Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Chatteries d'automne

Publié le 26 Novembre 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

Place Bellecour, Lyon, samedi 25 novembre 2017 - Clic pour voir un peu mieux

Place Bellecour, Lyon, samedi 25 novembre 2017 - Clic pour voir un peu mieux

Après une petite virée à Lyon, hier en début d'après-midi, par un temps mitigé très proche des giboulées du mois de mars, nous rejoignons l'irrésistible Charly qui m'a offert une véritable séance de pose. Voici donc un Charly très en forme et sous toutes les coutures.

Un bon étirement, ça fait un bien fou
Un bon étirement, ça fait un bien fou
Un bon étirement, ça fait un bien fou

Un bon étirement, ça fait un bien fou

Combien elle coûte cette lanterne ? ... Attendez que je regarde le prix ...

Combien elle coûte cette lanterne ? ... Attendez que je regarde le prix ...

Profil droit, profil gauche, un entrechat ...
Profil droit, profil gauche, un entrechat ...
Profil droit, profil gauche, un entrechat ...
Profil droit, profil gauche, un entrechat ...

Profil droit, profil gauche, un entrechat ...

Et un Charly en pleine réflexion

Et un Charly en pleine réflexion

Pour mes nouvelles visiteuses, il me faut préciser que Charly est le chat de Noémie Baraillon, de l'Atelier Pompadour, artisan-tapissier-décorateur. D'après ce que je crois savoir, Charly était un chat errant. Un jour il est entré dans le magasin ... et y a élu domicile. Il n'a pas fait le plus mauvais choix, vu le nombre conséquent de fauteuils et de canapés qui passent à l'atelier !

Mon Félix, dimanche 26 novembre 2017, 17:00

Mon Félix, dimanche 26 novembre 2017, 17:00

Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, un coup d’œil sur Félix qui étouffe un bâillement. C'est qu'il est tellement fatigué notre Félix, à faire la vie toute la nuit, et à dormir toute la journée. Mwouais.

