Le calisson (de la langue d’oc calissoun) est une confiserie faite d'une fine pâte de melon confit (ou d'autres fruits confits) et d'amandes broyés ensemble, nappée de glace royale et posée sur un fond de pain azyme. Cette friandise souvent parfumée à la fleur d'oranger et en forme de navette est une spécialité d'Aix-en-Provence depuis le xve siècle.
Hier matin j'ai repris le travail. J'avais beaucoup le trac. Et puis aussi pas très envie ... Mais j'ai retrouvé mes chères clientes et ce matin la fille de l'une d'entre elles, après m'avoir donné une carte de vœux dessinée de sa main, m'a offert des Arlequins de Provence, qui sont des calissons aux fruits : cerise, citron et poire (j'en ai déjà mangé un ;-)
Nulle part sur le Web vous ne trouverez de calissons présentés dans cette jolie petite boîte en carton rose, c'est pour cette raison que j'ai tenu à prendre quelques photos. Ca me donne surtout l'occasion de dire qu'eh bien ... c'est plutôt sympa d'avoir repris le travail, même si physiquement c'est encore un peu difficile, le moral va mieux.