Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Des jardins et des livres, etc.

Publié le 14 Février 2018 par Thaddée in Lugdunum à tous les temps, Journal d'un écrivain, Une vie comme les autres, Les blogs et moi

Derniers jours d'un jardin extraordinaire

© Photo Odile Masquelier, Jardin de La Bonne Maison

© Photo Odile Masquelier, Jardin de La Bonne Maison

C'est un article fourre-tout que je vous propose comme souvent en ces jours où je n'ai pas le temps de fouiller un seul sujet. Je vais commencer par une mauvaise nouvelle. Odile Masquelier, propriétaire du Jardin de La Bonne Maison à La Mulatière, nous annonce par mail que les difficultés matérielles s'amoncellent et que La Bonne Maison fermera probablement au grand public à la fin de l'automne 2018. Le jardin rouvre au public ce jeudi 1er mars, et nous vivrons par conséquent son dernier printemps.

Un premier livre qui n'a pas dit son dernier mot

Source : http://www.scaphandrier.ch/

Source : http://www.scaphandrier.ch/

Mardi 13 février - Pour sauter du coq à l'âne ... j'ai pris très récemment la décision de donner suite au roman que j'ai terminé il y a quelques jours, en écrivant un deuxième tome. En effet, à la fin du livre je lâchais mes personnages dans une situation rocambolesque, laquelle exigeait me semble-t-il quelques développements. Ce matin j'ai commencé à effectuer mes premières recherches pour planter clairement le décor et nourrir au mieux l'intrigue ... déjà haute en couleur !

Une douleur à couper le souffle

 

Mardi 13 février - Deuxième mauvaise nouvelle, je me suis fait très mal aux côtes. Douleur intense, importante gêne respiratoire. Demain je fais une radio, je saurai si je me suis cassé une ou plusieurs côtes ou si je souffre d'une déchirure intercostale. En tout cas le poumon n'est pas touché. Pour l'heure, de l'Ixprim et des anti-inflammatoires calment la douleur. Je suis au repos pendant une semaine minimum.

Mercredi 14 février - Déchirure musculaire intercostale. Fracture ou déchirure, dans les deux cas même traitement. Il faut compter six semaines pour que la douleur disparaisse complètement.

Ces sites qui nous parasitent

Mercredi 14 février 2018, capture d'écran du site auJardin.info

Mercredi 14 février 2018, capture d'écran du site auJardin.info

Ce n'est pas la première fois que je me fais avoir. Quand je visite un site et qu'on me demande l'autorisation de me géolocaliser j'accepte bêtement. Et ce faisant ... je m'abonne, à mon insu, à la Newsletter du site en question. De là, paraissent dans le coin inférieur droit de mon écran toutes les annonces de ses publications. Quand je suis en train d'écrire ça me déconcentre. Et je suis furax, parce que je ne peux ni les bloquer ni me désabonner. Ce fut le cas d'un site dédié aux motos. C'est maintenant le tour d'un guide pratique publiant jusqu'à 5 articles par jour : imaginez l'envahissement.

Les oiseaux choisiraient ce jour pour s'apparier

Image du Blog zezete2.centerblog.net
Source : zezete2.centerblog.net sur centerblog.

Personnellement je n'ai jamais fêté la Saint-Valentin même lorsque j'étais avec quelqu'un. Cependant, si vous affectionnez la fête des amoureux, je vous souhaite de tout mon cœur une très belle Saint-Valentin.

