Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Félix en observation

Félix vient de partir à la clinique vétérinaire où le véto l'examinera à partir de 18 heures en ma présence. Il y restera quelques jours pour y prendre son traitement dans les meilleures conditions. J'irai le voir autant que je peux. Inutile de vous dire que je craque complet. Vomissements, diarrhées liquides, il ne mange pas et ne boit qu'au lavabo. Il a les lèvres toutes noires et se plaint beaucoup.

Je vous tiens au courant pour la suite en espérant qu'on le sorte de là. J'ai demandé qu'on creuse un peu, en effectuant des examens complémentaires. A mon arrivée à la clinique, un animal venait de décéder ...

Examen du 13 mars, 18:00

Il a maigri (normal, il ne mange plus depuis vendredi). Pas de fièvre. A la palpation le ventre ne présente pas d'anomalie. On lui a fait deux piqûres : un anti-spasmodique, un anti-vomitif. Il a goulûment léché de petites bouchées. Le fait qu'il ait montré de l'appétit, c'est bon signe a dit le véto. 
J'ai évoqué la possibilité qu'il présente une intolérance à ses croquettes y/d (pour la thyroïde) puisque il hurle depuis deux mois, c'est à dire précisément depuis qu'il en mange. En effet, il n'est pas exclu que ces croquettes lui fassent plus de mal que de bien. Nous envisagerons donc un autre type d'alimentation : soit retour à ses anciennes croquettes ; soit des bouchées ou de la pâtée, qu'il semble apprécier maintenant .... alors qu'il les dédaignait jusque là !
En parallèle, il faudra trouver un moyen de stabiliser la thyroïde : j'avais évoqué dans un précédent article un médicament liquide à mettre directement dans la bouche. A voir.
Si son état ne s'améliore pas d'ici 48 heures, il faudra chercher du côté d'une éventuelle pancréatite.
Pour l'instant il se repose et se remplume avec trois gamelles de nourriture à sa disposition, une gamelle d'eau, une litière bien fraîche, et un petit matelas. Je retournerai le voir demain en début d'après-midi mais je téléphonerai dans la matinée pour avoir de ses nouvelles.
Merci à vous, pour votre présence et votre soutien, vos ondes positives, qui nous font du bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un petit bonjour. As tu des nouvelles ? J’espère que la nuit a été bonne pour Félix. Peut-être es-tu partie lui rendre une petite visite !
À ce soir avec de bonnes nouvelles j’espère
Bisou
Nicole75
Répondre
T
Il a passé une bonne nuit, je pars le voir à l'instant. gros bisou !
D
Coucou Thaddée. J'espère que ça va, que tu as aujourd'hui de bonnes nouvelles de Félix. Bon courage. Je croise les doigts et le clan des 7 les 28 pattounettes. Bisous
Répondre
D
Bon tant mieux ! On continue d'envoyer plein d'ondes positives à Félix, et à toi aussi, car ça fatigue. Bises
T
Nouvelles rassurantes, je pars le voir :-)
J
petit signe d'amélioration par la bouffe....croisons les doigts pour que cela continue...toutes mes affectueuses pensées à toi qui dois te sentir un peu perdue et une caresse à Felix quand tu le verras
Bises
Répondre
T
Complètement perdue, je ne savais plus quoi faire, j'en pleurais, complètement débordée, du vomi et de la diarrhée partout, le véto moins disponible, Félix pas bien qui se plaignait ... Là ça va mieux j'ai confiance. Merci Jacqueline, un gros bisou.
L
J'espère simplement pour toi qu'il va guérir. Et toi, il faut tenir le coup ! Je ne suis plus beaucoup présent, car en convalescence après une hospitalisation......et ça va recommencer !! Mais faut tenir le coup !!!!! Grosses bises et beaucoup de caresses à ton petit malade, Jean-Pierre
Répondre
T
Oui il faut tenir le coup. Remets-toi bien Jean-Pierre, repose-toi, merci pour ta visite, ça me fait très plaisir. Caresse à Frisquette !
