Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuxième jour de clinique

par Thaddée

publié dans Une vie comme les autres

 

Appel du 14 mars, 10:00

L'assistante m'apprend que Félix a mangé de la pâtée. Il n'a ni vomi, ni eu la diarrhée. Son état est stable, il va plutôt bien.

Visite du 14 mars, 15:00
La chaîne Hifi qui m'a tapé dans l’œil

 

14:13 - Après-midi chargé. Je passe voir Félix à 15 heures avec une chaussette qui porte mon odeur, j'espère qu'il sera content. Plus tard j'ai rendez-vous avec le kiné pour prévenir les risques de lombalgie liés au travail physique que j'effectue. Ensuite, j'ai décidé de faire un tour à Carrefour, m'acheter une chaîne Hifi ou une platine vinyle pour remplacer la chaîne de mon adolescence que j'ai bêtement cassée dimanche en voulant la sortir d'un placard. Je me suis mis en tête d'écouter un titre d'Armande Altaï, titré Près de moi sur l'album Godspell, version française de la comédie musicale par la troupe du Théâtre de la Porte St-Martin. La version qu'on trouve sur le Net intitulée, Quelle est ta route, en live et bâclée, est aux antipodes de l'interprétation poignante que j'avais coutume d'écouter sur mon 33 tours  dans les années 80. Quelquefois, il n'existe aucune reproduction valable d'un titre ancien sur les supports audio modernes.

18:44 - J'ai pu rester une petite demi-heure avec mon Félix avant mon RV chez le kiné. Il m'a fait le plus gros ronron qu'on puisse imaginer. Le pauvre, il s'est éraflé son petit nez, sans doute en voulant se cacher des gens qui entraient dans la pièce et qu'il ne connaissait pas. Il avait un œil qui coulait, peut-être à cause d'une saleté, je le lui ai nettoyé. Je lui ai parlé et je l'ai caressé tout le temps. Je lui ai dit que Kiki et moi nous attendions son retour avec impatience, et que c'est pour ça qu'il lui fallait bien manger et se remettre. J'ai parlé avec l'assistante qui le trouve plutôt bien. Il n'a eu ni vomissements ni diarrhées depuis qu'il est à la clinique ... mais il est sous traitement. Qu'en sera-t-il quand il ne le sera plus ? J'ai beau faire, je m'inquiète, c'est arrivé si vite.
Je retournerai le voir demain après le travail, en fin d'après-midi. Je ne promets pas d'avoir le temps d'écrire un article, la fin de semaine est très chargée. Mais je ferai mon possible pour répondre à vos commentaires et vous donner des nouvelles. J'en profite pour vous remercier infiniment, en mon nom, et au nom de Félix, votre présence et votre soutien nous sont précieux, il me donnent de la force. A bientôt, toutes et tous, je vous embrasse bien amicalement.
PS - Je vous parlerai plus tard de mon achat à Carrefour ... qui me pose quelques problèmes. Seigneur Dieu, que les appareils modernes sont compliqués.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thaddée 18/03/2018 17:53

JE VOUS REMERCIE TOUTES ET TOUS POUR VOS GENTILLES PENSÉES. VOS ONDES POSITIVES ONT FAIT LEUR EFFET : FELIX VA TRÈS BIEN ♥♥♥ !

Lemenuisiart 17/03/2018 19:20

Compliqué la modernité, je confirme, bon on espère surtout avec des bonnes nouvelles de Félix.

Pastelle 16/03/2018 23:02

Passée ici pour avoir des nouvelles. Lu les derniers commentaires, on dirait que ça va, on va attendre tranquillement que tu nous racontes alors...

Danielle et =^.^= 16/03/2018 20:36

Nous venons aussi aux nouvelles ... nous sommes arrivées ici par Jean-Marc chez Phiphi.
Contentes de lire que Félix est rentré chez lui, nous attendons les nouvelles.
Plein de câlins au petit convalescent et douce soirée avec sa famille =^.^=

Eowin et Colibri 16/03/2018 19:38

Coucou Félix,
Jean Marc nous a dit (chez Phiphi) que tu étais sorti de clinique ... nous sommes très contents !
Juste que ta Mawmaw avait des soucis pour mettre des nouvelles sur ton blog ...
Plein de ronrons de nous deux