Bonjour tout le monde. Je ne sais pas si vous êtes récemment passés sur mon blog. Si vous l'avez fait vous vous êtes aperçus que ces dernières heures j'ai beaucoup bataillé avec mon fond de blog. Certains d'entre vous ont bien aimé le noir qui habillait mon blog pendant La Toussaint, je voudrais leur faire plaisir mais j'ai du mal avec le noir même si je l'aime beaucoup sur le blog des autres.
Je cherche à modifier le look de mon blog, non seulement pour qu'il soit de saison, mais aussi pour qu'il soit près de mon cœur et de mes émotions du moment. En effet, cela fera bientôt 1 an que ma petite maman nous a quittés et je ressens très fort son absence même si elle est ma force vive, et qu'elle guide mes pas sur le chemin ardu de la vie. Mes parents me manquent. J'ai parfois l'impression de vaciller au bord du vide. La plupart du temps cependant j'avance crânement sans me poser plus de questions.

La fête de Noël approche à grands pas, je la sens dans le froid, je l'entends dans les cloches qui sonnent le dimanche comme elles sonnaient aux funérailles de maman, je la vois dans les catalogues de jouets. J'ai toujours tendrement aimé Noël sauf que cette année, Noël est associé de très près au départ de maman, décédée le 27 décembre de l'année dernière. Pour toujours, au moins jusqu'à la fin de ma vie, le calendrier de fin d'année portera cette ombre, et ce poids.
Je ne suis pas en train de pleurer sur moi-même, et je voudrais vous épargner mes litanies. Le quotidien a du bon, qui nous accroche dur comme fer aux habitudes rassurantes, aux bons moments qui reviennent avec une indéfectible fidélité. Je ne me sens pas près de basculer tête baissée dans le précipice, quoique ... cela peut arriver n'importe quand, surtout au moment où je m'y attendrai le moins.
Tout ça pour vous dire que je suis entre deux, comme le temps qui passe du soleil aux nuages, de la douceur au grand froid. Les micro-climats du cœur sont impénétrables ...
Pour essayer d'illustrer ce balancement j'adopte, pour une courte période parce qu'il est minimaliste et qu'il n'affiche ni mes pages ni mes liens ni rien du tout, le Thème Simple Image, qui m'invite à me concentrer sur le contenu plutôt que sur le decorum. Le fond de blog est signé Itkupilli ▲.
Et j'en profite pour remercier celles et ceux qui se sont tenus près de moi dans les bons moments comme dans les moments douloureux, sans compter leur peine et leurs mots de soutien. Vous êtes vraiment mes amis.
PS - Vu le caractère intime de ce post je préfère le fermer aux commentaires. Cela me semblerait difficile de réagir à vos gentilles pensées ...