M
Je ne sais pas que te dire...Moi je ne supporte pas de voir souffrir un animal de la sorte. Il faut vraiment que le véto trouve une solution... bisous
Répondre
T
Nouvelles rassurantes ce matin, il ne souffre pas, il mange. Je pars le voir dans quelques minutes, gros bisou !
Z
j'espère que ça va continuer à s'améliorer avec le changement d'alimentation et le médicament et qu'il va vite se remettre.
Plein de pensées positives pour Félix . Courage Thaddée , essaie de te reposer, je sais combien ça casse le moral et le corps ces épreuves. Bises. .
Répondre
T
Oui je suis vidée, je ne pense qu'à lui, j'ai perdu mon entrain ... ça me rend malade ! Mais les dernières nouvelles sont rassurantes et là je vais le voir. Bisous !!!!
N
En rentrant tout à l’hEure j’ai lu avec plaisir les nouvelles de Félix. Je lui souhaite bien sûr de passer une bonne nuit. Tu as raison il est mieux chez le vétérinaire car ils peuvent intervenir tout de suite tandis que nous ?.,, on fait ce qu’on peut mais ns ne sommes pas vétérinaire !
Ce que tu expliques à propos de la thyroïde et des croquettes je commence à connaître un peu ... Stella étant soignée pour une hyperthyroïdie ! Au bout de 6 mois la vétérinaire a maintenu le traitement les résultats de la prise de sang étant satisfaisants. Mais Stella avait maigri et elle ne regrossi guère sauf qd elle mange bcp. J’ai cru et je crois encore que le médicament qu’elle prend (qui est aussi pour les humains) lui coupe l’appetit ou la fait vomir. J’ai pensé remplacer partiellement par les croquettes que tu cites. La vétérinaire n’etait pas contre. Mais il faut donner que des pâtées même « marque » et vu que Stella est difficile je n’ai pas osé me risquer ! J’essaïe de lui donner des pâtées avec moins de poisson c’est à dire contenant moins d’iode !!! Du coup j’avais bien sûr cherché sur internet !!!!!! Pas tjs à faire mais des fois ça rend service ! Et j’ai vu dans les utilisateurs des fameuses croquettes des gens très satisfaits mais d’autres pas du tout et qui avaient dû arrêter ! Je précise que Stella c’est de l’Hyperthyrodie donc que sa thyroïde fonctionne trop ! Mais Félix est-ce aussi de l’hyper thyroidie ou le contraire ?
Pardon de ce long com. Je souhaite un bon rétablissement à Félix et pense bien à toi !!! Tu as raison d’allet le voir !
Bon courage et bonne nuit aussi car tu dois être fatiguée !
Je repasserai prendre des nouvelles demain .... bonnes je le souhaite.
Douce caresse en pensée pour Félix et bisou pour toi !

Nicole75
Répondre
T
Oui c'est aussi de l'hyperthyroïdie. Il ne prend plus ses cachets d'où le problème et les nouvelles croquettes apparemment ne lui conviennent pas de tout. Il a l'air d'apprécier bouchées et pâtée, donc je pense qu'on va changer son alimentation. Pas facile de suivre n'est-ce pas ;-) ?
P
J'espère de tout coeur qu'ils vont trouver l'origine du problème, et surtout une solution. Pensées douces pour toi qui vas dormir sans lui ce soir, pas facile... Mais c'est pour son bien. Merci de nous donner des nouvelles...
Répondre
T
Mal dormi en effet, j'avais froid, il me manquait ! Mais ça me rassure qu'il soit en observation, et les drenières nouvelles sont bonnes. Je pars le voir dans quelques minutes. Bisous !
M
Tu as bien fait d'emmener Félix chez le vétérinaire. Espérons qu'à l'issue de cette période d'observation, la cause de ces problèmes aura été trouvée. C'est effectivement possible que ça vienne de ses croquettes, les chats peuvent être très sensibles aux changements alimentaires. En tout cas, le fait qu'il mange ces petites bouchées est plutôt encouragerant.
