Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Merci

Publié le 20 Novembre 2017 par Thaddée in Echange et Partage, Planète tétraèdre ne tourne pas rond

Cadeau de Kimcat

En tout premier lieu je voudrais vous remercier de vos messages de réconfort et d'encouragement. Je n'ai pas encore répondu à tout le monde. Mais vous avez raison : les commentaires bienveillants devraient avoir plus d'importance à mes yeux que quelques com désobligeants ; si je dois arrêter ce blog, ce doit être ma décision, parce que je manque d'inspiration, et non pas à cause de ces quelques com désobligeants ; et mon blog étant également celui de Félix et Kiki, je me dois de le garder ouvert pour continuer de vous donner de leurs nouvelles.

J'ai mal réagi. J'ai réagi excessivement parce que je suis actuellement en hypothyroïdie ; et parmi mes nombreux symptômes je souffre d'émotivité puissance 10. Mon taux de TSH est à 11,5 alors qu'il ne devrait pas excéder 4,5. Et si vous avez suivi mes articles, vous savez que ce dérèglement de la thyroïde est dû au Levothyrox nouvelle formule.

Ce matin en retournant voir ma doctoresse je m'attendais à ce qu'elle me prescrive l'ancienne formule, seule à même de me remettre sur pied dans des délais raisonnables. En effet les medias ont annoncé que le laboratoire Merck venait d'être condamné à remettre en urgence l'ancienne formule sur le marché.

Or, les médecins entendent un tout autre son de cloche et n'ont pas du tout les mêmes informations que nous, les patients, qui attendons avec impatience que la situation s'arrange. Eux, ce qu'on leur a dit, c'est que les plaintes contre le laboratoire n'ont pas abouti, et que seule est disponible en pharmacie la nouvelle formule responsable de nos maux.

A quel saint faut-il se vouer, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'il nous faut prendre notre mal en patience et continuer de prendre ce médicament qui nous rend malades, parce que l'interruption du traitement aurait des effets encore plus néfastes pour notre santé que la prise dudit médicament.

J'ignore dans combien de temps je peux espérer une amélioration de ma santé, dans combien de temps je vais pouvoir reprendre le travail. Dorénavant je devrai contrôler mon taux de TSH tous les 2 mois en faisant une prise de sang. Selon les résultats il faudra réajuster le dosage de Levothyrox.

Tout ça pour vous dire que je ne suis pas trop en état de reprendre le blogging dans les jours qui viennent, enfin je ne crois pas. Mais c'est promis je reviendrai quand j'aurai réglé mes problèmes et que je me sentirai mieux.

Encore un grand merci pour tous vos mails, je ne m'attendais pas à ce que vous soyez aussi nombreux à me soutenir et ça me touche plus que je ne saurais le dire. Je prendrai le temps de répondre à tous vos messages sans exception. 

Passez toutes et tous une bonne soirée. Kiki, Félix et moi on vous embrasse.

