciel d'orage, hallucinant, pour m'offrir une petite sortie et photographier l'église et l'esplanade de Lichfield en pensant à mes nouveaux favoris qui ne savent certainement pas à quoi ressemble Sainte-Foy Village.
La Vierge derrière l'église. Sur son socle sont inscrits les mots latins : "Posuerunt me custodem" que l'on pourra traduire par : "Ils m'ont désignée comme gardienne".
Place au Festival des courges
Tout le monde en a parlé, tout le monde en parle, tout le monde en parlera !
samedi 21, dimanche 22 octobre 2017

5ème édition, ces 21 et 22 octobre 2017, du Festival des courges, de la citrouille en folie , de la coucourde dans tous ses états, au Jardin botanique du Parc de La Tête d'Or à Lyon.
Temps mitigé pour cette manifestation automnale avec des températures instables qui passent d'une chaleur affreusement lourde au froid hivernal avec vent du Nord.
Notre courge légendaire, haute figure d'Halloween la fête de mauvais goût, sculptée, mixée, collectionnée au même titre que de précieux objets décoratifs. Vous en vouliez ? - En voilà quelques unes, pimpantes dans leur traditionnelle robe orange. Régalez-vous !
Entre deux averses diluviennes je me rends au parc à scooter. J'arrive par beau temps face à l'Entrée du Lycée, l'une des nombreuses entrées du parc, qui donne directement sur le Jardin botanique où se tient l'exposition qui nous intéresse aujourd'hui.
De loin, j'aperçois les petits chapiteaux blancs qui me semblent indiquer le site que je cherche. Bingo.
Voilà pour les courges. J'espère que vous n'en avez pas fait une indigestion. Je vous propose maintenant tout autre chose que je n'ai pas moins aimé. Voici les fleurs séchées de Bayet. Installés depuis plus de 30 ans dans la ferme familiale, ces producteurs cultivent une cinquantaine de variétés de fleurs qui sont séchées, stockées, travaillées en bouquet, composition et vrac puis vendues sur la propriété.
/http%3A%2F%2Fwww.fleursecheedebayet.com%2Fimages%2F34-ramassage-de-celosie-crete-de-cop.609.jpg)
Bienvenue aux Fleurs Séchées de Bayet
Site du domaine de production des fleurs séchées de Bayet (Allier). Culture et composition artisanales de fleurs séchées, voûte d'exposition et visite du domaine. Vente en ligne des produits ...
Sur ce, une averse se prépare, et la suite de ma visite, quelques cactées encore et surtout le pavillon d'exposition temporaire, une découverte-choc, une visite qui s'est déroulée dans les plus troublantes conditions qui m'aient été données de vivre, fera l'objet d'un prochain article. Cette suite vous sera proposée mercredi après-midi si je suis en forme et si j'ai un moment, au plus tard le week-end prochain. D'ici là je vous embrasse très fort. Nell, Kimcat, Jean-Marc, Christian, je pense à vous même si j'ai pris beaucoup de retard dans la visite de vos blogs, même si j'ai survolé quelques uns de vos derniers articles sans laisser de commentaires. A toutes, à tous je souhaite une douce fin de week-end. A bientôt.