Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

La fête en orange et noir

Publié le 1 Novembre 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

Variations sur le thème d'Halloween

La fête en orange et noir

Peu de boutiques ont joué le jeu bien que la fête d'Halloween ait subi cette année une impulsion sans précédent. En effet, de nombreux enfants déguisés, méchamment barbouillés devrais-je dire, déambulaient hier soir dans les rues. A part une petite momie au bras cassé que j'ai regretté de ne pouvoir photographier, je n'avais pas mon appareil sur moi, il m'a fallu me rabattre sur les vitrines qui se sont mises au goût du jour. Je me rappelle les somptueuses vitrines que la fleuriste Pierflor nous offrait en ces derniers jours d'octobre. Désormais, plus une seule pointe d'orange à l'horizon, comme si les commerçants eux-mêmes se lassaient de cette fête pas très en vogue sous nos climats. Faut dire. Qu'elle n'est pas de très bon goût. Quand on enlève les têtes de mort et les araignées, ne restent en gros que les citrouilles ... et les petits épouvantails si chers à mon coeur. 

Un petit épouvantail de la librairie

Un petit épouvantail de la librairie

Quelques pommes de pin feront l'affaire

Quelques pommes de pin feront l'affaire

Une ancienne balance d'épicerie chez Cerise & Potiron

Une ancienne balance d'épicerie chez Cerise & Potiron

Quelques jouets se sont costumés pour l'occasion

Quelques jouets se sont costumés pour l'occasion

Le meilleur pour la fin

Le meilleur pour la fin

Un jour de congé est toujours bon à prendre alors ne crachons pas sur le cadeau qu'on nous fait ... sans oublier qu'Halloween, c'est avant tout La Toussaint, le Jour des Morts, avec la rituelle tournée des cimetières et les chrysanthèmes que l'on dépose sur la tombe de nos chers disparus, même si chacun sait que nous les portons, chaque jour que Dieu fait, dans nos cœurs. Belle journée  à vous, Kiki, Félix et moi on vous embrasse.

Commenter cet article
C
Jolies et amusantes vitrines.<br /> Et j'aime beaucoup le petit chat noir aux yeux dorés qui regarde un oiseau tout en haut du titre<br /> Bonne journée Thaddée, caresses à Félix ...
Répondre
J
Ils se sont donné lemot...car ici aussi à Rome les vitrines étaient remplies! Je n'aimepas cette fête pour de nombreuses raisons surtout quand les enfants y sont conviés.<br /> Bisous sans citrouille!!! :-)
Répondre
T
Bisou sans citrouille, ça marche :-) Bon dimanche à toi Jacqueline.
M
En Provence pas Halloween mais des fêtes de la citrouille par ci-par-là et une"fête des sorcières" qui amuse les enfants du centre aéré et les anciens qui les voient défiler dans les rues. Mais en ville je pense que ça fonctionne. Honnêtement moi cela ne m'intéresse pas du tout :) Bisous
Répondre
T
Ah oui, la fête des sorcières comme au Danemark, une fête chaleureuse qui réunit petits et grands autour de boissons chaudes et de grogs réconfortants, là-bas dans le Nord c'est une tradition ! gros bisou Manou, passe un beau dimanche !
M
Halloween n’est pas de chez nous ? Je m’en moque ! Croiser des gamins déguisés et heureux de l’être me plaît bien ! En plus, ils sortent avec leurs parents dans les rues sombres- et voilà une belle occasion de partager un autre moment avec eux...
Répondre
T
Moi j'ai vu beaucoup d'enfants seuls dans les rues sombres et ça c'est plutôt flippant, les parents sont complètement inconscients. Bon dimanche Mimi !
M
Je n'ai jamais été fan d'Halloween. Mais ce qui revient, en tout cas dans ma contrée, c'est la fête de la citrouille. Sinon, j'ai vu beaucoup de monde dans le cimetière de mon village.<br /> Bonne soirée et ronrons de Poupette à son cher Félix
Répondre
T
Coucou maîtresse de Poupette, oui je crois que la fête de la citrouille fait des adeptes et ça c'est une jolie fête colorée qui enchante le cœur et les yeux, sans parler du ventre quant don les mange :-) Félix a vu chez Phiphi que tu avais vomi jolie Poupette, j'espère que tu n'as pas trop mal à ton ventrou. Un gros ronron affectueux de Félix à sa jolie Poupette, bon dimanche maîtresse de Poupette !
J
J'avoue ne pas apprécier cette "fête" artificielle. Heureusement elle prend peu comme tu dis.<br /> Je crois que les pensées pour ceux qui nous étaient chers sont quotidiennes, après il est tout à fait humain de vouloir le marquer plus spécifiquement.<br /> L'oubli serait pire que le départ<br /> Bonne journée et coucou aux z'amis
Répondre
J
Oui , enfin à coté<br /> Passé la journée sur le site ..<br /> Du boulot<br /> Et Sicille tire la tronche ... mais maintenant "je sais"
T
Tu es à Perpignan ?
J
Qui sont dans le 66 en ce moment ... Ben oui c'est la période aussi pour moi
T
Ils nous habitent ... ça fait du bien aussi, de temps en temps, de leur rendre visite dans leur dernière demeure. Bonne soirée Jean-Marc, mes amitiés aux petits Toulousins félins.
K
Tu nous parles bien de cette fête...<br /> J'ai apprécié ton billet en noir et en orange.<br /> Me voici donc de retour !<br /> Merci pour tes commentaires.<br /> Bisous Thaddée et caresses à tes 2 z'animaux.
Répondre
T
Je viens de chez toi, j'ai vu que tu avais beaucoup aimé tes vacances en famille. Je t'embrasse bien fort Kimcat, caresse à tes pupuces.
P
une fête pas de chez nous, vrai aussi, qu'elle disparaît comme elle est venue .<br /> Jour de tous les saint aujourd'hui .<br /> Jour des morts demain ......<br /> tournée des cimetiéres , beaucoup moins de fleurs d'une façon générale et des potées moins importante , peu de composition ..... probléme économique ? car c'est vrai qu'avec même des pots modestes, la note peut finir par être salée <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Si l'on compte plusieurs tombes à visiter en effet, cela doit revenir cher. Après ... même si c'est une date importante pour le souvenir, on peut toujours étaler ses visites dans le temps et de cette façon ne pas engager de gros frais tout d'un coup. Le budget pour les jouets de Noël sera en hausse cette année, paraît-il, il me semble donc étrange que les gens rechignent à acheter des fleurs pour leur famille ... Étrange. Bon mercredi mon Phihi, reste bien au chaud, fait froid dehors !