Les trésors de Nell

par Thaddée  -  21 Décembre 2017, 13:24  -  #Echange et Partage

Vous vous souvenez certainement des petits animaux crochetés que Nell nous présentait sur son blog le 22 novembre dernier :  Félix le chat, Choukette la chouette, Nougat l'oursonne et Gaspard le chien. Ce matin j'ai eu le très grand plaisir de recevoir chez moi Choukette la chouette et Félix le chat. Mais le colis contenait bien d'autres petits trésors que je m'en vais de ce pas vous montrer. Ouvrez grand vos yeux, tout est tellement mignon !

Choukette et Félix. Derrière eux, le calendrier 2018 des Chats de l'Hôpital

Choukette et Félix. Derrière eux, le calendrier 2018 des Chats de l'Hôpital

J'ai d'abord fait sentir le paquet à mon Félix avant de déballer. Quand il a senti le Félix de Nell, mon Félix à moi s'est littéralement rué dessus. Il a fallu soustraire le petit personnage en laine à ses ardeurs, par mesure de précaution.

Les trésors de Nell

Re-voici Félix et le petit oiseau, je pense en pâte fimo mais ce n'est pas sûr, je n'y connais rien. Le petit oiseau semble avoir perdu son aile dans le transport, ce n'est rien, je la recollerai. L'aile n'est pas cassée, tout va bien.

Les trésors de Nell

Et voici le cœur à suspendre, petit trésor shabby chic garni d'un nœud et piqué d'une perle. A côté, la carte de voeux constellée d'étoiles scintillantes, avec ses deux petits zoziaux duveteux dont un se cache dans la chaussette du Père Noël.

Les trésors de Nell

Le cœur, encore, un peu plus à la lumière, en compagnie de Père Noël et de mon bonhomme de neige. Ce joli cœur est une surprise, je ne m'y attendais pas, et il me fait vraiment très-très plaisir.

Les trésors de Nell

C'est comme si Nell avait deviné que j'aimais beaucoup les cœurs shabby chic. Rappelez-vous, si vous me connaissiez à cette date, Lisa en avait joint un, de sa confection, dans son colis. C'était en 2014. A la suite de la fermeture de Little Market, Lisa expose désormais ses créations sur le Grand Marché. Vous pouvez jeter un coup d’œil à sa boutique en ligne dont je vous indique l'adresse ci-dessus ▲, je vous assure que vous ne serez pas déçus, Lisa a beaucoup de savoir-faire et d'inspiration !

Ici, nous voyons bien la jolie carte de vœux. Que d'attentions délicates, Nell !

Ici, nous voyons bien la jolie carte de vœux. Que d'attentions délicates, Nell !

