
En tout premier lieu je voudrais vous remercier de vos messages de réconfort et d'encouragement. Je n'ai pas encore répondu à tout le monde. Mais vous avez raison : les commentaires bienveillants devraient avoir plus d'importance à mes yeux que quelques com désobligeants ; si je dois arrêter ce blog, ce doit être ma décision, parce que je manque d'inspiration, et non pas à cause de ces quelques com désobligeants ; et mon blog étant également celui de Félix et Kiki, je me dois de le garder ouvert pour continuer de vous donner de leurs nouvelles.
J'ai mal réagi. J'ai réagi excessivement parce que je suis actuellement en hypothyroïdie ; et parmi mes nombreux symptômes je souffre d'émotivité puissance 10. Mon taux de TSH est à 11,5 alors qu'il ne devrait pas excéder 4,5. Et si vous avez suivi mes articles, vous savez que ce dérèglement de la thyroïde est dû au Levothyrox nouvelle formule.
Ce matin en retournant voir ma doctoresse je m'attendais à ce qu'elle me prescrive l'ancienne formule, seule à même de me remettre sur pied dans des délais raisonnables. En effet les medias ont annoncé que le laboratoire Merck venait d'être condamné à remettre en urgence l'ancienne formule sur le marché.
Or, les médecins entendent un tout autre son de cloche et n'ont pas du tout les mêmes informations que nous, les patients, qui attendons avec impatience que la situation s'arrange. Eux, ce qu'on leur a dit, c'est que les plaintes contre le laboratoire n'ont pas abouti, et que seule est disponible en pharmacie la nouvelle formule responsable de nos maux.
A quel saint faut-il se vouer, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'il nous faut prendre notre mal en patience et continuer de prendre ce médicament qui nous rend malades, parce que l'interruption du traitement aurait des effets encore plus néfastes pour notre santé que la prise dudit médicament.
J'ignore dans combien de temps je peux espérer une amélioration de ma santé, dans combien de temps je vais pouvoir reprendre le travail. Dorénavant je devrai contrôler mon taux de TSH tous les 2 mois en faisant une prise de sang. Selon les résultats il faudra réajuster le dosage de Levothyrox.
Tout ça pour vous dire que je ne suis pas trop en état de reprendre le blogging dans les jours qui viennent, enfin je ne crois pas. Mais c'est promis je reviendrai quand j'aurai réglé mes problèmes et que je me sentirai mieux.
Encore un grand merci pour tous vos mails, je ne m'attendais pas à ce que vous soyez aussi nombreux à me soutenir et ça me touche plus que je ne saurais le dire. Je prendrai le temps de répondre à tous vos messages sans exception.
Passez toutes et tous une bonne soirée. Kiki, Félix et moi on vous embrasse.