Commenter cet article
C
Toute mon amitié Thaddée ... et les ronrons d'Eowin etColibri tous contents de retrouver la secrétaire de leur copain Félix !
Répondre
T
Un grand merci à vous Chatdesîles pour votre message ... et un énorme câlins aux magnifiques Colibri et Eowin, avec un doux ronron de Félix.
C
Bonjour, je suis aussi sous lévotyrox depuis 2005 où j'ai eu une abblation totale de la thyroïde. J'ai mis plus de ans pour arriver à trouver ma dose. depuis le mois de jusqu'en Octobre, j'ai été très très mal, mais je n'étais pas au courant de ce changement je ne l'ai appris qu'en Octobre. J'ai fait le lien bien sûr mais le médecin me dit que ça n'a rien à voir mais je ne le crois pas. Maintenant ça va un peu mieux , il faut certainement un temps d'adaptation peut être, je fais aussi un contrôle tous les 3 mois. Bon courage Carmen.
Répondre
T
Bonjour Carmencita, effectivement, ma doctoresse elle aussi a mis un certain temps avant d'admettre que le problème venait du Levothyrox nouvelle formule. Il a fallu le résultat de la prise de sang, avec son taux de TSH élevé, pour qu'elle reconnaisse enfin que la nouvelle formule était à l'origine de mes symptômes. Aujourd'hui je vais un peu mieux qu'hier ... mais ce n'est pas encore ça, loin de là. Je ne doute pas qu'on finisse par s'habituer, mais ça va prendre combien de temps ... En attendant j'ai dû arrêter le travail et je ne peux rien faire à cause de mon immense fatigue. Ca fiche le moral en l'air ... Bon courage à toi pour la suite, bon après-midi.
L
heureux de revoir de tes nouvelles, pour le médicament, malheureusement on ne peut rien faire avec des politiques étranges. Pour le moral cela reviendra.
Répondre
T
Le moral reviendra avec la santé. et comme tu dis, on ne peut rien faire contre le laboratoire qui nous empoisonne, selon les médecins les plaintes n'ont pas abouti, la situation est bloquée. Bonne journée Christian, à bientôt.
G
coucou je te souhaite bon courage
Répondre
T
Merci, bonne journée.
Q
Le changement de formule est terrible... je crois que les médecins semblent en prendre conscience seulement maintenant.<br /> Le mien m'a prescrit un autre médicament, en me disant qu'il était sensiblement identique à l'ancienne formule du lévothyrox, mais l'embêtant c'est qu'il n'est pas disponible chez ma pharmacienne habituelle ni chez son grossiste... alors, où se le procurer ?<br /> Pour l'instant, je continue avec la nouvelle formule mais je comprends tout à fait tes maux... j'ai les mêmes.<br /> Courage pour tout et surtout, continue d'échanger avec ceux qui te connaissent bien et n'ont rien à voir avec les méchants qui ne savent que faire de la peine.<br /> Gros bisous
Répondre
T
Coucou Quichottine, les médecins prennent conscience de notre malaise et de notre mauvais état de santé, hélas pas de solution miracle et ce qu'on leur dit est bien différent de ce qu'on entend ou de ce qu'on lit sur les médias. En pharmacie on ne trouve que la nouvelle formule qui nous rend malades. Alors il faudrait se procurer l'ancienne formule à l'étranger mais ça représente un risque de changer de traitement à tout va et que faire pour le dosage sans l'avis d'un médecin ? Je n'arrive pas à croire qu'en France on se fasse intoxiquer par des médicaments ... Bon courage à toi aussi, j'espère que nous trouverons une solution à nos problèmes. Je t'embrasse, passe une bonne journée.
N
Oh! ma chère Thaddée, ne t'en fais pas pour nous car le plus important c'est toi. Regarde juste mercredi mon article car j'ai fait quelque chose en pensant à toi. Je te l'enverrai le mois prochain. Soigne-toi bien et sache que nous sommes nombreux à te soutenir. Prends soin de toi, ma douce, et belle journée
Répondre
T
Coucou Nell, oh oui je n'en reviens pas du nombre de messages de soutien que j'ai reçus, ça me touche énormément. Là je me repose, tranquille chez moi avec mes petiots. Je passerai voir ton article demain. A bientôt donc et bisou ma chère Nell, merci de ta gentillesse.
N
le lévo- est dévastateur .<br /> Samedi , nous avons déjeuné avec une copine opérée d'un cancer de la tyroide il y a 8 ans . je ne l'avais pas vu depuis 2 ans ! inreconnaissable . elle est devenue incapable de manger , elle ne peut plus dormir ,elle manque d'énergie , elle est irritable comme ce n'est pas possible , s'emportant contre son mari pour un rien ....... Ce médoc est un vrai poison .......<br /> <br /> Que fait notre ministre de la santé contre le laboratoire tout puissant ?<br /> il est incomprehensible que l'ancienne formule tolérée , ne soit pas disponible ! qu'attende t-il ? 30 ans pour en reconnaître la nocivité et un certain nombre de décés , parce que notre copine est entrain d'y laisser sa peau ! et je pense qu'elle n'est pas la seule ...... Il me semble que ne pas porter secours à une personne en danger est puni par la loi ......<br /> <br /> Sage décision de ne pas tenir compte des coms désagréables.<br /> Pleins de câlinous à Félix,, caresses à Kiki , bonne journée
Répondre
T
A peu de choses près je suis comme ta copine, fatiguée à l'extrême, mon sommeil n'est pas récupérateur, je suis hyper émotivité et j'ai fait preuve d'agressivité à l'encontre d'une connaissance. Impossible de me contrôler, je ne me reconnaissais pas. Ca fait peur quand même. On a l'impression de ne plus être soi-même. Sur mon scooter je suis à la limite de la torpeur, je suis dans un état second, je sais que je pourrais me fiche en l'air parce que je n'ai pas vu un feu rouge ou un piéton. Les jambes coupées, mal à la tête, toujours en train de somnoler. Le labo est non seulement coupable de non assistance à personne en danger mais en plus c'est lui qui nous rend si malades. Et le plus dramatique c'est que les personnes non concernées ne sont pas du tout au courant de cette polémique et tombent des nues quand je leur en parle, ils ne comprennent pas qu'on puisse être aussi malade, ils pense qu'on exagère, ils ne savent pas ce que c'est. Kiki Félix et moi on vous embrasse Phiphi et toi, j'espère que Phiphi n'a pas eu de nouvelle alerte et que va bien pour vous.
J
Et hop, un coucou amical pour la reprise des commentaires.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Et hop, merci pour ton passage, bon après-midi à toi aussi.
M
Tu n'as pas à nous remercier ma chère Thaddée. Prends soin de toi surtout, c'est le plus important (et de tes petits protégés). Je ne t'oublie pas ! Bisous et à bientôt quand tu te sentiras mieux
Répondre
T
Coucou Manou, je me repose, et je reprendrai les blogs quand ça ira un peu mieux. Mes petits protégés vont bien, l'un fait la sieste et l'autre sa grimpette. Bon après-midi à toi ! Je t'embrasse.
Z
Le plus importants c'est de retrouver ta santé . Prends bien soin de toi et de tes petiots . Bisous et ronrons d'amitié et de réconfort Thaddée
Répondre
T
Merci Zoé, oui je me repose, je m'occupe de chez moi. Mes petits sont tranquilles, il fait bon aujourd'hui. Caresse à tes petites fées et bisou à tous les trois et bonjour au papounet.