Commenter cet article
K
Quel beau Charly !<br /> J'étais chez ma fille. Rentrée hier soir après avoir passé quelques jours à Guéret. Pour profiter de mon petit-fils qui aura 5 mois demain<br /> Gros bisous
Répondre
T
Eh, 5 mois, un tout petit bout de chou alors :-) Tu as dû te régaler des heures passées avec lui. Bon retour chez toi Kimcat, un gros bisou pour toi et tes petites puces qui ont dû être sacrément contentes de te retrouver.
L
Félix ne dira bien, le rouquin est superbe, c'est une belle suite.
Répondre
T
Non Félix n'est pas jaloux, il vit sa vie de chat, c'est à dire qui fait le bastringue une partie de la nuit et qu'il se repose le jour ! Bonne journée Christian, à bientôt !
Z
Il a toqué à la bonne porte le Charly ! Pas fou le matou! <br /> Caresses Félix, mais oui, t(es très beau toi aussi ! Et laisse dormir Thaddée la nuit! <br /> Bises Thaddée
Répondre
T
Fasse qu'il t'entende et me laisse dormir sur mes deux oreilles un peu plus tard que 4 heures du matin ! ... ou bien je vais le mettre en vitrine comme le beau Charly hi hi hi ! Douce journée tous les quatre et bisous aux deux petites fées !
N
Ils sont beaux tous les deux. C'est exactement ma minette, mais la mienne est tigrée noire. Mercredi j'en ai fait un article et une vidéo. Elle est craquante. Gros bisous, ma Thaddée et câlins à vous tous.
Répondre
T
Un article et une vidéo de ta minette ? Mais je ne les ai pas vus ? ... J'ai raté quelque chose sur ton blog alors ? Câlin à vous deux aussi, de nous trois. Passez une douce journée !
J
il a eu la chance de sa vie ce beau matou!! Comme pour les hommes les bêtes ont leur destin! Merci pour ces si jolies photos!<br /> Bisous
Répondre
T
Coucou Jacqueline, oui, un vrai destin de pacha, il a dû se dire que c'était l'endroit rêvé pour poser ses valises, notre bon vieux Charly. Et il n'avait pas tort ! Belle journée à toi et bisou !
L
Mais il est bien joli....et il a eu la chance d'être trouvé par quelqu'un de bien...Grosses bises, Jean-Pierre
Répondre
T
Coucou Jean-Pierre, oui Charly est un très beau chat et très caressant, très sympa. Un chat des rues qui s'est laissé tenter par le confort d'un atelier de tapissier, quoi de mieux pour un félinou ? Ma caresse à Frisquette et gros bisou à tous les deux !
D
On peut dire qu'il a trouvé un endroit de rêve! j'aime beaucoup tes photos et je ne pense pas que Félix soit jaloux!<br /> très belle journée, bisous
Répondre
T
:-) Non Félix n'a pas l'air jaloux, il n'y a pas de quoi, chacun chez soi, Charly en vitrine et le Félix à la maison avec tous ses jouets, surtout sa petite canne à pêche en ce moment. Belle journée à toi aussi, gros bisou Danièle et à bientôt !
M
Ils sont très beaux tous les deux et en effet Félix pourrait être jaloux ! Charly a trouvé une maison où on l'aime...les animaux savent chez qui s'installer quand on les abandonne...Bisous et merci pour ce billet plein de tendresse
Répondre
M
Quel âge il a ? j'ai entendu dire que beaucoup de vieux chats faisaient ça et que c'était une forme de sénilité car ils expriment ainsi leurs angoisses d'être seuls. J'ai une de mes minettes qui a 17 ans et qui pleurent de façon déchirante le matin à 5 heures. Je lui donne pour l'instant un mélange homéopathique et ça a l'air de la calmer elle pleure plus tard et moins fort...c'est plus un appel maintenant à la place de cris déchirants. Bon courage tu as de quoi être crevée avec tout ça. Bisous
T
C'est vrai que les chats ont du nez, ils savent repérer la bonne maison, la bonne gamelle et le confort douillet. Charly pratique au quotidien toutes sortes de fauteuils et de canapés ! Quant à Félix, il hurle la nuit et dort le jour, une vraie joie. Bonne journée Manou, gros bisou !
C
Charly est en effet très photogénique et s'est prêté de bonne grâce à ce shooting photo ! Bon tu as quand même bien fait de montrer Félix, il aurait pu être jaloux ! ;)<br /> Belle semaine, bisous !<br /> Cathy
Répondre
T
Ah oui pas de jaloux :-) De Félix, moins de photos parce qu'il n'aime pas du tout se faire photographier et me le fait savoir. C'est un vrai coup de chance que j'aie pu le surprendre en train de bâiller. Quant à Charly, c'est une star née, il est fait pour le podium ! Belle semaine à toi aussi CathyRose, bisou et à bientôt !
M
Très photogénique, Charly ! Et Félix, tu es coquin d'empêcher ta Mawmaw de dormir la nuit. <br /> Ta copine Poupette te fait un câlin.
Répondre
T
Euh oui ... c'est un peu pénible, pas vrai Félix ? Cette nuit il a été à peu près sage, mais il commence à hurler assez tôt le matin, et quand je suis debout par le force des choses ... il va dormir. Vas-y comprendre quelque chose ;-) Et Charly, il adore se faire photographier et caresser à travers la vitre, un sacré chat ! Caresse et ronron de Félix jolie Poupette, bonne journée à ta maîtresse !
E
Oh les jolies photos de Charly ! Assurément, Charly a trouvé une bonne maison ... car outre les fauteuils, nul doute qu'il y a une gamelle tous les jours !<br /> <br /> Et toi copain Félix, tu sembles sur un projet de sieste ... a moins que ce soit une fin de sieste !<br /> <br /> Câlinous
Répondre
T
En fait c'est une siestoune continue entrecoupée de petits jeux, d'arrêts gamelle et de brins de toilette. une vraie vie de chat quoi. Quant à Charly, il me semble s'être un peu étoffé, à moins que ce soit le poil d'hiver qui le remplume autant, mais je soupçonne effectivement de bonnes gamelles bien nourrissantes :-) Câlinous à vous trois de nous trois :-) !!!
J
Oh oui Charly a trouvé le bon endroit, et il n'a pas l'air de s'en plaindre.<br /> Les "Charly / Charlie" sont des épicuriens, j'en sais quelque chose.<br /> Ma Charlie locale est allongé à coté de moi et roupille au chaud ..<br /> Mais c'est normal que Félix entre en hibernation, non ?<br /> Et puis il est en plein effort<br /> Bonne soirée à vous trois
Répondre
J
Le pire c'est que ma Charlie "locale" s'appelait Charly avent que l'on découvre que c'est une fille (bon une vieille mamie, hein ...)
T
C'est vrai qu'il est en plein effort, sacré Félix. En ce moment il fait de ces parties avec sa petite canne à pêche, c'est un régal. Charly/Charlie savent ce qu'est le confort on dirait ;-) Charly aurait plus tomber plus mal ... et Charlie aussi ! Bonne journée Jean-Marc, à bientôt.
P
Charly ressemble beaucoup à feu Rouky......<br /> Ah ce coquin de Félix .....<br /> Tout mignon à bailler .<br /> Il fait très froid chez nous ....... <br /> <br /> Bises à tous les 3
Répondre
T
C'est vrai ... Charly ressemble à ton Rouky, et c'est un chat super. Il est beau mon Félix pas vrai ? Mais ton Phiphi avec sa petite langue, trop mimi :-) !!! Chez nous froid aussi, après plusieurs jours d'une douceur exceptionnelle. Bisous de nous trois à vous trois :-)