Hier ? - Une journée de dingue. Il m'a fallu concilier les trajets à pied et en bus avec le dépannage de mon vroum-vroum qui avait crevé à l'arrière. Heureusement que les clientes ont été très conciliantes et pour l'une d'entre elles, d'une gentillesse que je n'aurais pas soupçonnée.

Bref. 16 heures sonnent. Je quitte le travail, à pied, pour m'acheminer jusqu'au garage dans le 5ème arrondissement. Je fais toujours réparer mon vroum-vroum chez le concessionnaire Piaton, le spécialiste des bonnes vieilles Vespa que montaient nos parents dans leur folle jeunesse, mais aussi des Piaggio, Gileria, Aprilia.
Casque en main, sac de l'autre, je m'en vais rechercher mon scooter dont le garagiste m'a dit qu'il serait prêt vers 16 heures. Je mets difficilement un pied devant l'autre après cette journée particulièrement fatigante et compliquée. Par contre j'apprécie toujours autant les chouettes bicoques que l'on croise en chemin. Ce qui fait qu'il me pousse une troisième main pour déclencher l'APN.
J'avoue. Ils ont bien fait les choses. Ils sont partis de la petite friandise ci-dessus ... Je veux dire : ils se sont inspirés de la dernière petite maison de l'Hôpital Debrousse pour tout reconstruire dans le même style. A mes yeux c'est une réussite. Par contre ne me demandez pas à quoi servent tous ces bâtiments, je n'en sais fichtre rien.
Elle ne paie pas de mine, elle n'est pas bien cadrée, pourtant j'éprouve une affection particulière pour cette photo. J'aime ces maisons de ville, anciennes, à trois ou quatre étages. Je ne répéterai jamais assez que le cinquième arrondissement de Lyon, surtout du côté de Saint-Just, a su préserver son charme d'antan.
Dans vingt ans, dans trente ans, les jeunes y verront quelque chose de suranné. Ici la nostalgie parle d'elle-même, avant même qu'on l'ait convoquée ...
La voilà remise au goût du jour et c'est aussi la dernière photo que je prendrai avant de m'engouffrer chez Piaton régler la facture et récupérer mon cher scooter qui file maintenant comme le vent ! Passez toutes et tous un bon week-end, avec une pensée toute particulière pour Nell qui vit des moments vraiment douloureux, n'hésitez pas à passer chez elle lui laisser un petit mot, elle a tant besoin de notre soutien ...