Je voulais vous faire l'heureuse surprise de vous rapporter des photos printanières du Jardin de La Bonne Maison mais j'ai tiré la cloche, j'ai sonné chez sa propriétaire, j'ai sonné chez le gardien, personne ne m'a répondu. Il était 10:20 ce matin. C'est la première fois que ça m'arrive. Je n'ai donc pas pu faire le plein de bon air, de gazouillis d'oiseau, de verdure et de fleurs. J'avais retiré 30 € pour renouveler mon abonnement. Tant pis pour moi.
En compensation, revoilà trois photos datant du mois de mars 2017 dans l'allée des narcisses. Je commence à me dire que cette année je vais rater ce beau spectacle. Un : à cause de la météo pourrie. Deux : parce qu'on ne m'ouvre pas quand je tire la cloche. Quelle déception. D'autant plus que, rappelez-vous, c'est ici la dernière année du jardin qui fermera définitivement ses portes au public au mois de juin de cette année.
J'ai quand même pris quelques photos, même si ça ne vaut pas les vues enchanteresses du jardin d'Odile Masquelier.
Le printemps pointe le bout de son nez, même si ce n'est pas encore tout à fait ça. Je pense toutefois qu'il serait temps de faire une virée Chemin des Prés, admirer le bel alignement d'arbres en fleurs. Et peut-être aussi retourner au Parc de La Tête d'Or qui, lui, ne me laissera pas dehors et ne fermera pas ses portes de sitôt.
Nouvelles de Félix

Quant à Félix il va très bien ! Il est très épanoui, il s'arrondit, et profite à fond de son petit chez-soi retrouvé ! Mais ce matin en retournant lui chercher des boîtes chez le vétérinaire j'en ai appris une bien bonne. Je croyais jusqu'ici qu'il mangeait de la pâtée y/d pour la thyroïde mais j'ai fait erreur ! - il s'agit de pâtée i/d pour la digestion ! Non mais où ai-je la tête ... Boîtes qui me reviennent très cher, je vais donc en commander sur un des sites que m'a gentiment indiqués Jean-Marc des Chats de l'Hôpital.
Félix et moi nous vous remercions encore une fois pour votre présence et votre soutien qui nous ont permis de traverser vaillamment cette épreuve. On vous aime 🤗.

PS - Il y a trois jours j'ai passé une annonce sur Lyon Web pour vendre ma platine disques. Lyon Web ne l'a toujours pas publiée. Là encore, ce n'est plus ce que c'était.
A l'instant, en allant faire mes courses, un fourgon a coupé la route à mon scooter. J'ai failli me ratatiner sous ses roues. Du coup je ne bouge plus de la journée. Et je passerai mes commandes sur Internet demain. J'aurais trop peur qu'il arrive aujourd'hui des bricoles à ma carte bleue ...