L'oiseau fumo sur mon petit sapin de noël rouge

L'oiseau fumo sur mon petit sapin de noël rouge

Les petits chaussons rouges à bouton bleu, retenus par un ruban vichy

Les petits chaussons rouges à bouton bleu, retenus par un ruban vichy

Choukette et Félix vous souhaitent de jolies Fêtes de Noël

Choukette et Félix vous souhaitent de jolies Fêtes de Noël

Vous pensez forcément comme moi : que de gentillesse ! ... Je n'en reviens pas. Spontanément, comme ça, Nell m'a fabriqué ses petits animaux et me les a envoyés par la Poste, juste à la veille des Fêtes de Noël. Un cadeau qui me fait chaud au cœur, plus encore que je ne saurais le dire ! ... Un colis rempli de surprises et de délicatesse, un colis pour me dire que nous ne sommes plus seuls dès lors que nous fréquentons les blogs. Je compte parmi vous de vrais amis qui se sont manifestés et m'ont soutenue quand j'ai perdu ma petite maman, ou que j'ai eu des galères avec certains commentaires désobligeants ... et ça dure depuis des années, et je vous en remercie. Nell, tes cadeaux me comblent de joie, et sois bien sûre que mon Félix les apprécie autant que moi ♥♥♥ !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
J'avais vu tout ça chez Nell ... mais je pensais que tu avais déjà reçu ton paquet depuis un moment ! ;) Ce sont de jolis cadeaux qui font plaisir, et surtout qui réchauffent le cœur, Nell est comme ça ... gentille et généreuse !
Bon week-end, bisous !
Cathy
Répondre
T
Oh oui Nell a un cœur d'or. Elle a eu la très bonne idée de me faire la surprise de m'envoyer son colis peu avant Noël, si bien que ses petits animaux participent à la jolie fête de Noël. Comme ils sont tous adorables ! Je n'arrête pas de les regarder et de les toucher, c'est un trésor pour moi. Passe un très joli Noël CathyRose, toi qui nous mets dans l'ambiance des Fêtes depuis le 1er dimanche de l'Avent !
M
C'est un très beau cadeau de Noël, tous ces petits personnages sont adorables ! Tu as été gâté et Félix aussi !
Bonne soirée et ronrons de Poupette à Félix
Répondre
T
Félix aurait bien aimé s'occuper personnellement du Félix de Nell mais je l'en ai dissuadé, les petites griffes sont de vrais harpons ! Poupette et sa Maîtresse un très joli Noël avec plein de ronrons, plein de bisous !
Z
Comme tout cela est joli et tellement plein de tendresse : ce sont des cadeaux qui réchauffent le cœur .
Oh oui les places vides font un pincement au cœur. Mais puisque nous pensons à eux, l'âme de nos chers disparus ne sera pas bien loin de nous.
Passes de douces fêtes avec tes petitous . je t'embrasse Thaddée et mes petites fées t'envoient de doux ronrons.
Répondre
T
Ils sont adorables ces petits personnages. Ce matin j'ai recollé l'aile du petit oiseau en pâte de sel, je l'ai entouré d'élastiques pour que son aile tienne bien. Cette année Noël n'est pas vraiment Noël. Il ne l'était pas non plus l'année dernière, maman était tellement malade ... Hier soir Félix et moi nous avons mangé des crevettes. Félix à lui seul en a croqué six ou sept, le goinfre ! A toi aussi un très joli Noël avec les tiens, Félix au ventrou plein de crevettes fait un ronron très affectueux à tes deux adorables petites fées.
J
Mais oui les relations dites virtuelles....sont de vrais liens d'amitié!! La preuve!! Jolis objets qui vont décorer ta maison et t'accompagner durant ces fetes qui seront ... un peu tristes sans elle...mais vous etes une vraie famille et vous vous tiendrez chaud!!! Un gros bisou depuis Rome!
Répondre
T
Oui, un peu tristes, un peu vides sans maman ... sans sa voix, son chez-elle, ses décorations de Noël, le bon repas qu'elle nous préparait. Hélas. Merci d'y avoir pensé Jacqueline, merci. Eh oui, tous ces objets seront avec moi pour les Fêtes, et puis on n'est jamais vraiment seul quand on est sur les blogs. Passe un très joli Noël dans ta splendide ville Jacqueline, je t'embrasse bien fort.
K
Que de gentillesse de notre amie Nell ! Oui nous avons de belles relations grâce à la Blogosphère. Je comprends que ses cadeaux te réchauffent le coeur.
Je t'embrasse chaleureusement Thaddée et te souhaite à nouveau un bon noël malgré l'absence de ta petite maman.
Caresses à ton Kiki et ton Félix
Répondre
T
Tu es adorable ma Kimcat, ta pensée me touche énormément, un grand merci du fond du cœur. Les cadeaux, sur les blogs, je suis épatée de toutes ces cartes, de tous ces cadeaux qui s'entrecroisent, nous formons vraiment une vaste famille très soudée, dans les épreuves comme dans les bons moments. J'ai eu maintes fois l'occasion de l'expérimenter. Un très joli Joyeux Noël à toi ma chère Kimcat, à tes petites puces, à ta famille. Je t'embrasse très fort et à bientôt !
N
Zut! pour les quelques fautes. Je ne me suis pas relue et c'est un tort. Reçue, bien sûr et glisse sur toi au lieu de glisseur. Ne va pas te casser une patte en prenant une luge maintenant.
Répondre
T
:-) Moi la luge, jamais ;-)
N
Tu les as reçus et j'en suis ravis car il me reste tant de choses encore à envoyer ici ou là. Tu sais que je suis dans le partage et cela depuis ma tendre enfance et j'en suis très heureuse. J'aime combler de bonheur mes proches, mes amis et amies. Tu fais partie de ma vie, à présent, comme quelques-unes d'entre vous avec lesquelles je me suis sentie en osmose. Oui, c'est cela. Mon petit oiseau est en pâte à sel. Nous les avions faits, avec mes petits-enfants l'année dernière. je vais compléter mes envois en en mettant quelques-uns ici ou là. Je sais que tu aimes les animaux, tout comme moi. C'est ma façon de te montrer que je t'apprécie énormément. Gros bisous, ma chère Thaddée et excellentes fêtes. Gros câlins à tous tes petits à poils ou à plumes. Que la douce lumière du ciel glisseur toi et t'apporte la paix du cœur. ♥♥♥
Répondre
T
Que c'est gentil ma chère Nell. Tu ne peux pas savoir à quel point tes cadeaux m'ont fait plaisir et me comblent de joie. Je les regarde, je les touche, tout comme Félix les a sentis, et c'est une partie de toi qui est chez moi maintenant, ta bienveillance et ta douceur, ta grande générosité, mais aussi ta délicatesse, ton inspiration ... J'aime tous les objets que tu m'as envoyés, sans exception. Le petit oiseau en pâte à sel, c'est ça ... Ne t'inquiète pas, son aile n'est pas abîmée. Je t'embrasse très-très fort et je te souhaite un très joli week-end de Noël avec les personnes qui te sont chères. Ta dernière phrase m'émeut beaucoup, c'est si doux ... A toi toutes mes pensées, et pour ton Noël plein de bonnes choses, je ne parle pas seulement de manger :-) A très bientôt ma chère Nell, et encore un grand-grand merci ♥♥♥.
J
Oui c'est vraiment très gentil. Mais surtout il s'agit là de vrais cadeaux, ceux du cœur, un véritables esprit de noël, et ça, ça n'a pas de prix.
Bonne journée en espérant que les petits vont bien
Répondre
T
Coucou Jean-Marc, oui des cadeaux uniques, faits main, faits à la maison, ce que j'admire au plus haut point. oui j'admire celles qui créent de petites merveilles avec leurs doigts de fée. C'est si joli, tellement original, et si plain de tendresse ... Cela me touche beaucoup, et tous ces petits trésors ont trouvé leur place dans mon petit nid. Félix est déchaîné, tous les jours il fait sa fête à sa canne à pêche. Il n'avale toujours pas son cachet. Kiki va bien, elle est très active et très coquine. A bientôt Jean-Marc, et passe un très joli Noël avec tes petits !
L
Je te souhaite une merveilleuse fête de Noël, avec tes compagnons....Grosses bises et à bientôt, Jean-Pierre
Répondre
T
Coucou Jean-Pierre, c'est avec eux que je vais passer les Fêtes, bien tranquille avec de bonnes petites choses à grignoter. Cette année c'est un peu spécial, la famille n'a guère le cœur à faire la fête ... J'espère que tu vas bien et à toi aussi, de très jolies Fêtes de Noel avec ta chère compagne et ton adorable Frisquette.