Je te souhaite bon courage et plein d'ondes positives à Félix de la part de sa copine Poupette
Répondre
T
Et ce matin il a mangé de la pâtée, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Il va rester quelques jours à la clinique, le temps de se stabiliser. Merci jolie Poupette et sa maîtresse, merci pour les ondes positives.
P
je trouve plutot rassurant ces premières nouvelles ; que le pauvre Félix montre de l'appétit est bon signe .
J'espére que tu vas pouvoir te reposer et dormir . et demain tu auras des nouvelles et tu iras le voir . Douces pensées positives à tous les deux , bises
Répondre
T
Coucou, pas bien dormi, j'avais froid, il me manquait ! Mais les nouvelles que j'ai eues au téléphone ce matin étaient plutôt rassurantes. Je pars le voir dans 20 mn. Bisous ♥♥♥.
D
Bonsoir Thaddée. Vraiment désolée pour ton Félix. Le pauvre ! J'ai bien pensé à toi aujourd'hui, car j'ai porté Bocage à la clinique, pour sa piqûre. C'est inquiétant tout de même pour Félix. Mais qu'a t-il au juste "nom d'un chat" ? En espérant que c'est juste à cause de l'alimentation, et que maintenant ça aille mieux avec les petites bouchées. Bonne soirée et bisous ♥
Répondre
T
C'est pénible un chat qui miaule tout le temps, c'est inquiétant. Souhaitons que son nouveau régime lui convienne et qu'il se calme un peu :-) Les nouvelles que j'aie eues de Félix sont matin sont rassurantes.
D
Oui je suis dans le souci mais bon ... on fait avec ! Ce matin j'avais un gros vomi quand je me suis levée, mais c'est Perle (j'ai reconnu son alimentation) Alors ce matin Bocage ► une Ultra-Levure, et Perle du Phosphaluvet. Et que du filet de colin, cuit, avec juste un peu d'huile de colza comme indiqué par le vétérinaire. Bocage miaule là ... ça me saoule mais je le laisse, je pense qu'il a encore faim, mais n'a pas fini son poisson, et il n'a qu'à manger ses croquettes ! Ils nous font devenir chèvre à force. Gros bisous.
T
C'est vrai que son état était plutôt alarmant, "ça lâchait" de tous les côtés. Cela peut être une gastro, comme un sale coup de la thyroïde ... Si son état ne s'améliore pas on cherchera du côté d'une éventuelle pancréatite, en espérant qu'on n'en arrive pas là. J'espère que ton Bocage va mieux avec sa nouvelle alimentation et son traitement. oi aussi tu es bien dans le souci ! Bonne soirée Dani et caresse à toute ta petite/grande famille féline !
N
Comme je suis désolée, ma chère Thaddée. Tu dois être dans tous les états avec ton petit Félix. J'espère sincèrement qu'il se remettra bien vite de tous ces soucis. Je t'embrasse bien affectueusement.
Répondre
T
Un grand merci ma chère Nell, que c'est gentil de ta part de venir me mettre un petit mot. Oui je suis toute chamboulée, c'est arrivé si vite et ça s'est rapidement dégradé. Mais l'examen de ce soir m'a rendu l'espoir et quand je l'ai vu lécher les bouchées je me suis sentie vraiment soulagée. Demain je saurai s'il a passé une bonne nuit et si son état général s'est un peu stabilisé. Je t'embrasse aussi très affectueusement ma chère Nell, caresse à ta petite minette.
G
coucou je comprends ton inquiétude ;mais s'il remange c'est bon signe ; bisous
Répondre
T
Oui, il s'est jeté sur les bouchées, à ma grande surprise ! Bonne soirée et merci Victoria-Lynn.
K
Des nouvelles plutôt rassurantes. Oui cela peu être une intolérance alimentaire...
Bisous ... avec des ondes positives pour ton Félix...
