Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Petites digressions d'avant Noël

Publié le 24 Décembre 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

Pour commencer, coup de projecteur sur mon coup de cœur d'il y a quelques jours, que j'ai  eu devant la boutique Zoé en cuisine : il s'agit d'un catalogue gratuit bien dans l'esprit des Fêtes, plein à craquer d'ustensiles de cuisine et autres objets utiles et pratiques pour la maison.

Capture d'écran du catalogue Maison à vivre (couverture)

Capture d'écran du catalogue Maison à vivre (couverture)

Le catalogue Maison à vivre automne-hiver 2017 valable jusqu'au 28 février 2018. 58 pages illustrées, dans l'art de bien s'équiper : côté cuisine (une sélection utile et innovante pour toute la cuisine), côté électro (le petit électro pour toutes vos préparations), côté boissons (pause café/thé & boissons), côté soin (une sélection de produits beauté & entretien de la maison), côté déco (objets de décoration & arts de la table pour se faire plaisir), côté cave (cocktails & les délices des vins)

Capture d'écran des pages 52 & 53 du catalogue Maison à vivre

Capture d'écran des pages 52 & 53 du catalogue Maison à vivre

Vous ne la trouverez pas sur le Net, ou très peu : l'affiche 2017 de Roger & Gallet, rutilante à l'ancienne et charmeuse en diable. Photo prise ce dimanche 24 décembre ... Il était temps : demain c'est Noël.

Affiche 2017 Roger & Gallet

Affiche 2017 Roger & Gallet

Et maintenant l'atelier Pompadour, artisan-tapissier-décorateur au féminin puisque c'est Noémie Baraillon qui restaure les sièges défraîchis. Dès que j'arrive en vue de la boutique ... surprise : quelque chose a changé.

Atelier Pompadour, Sainte-Foy-lès-Lyon : elle était verte

Atelier Pompadour, Sainte-Foy-lès-Lyon : elle était verte

Rappelez-vous comme elle était d'un beau vert pomme, la chaise qui sert d'enseigne à l'atelier Pompadour !  - Visez-moi un peu ce changement !

Petites digressions d'avant Noël

C'est la même repeinte en rose. Sur le coup je me suis dit que je la préférais en vert. Après coup je me dis qu'elle rend bien comme ça, en rose. Et puis ... c'est peut-être pour mieux s'assortir à un certain oiseau ...

Petites digressions d'avant Noël

Mais que se passe-t-il en vitrine ? - Par un temps grisaillant qui pleuviote je m'approche de la devanture et là qui je vois ? - Un Charly. Mais Charly n'est pas à la fête ce matin. Il a son petit air tristounet des mauvais jours. A aucun moment il n'a voulu prendre la pose et me regarder. 

Petites digressions d'avant Noël

Et pourtant ...

Petites digressions d'avant Noël

Il est en bonne compagnie Charly ! Voici le flamant rose, royalement assorti à la chaise repeinte en rose. Qui a dit que Noël n'était pas rose ? Et la vie Charly, pourquoi ne vois-tu pas la vie en rose aujourd'hui ?

Petites digressions d'avant Noël

Côté déco, ce beau fauteuil en chantier à l'atelier Pompadour, les bras chargés de tissus et de boules de Noël. Une déco comme je les aime, pas trop apprêtée, en gris-blanc pour la sobriété.

Après ces quelques petits clins d’œil du jour je souhaite un bon Réveillon à celles et ceux d'entre vous qui auront ce soir et cette nuit l'occasion de briller en société, pour les autres douce soirée, douce nuit de Noël. Kiki, Félix et moi on vous embrasse bien affectueusement en cette journée pas vraiment comme les autres. En plus ça tombe un dimanche.

Commenter cet article
K
Un Charly tristounet alors !!<br /> Après avoir passé Noël en famille, me revoilà !<br /> Bisous Thaddée
Répondre
Z
Ben alors Charly? T'es pas malade au moins! <br /> Je te souhaite une bonne soirée de Noël Thaddée ainsi qu'à Félix et Kiki . Ici , c'est calme et c'est bien comme ça ! Je t'embrasse et caresses à tes petitous.
Répondre
T
Oui j'y ai pensé qu'il était peut-être malade. Il n'a pas l'air d'être dans son assiette. Passe une belle journée de Noël avec tes poupinnettes et leur Papounet, gros bisous Zoé, à bientôt.
M
Visiblement, Charly fait la tête. Il me fait penser à Piou-Piou quand il venait de se battre avec un congénère...Tu as bien raison de passer ce réveillon en petit comité avec tes " zanimos " ! Chez moi aussi, c'est calme et c'est très bien ainsi.<br /> Bises et ronrons affectueux de Poupette au beau Félix
Répondre
T
Charly ne fait pas , souvent la tête mais là c'est le pompon ;-) Passez une très belle journée de Noël Poupette et sa maîtresse, je vous embrasse bien fort et Félix vous fait plein de ronrons.
L
Cela me fait plaisir de revoir le rouquin dans la vitrine, bon tu passes quand, moi aussi j'ai un rouquin dans mon exposition !
Répondre
T
Cette année pas possible mais j'espère bien pouvoir passer un jour, voir en vrai ton atelier, ton exposition, tes décorations. C'est tellement chaleureux ! Douce soirée de Noël Christian, à bientôt.
L
Merci beaucoup...Marie-Madeleine et moi te souhaitons aussi un joyeux réveillon et une très agréable fête de Noël, avec tes compagnons. Je t'envoie de gros bisous de Belgique, Jean-Pierre
Répondre
T
Merci à vous deux, ça fait chaud au cœur. A vous aussi, une douce soirée de Noël, aussi jolie que tes contes Jean-Pierre, en compagnie de l'adorable Frisquette. Gros bisous de Noël à toute la petite famille.
J
Ah oui du changement à l'atelier, sympa.<br /> Ben mon pov' Charly, qu'est ce qu'il t'arrive. T'aimes pas cette période toi non plus ?<br /> Ici e sera calme, dodo tôt car retour à Toulouse demain ... et c'est très bien ainsi.<br /> Trop de débauche de tout partout, bien loin du bel esprit que devrait avoir cette fête<br /> En te souhaitant une bonne journée, amicales pensées en cette période
Répondre
T
Merci Jean-Marc, je vais rester avec mes zanimo, Kiki aura de la sucrine et Félix son culbuto, moi je grignoterai devant Downton Abbey, so british, d'un raffinement fou. Je n'ai vraiment pas le cœur à faire autre chose ... Charly semble refléter notre mélancolie en cette période d'excès et de surconsommation. Il fait la tête ! Je te souhaite d'ores et déjà bon retour chez toi avec ton équipée sauvage ;-) Douce nuit de Noël à toute la famille, caresse aux chats, à bientôt Jean-Marc.