Me revoici me revoilà après une panne d'ordinateur que Jean-Marc a résolue à distance haut-la-main, merci Jean-Marc ! Ma plus grande peur était de perdre le roman que j'ai écrit ces trois derniers mois, le roman le plus fou, le plus halluciné que j'aie jamais écrit. Je viens de le sauvegarder sur le Drive de Google. Ouf. Voilà une bonne chose de faite.

Mais venons-en au sujet qui nous préoccupe : la santé de Félix. Eh bien j'ai l'immense bonheur de vous annoncer que Félix va très bien ! Il mange de plus en plus, boit normalement, et n'a plus ni vomissements ni diarrhées. Il ne hurle plus, ne miaule même plus. On m'a changé mon chat à la clinique, ce n'est pas possible ! Il est devenu si calme et si caressant, une vraie peluche béate de bonheur, d'avoir retrouvé son chez-soi, sa mawmaw et sa Kiki. Il a complètement changé de régime alimentaire et ne mange plus du tout de croquettes, mais des bouchées en sauce (de moins en moins) et de la pâtée y/d pour la thyroïde dont il se régale et dont il augmente progressivement les prises et les doses. Il va se remplumer très vite à ce rythme !

Dans mon dernier article j'avais touché un mot d'une platine vinyle avec laquelle j'avais des problèmes. Au départ, j'avais flashé sur une petite chaîne Hifi mais le conseiller (drôle de conseiller) après m'avoir dit que ça ne valait rien en termes de qualité acoustique, m'a forcé la main pour que j'achète un tourne-disque de la marque Denon avec une extension de garantie de 5 ans.

De retour chez moi le casse-tête commence. Il faut installer la courroie d'entraînement, ce dont je m'acquitte après avoir décodé la notice. Puis je pose mon disque de Godspell sur la platine et là ... je devrais m'estimer contente puisque j'entends les bons vieux crépitements de mon vinyle. Seulement je n'entends rien d'autre. Je retourne donc au déchiffrement du mode d'emploi et là, surprise, horreur, je m'aperçois qu'il faut la brancher sur un ampli. Et je n'ai pas d'ampli. Pourtant j'ai demandé au vendeur si les enceintes étaient bien intégrées, et il m'a répondu oui !

Samedi (hier) je m'en retourne à Carrefour faire l'acquisition d'un ampli non sans me dire que ça commence à me revenir cher (la platine, l'extension de garantie, l'ampli, quoi d'autre ensuite ? ). Je commence à scruter les rayons. Il y a vraiment de tout. Sauf des amplificateurs. J'arrête un client pour lui demander à quoi ça ressemble un ampli. Il me répond alors qu'on n'en trouve plus sauf dans les magasins spécialisés. C'est bien ma veine.

Mais je ne perds pas le Nord. Avant même de me mettre à la recherche d'un ampli dont je n'ai nullement envie je retourne voir si la petite chaîne Hifi que j'ai repérée mercredi est toujours là. Elle l'est ! J'inspecte le modèle d'exposition pour tout bien comprendre de son fonctionnement ; j'examine ensuite le carton sur toutes ses faces pour m'assurer qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise à l'arrivée. Je repars avec. Chez moi je la déballe, je l'installe, je la branche : tout marche ! - la platine vinyle, la platine CD et la radio. J'aurais dû me fier à mon instinct et me passer des suggestions d'un mauvais conseiller !
Il ne me reste qu'à vendre la platine disque. Qui d'entre vous serait intéressé par un tourne-disque qui ne donne à entendre que les crépitements des vieux vinyles ?