Commenter cet article
E
Coucou Thaddée, il n'y a qu'un seul remède: repos et encore repos! <br /> <br /> Mais peut-être que confortablement mise tu pourras quand-même continuer à écrire? Il faut toujours profiter de l'inspiration qu'on a! <br /> <br /> Un grand merci pour ton alerte à propos de la géolocalisation: heureusement j'ai toujours refusé cela, mais cela me rend furax que tu ne puisses pas te désabonner! Et tu ne sais pas leur écrire? En tout cas je porterais plainte à la plateforme où est le site?<br /> <br /> Pour ma part j'ai commencé un nouveau blog, la technologie et l'aspect de l'ancien étaient définitivement dépassés! Dans le monde du virtuel, c'est vite arrivé: 11 ans d'existence seulement. Heureusement qu'on vive plus vieux :D En cliquant sur mon nom tu peux visiter le petit nouveau, plutôt très dépouillé ;-) <br /> <br /> Bisous chaleureux par ce froid!
Répondre
J
que de douleurs..... tu vas pouvoir reprendre ton travail après une semaine? dois tu porter un buste??? Mais la bonne nouvelle c'est la suite de ton roman!!<br /> Et dommage pour la fermeture du jardin...on en parlait déjà l'année dernière il me semble....<br /> Gros bisous Thaddée et tous mes voeux pour que tu puisses souffrir un peu moins..
Répondre
K
Merci pour la saint Valentin<br /> Zut pour ta déchirure musculaire intercostale...<br /> Quel dommage pour ce beau Jardin de La Bonne Maison !!<br /> Je t'embrasse ma chère Thaddée
Répondre
N
Oui beaucoup de choses dans ton article .<br /> Le positif c'est la suite de ton roman . <br /> Sinon, aie aie ai e la déchirure musculaire ! et oui je confirme c'est extrémement douloureux . <br /> Dommage pour la fermeture du domaine .<br /> Quand à la localisation, comme je suis très méfiante sur l'utilisation des données ensuite, je refuse toujours . As tu chargé un bloqueur de pub ? Je suis sur ton site et avec ADBLOK je n'en vois pas . <br /> Quand à la St Valentin, j'avoue y être attachée . Comme les crépes à la chandeleur , les oeufs durs à pâques .... Il ne reste qu'à nous de ne pas en faire une fête commerciale en tombant dans le délire .Juste de quoi rompre la routine .Un apéro , un modeste bouquet de fleurs , un petit restos .... et tu peux t'offrir une petite plante un sachet de bons chocolats etc...... Bises
Répondre
M
C'est dommage en effet que ce beau jardin que tu aimes tant ferme ses portes...Comment as-tu fais pour te faire des déchirures intercostales...c'est plutôt rare non ? Et bien j'espère que tu vas vite te remettre car ces douleurs incessantes sont épuisantes...Nous ne fêtons jamais la Saint-Valentin chez nous mais hier j'étais en ville avec mes amies et toutes les vitrines ne parlaient que de ça...une véritable opération commerciale. C'est tous les jours qu'on doit prouver à l'autre, à nos amis, à notre famille qu'on les aime et non pas attendre des jours spéciaux...Il ne faut jamais accepter d'être géolocaliser !! Bisous et bon courage
Répondre
J
Beaucoup de nouvelles<br /> Tristesse à l'annonce de la fermeture du jardin, quel devenir hélas ?<br /> Une ou plusieurs probables côtes cassées, aïe, une chute ? Dans tous les cas c'est long, éviter les mouvements et surtout de tousser. Tiens nous au courant<br /> Du positif tout de même avec ta motivation d'écriture, bon courage c'est bien ça<br /> <br /> Jamais de validation de géolocalisation pour moi, mais tu peux prendre contact directe avec le site et rappeler la loi (articles 38, 39 et 40 de la loi 78-17 informatique et liberté du 6/1/78 modifiée pas la loi du 6/8/2004 comme quoi tu disposes d'un droit d'opposition, d'accès de rectification et de suppression des données personnelles te concernant obtenues lors de l'utilisation du service)<br /> St Valentin ? trop commercial, de toujours<br /> <br /> Courage à toi et une petit coucou aux petits
Répondre
D
J'espère que tu ne vas pas trop souffrir avec ces douleurs intercostales, bon courage.<br /> On trouve ton livre comment ? c'est bien de te décider à donner une suite. C'est très dommage pour ce jardin. Nous ne fêtons jamais la St Valentin.<br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
M
Ce doit être très douloureux cette déchirure musculaire. Surtout à cet endroit. Ce n'est pas de chance ! Je te souhaite un bon rétablissement. Sinon, c'est vraiment dommage que le jardin de la Bonne maison ferme ses portes. Est-qu'il sera vendu ? Moi non plus je n'ai jamais fêté la Saint-Valentin. Mais le supermarché m'a offert une rose qui vient sûrement du Kenya, payée quelques centimes à ceux qui les font pousser, et au détriment de l'environnement... <br /> Ronrons de Poupette à son Félix (finalement on la fête la Saint-Valentin !) et bon courage pour l'écriture du 2e tome de ton roman.
Répondre
Z
Que ce soit fracture ou déchirure musculaire, c'est hyper douloureux et tu es condamnée au repos à 200% . l'écriture de ton 2ème tome tombe bien!C'est triste la fermeture de ce jardin, c'est dommage qu'elle n'ait pas trouvé de mécènes.<br /> Prends soin de toi Thaddée, Il faut vraiment respecter ce repos. Bises pour toi et caresses à tes petiots qui vont être contents de te récupérer. .
Répondre
C
Dommage la fermeture de ce jardin, mais tout coûte si cher ...<br /> Pour continuer dans les mauvaises nouvelles j'espère que tu souffriras moins, moi je ne supporte pas l'Ixprim. Mais comment tu t'es fait ça ...?<br /> Par contre bonne nouvelle que tu donnes une suite à ton livre !<br /> Moi aussi j'ai fait la même erreur que toi en me géolocalisant, mais si, tu peux parfaitement te désabonner ! Il me semble qu'il y a une petite roue en haut à droite, tu cliques dessus, ou alors clic droit comme te dit Sophie. Là tu as une page qui s'ouvre et tu peux te désabonner !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
L
Cela doit faire mal, j'espère que les nouvelles seront meilleurs
Répondre
P
J'ai aussi reçu le mail d'Odile Masquelier, et du coup je suis allée au jardin. J'ai posté quelques fleurs, en attendant la suite. Une très triste nouvelle en effet, mais elle est à Londres, je n'ai pas pu lui parler... <br /> <br /> Pour les fenêtres qui apparaissent, clic droit dessus et tu peux te désabonner. <br /> <br /> Pour ton livre, je suis épatée de ta vitesse d'écriture ! :o<br /> <br /> Et enfin pour ta déchirure, je ne sais pas comment tu as pu te faire ça, mais je te souhaite beaucoup de patience et un bon rétablissement.
Répondre