Répondre
T
Je pense en effet que ses nouvelles croquettes ne lui conviennent pas, il a commencé à hurler jour et nuit à partir du moment où il les a prises. Depuis qu'il ne les mange plus ... il ne hurle plus. Drôle de coïncidence non ? Merci pour les ondes positives, nous y sommes très sensibles. Bonne soirée ma chère Kimcat.
J
Je viens de tout lire, commentaires et compléments
Merci pour ces nouvelles
Bon il reprend de l'appétit c'est bon signe
Intolérance aux croquettes, et oui, pourquoi pas ?
On va attendre la suite mais c'est tout de même encourageant
Et on continue les pensées positives
Répondre
T
Oui je trouve que c'est plutôt encourageant. Et il est bien installé, bien soigné, l'assistante est formidable, elle se soucie de son confort, et son véto homme est très bienveillant, très doux, très attentif. Je sais qu'il est entre de bonnes mains. Il est mieux là-bas qu'ici, pour l'instant. Moi je n'arrivais pas à lui donner correctement ses médicaments. J'espère le récupérer bientôt en bonne forme. Pour la soudaineté de ses symptômes, le vétérinaire a dit que ce pouvait être une gastro virale, ou encore un sale coup de la thyroïde .... Merci pour le soutien, ça fait du bien !
C
Merci pour les nouvelles ...
mais pourquoi avait il les lèvres noires ? Est ce que ce symptôme a disparu ?
Répondre
T
Oui, je me suis sentie bête en entendant l'explication ! Je soupçonnais un empoisonnement, même si les redoutables Yuccas et Pothos qu'il affectionne tant sont désormais hors de sa portée !
J
au moins ça fait sourire cette explication .. comme quoi !
T
Je n'y aurais jamais pensé !
C
... une explication simple ....
C
Ah ok ... une e pli action simple pour un signe que je trouvais faussement inquiétant ;)
T
Ah oui j'ai oublié d'en parler !En fait c'était un résidu du Phosphaluvet, vu qu'il en a mis partout. Il est constellé de petites taches blanches et ses lèvres ont noirci. Ouf, ce n'était donc rien. Merci de me l'avoir rappelé Chatdesîles !
P
De tout coeur avec toi et avec Felix . On croise les doigts , les griffettes et lui envoyons pleins d'ondes positives et aussi au véto pour qu'il ait un bon diagnostic .
Nous vous embrassons tous les deux , courage Thaddée
Répondre
T
Vous êtes adorables, je vous remercie infiniment. Je suis plutôt rassurée par l'examen, et voir que Félix se jetait sur ses petites bouchées c'était comme un miracle. Maintenant il faut voir s'il se stabilise, ou s'il faut chercher un peu plus loin. Merci pour vos gentilles pensées, j'embrasse tout le monde.
J
Je passais aux nouvelles : ravi de lire ce commentaire en attendant de plus amples nouvelles
Plein de soutiens ici aussi bien entendu
(je te précise que chez nous les amies sont au courant et attendent aussi des nouvelles, je suis le relais ..)
T
Je rentre à l'instant, l'examen et le comportement de Félix sont plutôt rassurants. Merci Phihpi et Nounou, gros bisous à tous les deux.
K
On croise les pattounes pour ton Félix. Je lui envoie plein d'ondes positives.
Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
C'est bon à prendre, un grand merci Kimcat.
E
Plein de pensées positives pour notre copain .... on est avec toi Félix !
Répondre
T
Merci pour lui les copinous. Il a grand besoin de pensées positives.
Z
De tout cœur avec toi dans ce moment difficile. Tu fais bien mais c'est dur à vivre. J'espère qu'ils vont trouver comment le soigner et qu'il se rétablira. Ce sera bien pour lui que tu ailles le voir.
Je suis trop loin pour t'aider concrètement mais je pense beaucoup à toi et à Félix. Je t'embrasse.
Répondre
T
C'est très gentil Zoé, merci beaucoup. D'ici une demi-heure je serai avec lui pour son examen. J'irai le voir demain et tous les jours dès que je pourrai. Il nous manque déjà à Kiki et moi ...