Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Levothyrox : c'est pas gagné

Publié le 16 Novembre 2017 par Thaddée in Planète tétraèdre ne tourne pas rond, Une vie comme les autres

Levothyrox : c'est pas gagné

S'il n'y avait qu'une maison à reconstruire ... Hier matin prise de sang ; en fin d'après-midi, résultats : ma TSH est à 11,380 alors qu'elle devrait être comprise entre  0,5 et 4,5. Un taux supérieur à 10 confirme indiscutablement une hypothyroïdie, ce qui explique ma grande fatigue, mes troubles digestifs, mon agressivité, mon émotivité, mes absences, mes trous de mémoire. En fait c'est le médicament qui me rend malade, le fameux Levothyrox nouvelle formule.

JanPietruszka/Epictura

JanPietruszka/Epictura

A savoir que le laboratoire Merck vient d'être condamné à fournir en urgence l'ancienne formule ... mais le mal est fait, des milliers de patients comme moi sont malades et en arrêt de travail. Et là : qui nous dédommagera ?

Commenter cet article
N
On ne saura plus à qui ou à quoi il faudra se méfier. Ça continue à être très préoccupant. J'espère que tes maux sont très vite 'estomper, ma douce. Gros bisous et belle soirée
Répondre
T
Coucou Nell. Eh bien il va falloir retrouver le bon dosage de Levothyrox et contrôler le taux de TSH avec des prises de sang, ça peut être rapide ... tout comme ça peut prendre des plombes. Et dire que tout allait si bien avec l'ancienne formule, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Je n'en reviens pas que les laboratoires puissent prendre leurs aises avec les patients. Bref, une histoire bien contrariante pour des milliers d'entre nous. Bonne journée à toi, chez nous moins froid, on respire, hier on était à -2°, ça surprend !
A
La médecine, c'est vraiment la misère quand même!
Répondre
T
Le système de santé est assez catastrophique, hier encore me semble-t-il on mettait les gens en garde contre Actifed Rhume et compagnie, qui exposent les patients au surdosage. Bon après-midi Anne !
M
C'est clair tu as encore besoin de te reposer et de penser à toi dans ce scandale sanitaire dont on n'a pas fini d'entendre parler...tous ça pour que les labos se remplissent les poches. Prends soin de toi. Je t'envoie mille bisous et un peu de mon énergie matinale
Répondre
T
Merci Manou c'est très gentil. Dans un sens, ça me rassure de savoir que mon hypertension, mon agressivité, mes pertes de mémoire sont dues au médicament, j'avais peur de m'enfoncer dans une crise personnelle type dépression. Mon état de santé sera plus ou moins vite réversible et rétabli avec la prise de l'ancienne formule. Je t'embrasse bien fort, un grand merci pour ta gentillesse ♥♥♥.